• Publicité
Indian Cars

question sur demi portes tj et yj

La Jeep® en général...

Re: question sur demi portes tj et yj

Messagepar lopod 4,2 » 11 Jan 2017 19:37

pascounet71 a écrit:
lopod 4,2 a écrit:Et non il n'y a pas "QUE CA A FAIRE", je m'étais aussi basé sur cette vidéo à l'époque, mais en la regardant de nouveau elle (la vidéo) est coupée là où ça se complique vraiment puis elle reprends où les complications sont passées, regarde bien le moment ou il fait voir la pinoche (récupérée sur le YJ) vissée dans le support sur la caisse du TJ puis compare ce support avec celui de ton TJ..........; il ne fait pas voir non plus l'intérieur de la caisse.......plus précisément là où descends le tube d'arceau qui se reprends sur le plancher

moi aussi , j'ai dit à laurent fastoche regarde ..... :mdr: :mdr: :mdr:

par contre tes qualifs de soudeur , ça va pas aller pour faire ça , .... beaucoup trop qualifié ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:bravo:
Yj 4'2, boîte auto, body 3", 35/12,5/15, Weber 38/38
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: YJ

Messagepar didou64 » 11 Jan 2017 21:50

bon !!!! comme j ai pas eu la patience d attendre demain , j ai pris la direction de bayonne pour aller les cherchés !
j ai rencontré un jeune super sympa ! avec des demi portes en tres tres bonne état pour m avoir laissé aussi dessus les retro d origine
puis retour a la maison ... pour l heure elles sont encore dans mon rav4 ... on verra demain plus clair :mrgreen:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj en cours de resto avec prepa suite a un vandalisme .
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: TJ

Messagepar didou64 » 11 Jan 2017 21:58

par contre chez lui , j ai regardé de plus pret ces demi portes .... au lieu de mettre cette " bite " sur le montant fixe du tj , je vais voir comme est la fermeture sur la porte et qui sais , peut etre que je pourrais trouver une ferrure d une bagnole a la casse pour l adapter a la place de celle qui a ....
de toute , il y a solus c est sur ... quand j aurai trouvé la mieux adapté , je ferai un tuto :reflexion:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar martini » 12 Jan 2017 08:12

C'est pas plus simple de récupérer 2 " loquets" de TJ et de les souder sur une plaque un peu à la façon des portes en tubes?....De toutes, quand tu les auras en face de toi montées sur ta jeep tu auras "l'illumination" :1:
TJ 4.0L long arms, teralow 4:1 équiped ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Messagepar didou64 » 12 Jan 2017 08:43

bonjour martini

oui et non ... tu as la demi solution :reflexion:
j ai mis la porte , et la une solus est apparu ! pas de soudure ! pas de problemes pour viser derriere l arceau ect ....
le oui est au niveau de la platine tj soit j en recupere deux pour coupé ce U de fermeture , soit je fais une platine avec ces deux trous de fixation et y visé sur le trou du haut la " bite " d une YJ et en bas la vis d origine
bref je garde la platine fileté derrière
pour la vis de la " bite " d yj , sera surement tres grosse , donc je l emmènerai chez mon cousin qui a une boite de tourneur fraiseur pour qu il me reduise le diametre et faire le filé ...
pour faire court , je garde la platine d origine fileté derrière le montant de la tj , je fais une platine avec deux trous , et je vis tout ca comme a l origine en me servant du trou du haut pour viser cette bite de fixation d yj .... je ferai ça quand j aurai 5Mn
quelqu un peut me donner le diamètre de cette bite de fermeture pour voir si j en trouve une sur une bagnole a la casse ? merci
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 12 Jan 2017 10:58

Je te donne le diamètre en soirée si personne ne peut avant
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar didou64 » 12 Jan 2017 14:10

lopod 4,2 a écrit:Je te donne le diamètre en soirée si personne ne peut avant

c est bon j ai ! un copain carrosier a une cj qui sort de peinture pour un client ... j ai pris les diametres et je suis parti a la casse pour voir qu elle voiture avait une bite de fermeture .... ca a était chaud car toutes les voitures on des U ... j ai trouvé sur AX et panda mais le diametre est plus petit ... je vais y retourner pour les prendre car la casse préte pas d outils ... mon essaie qui prendra 5mn sera de voir si mon idée est bonne ... si c est ok , on fera ca plus serieusement avec le bon diametre en trouvant cette bite sur une cj ou yj
bon ! ce qui est génial , la demi porte va en lieu et place sans modifs !!! ca lui donne vraiment une autre gueule :multi: :multi:
pour la poignée inter , juste enlever 1 cm de plastique pour pas que ca bute contre le TB
bref !!! il y a vraiment pire comme modif sur une jeep :mdr2:
oupsss !!!!!!! j ai oublié de te remercié lopod de l interet que tu portes a suivre mon topic :1:
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 12 Jan 2017 16:37

Je dois avoir les 2 pièces qu'il te manque(bite) si tu n'en trouves pas fais signe je regarderais si dispo
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar pascounet71 » 12 Jan 2017 16:56

pascounet et martini peuvent se brosser , il y en a que pour MMMMonsieur Lopod ,

puisque c'est comme ça ......

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
YJ4.0L limited de 92 avec des gros phares carrés bodylift +.1, liftkitBDS+2, shackles+1 , injecteurs BOSCH, des petits pneus en 31 , des sièges Alfa pour la classe , et pleins de bricoles dont je ne me souviens plus .
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Messagepar didou64 » 12 Jan 2017 17:02

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre nous ! si vous faites cette tronche de la photo , ca valait le coup de vous voir vous brosser
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
allez !!! pour vous deus je vous fais une ola ! olaaaaaaaaaaa :mdr: :mdr:
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Précédente

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général