• Publicité
Indian Cars

Conversion deport / backspacing

La Jeep® en général...

Conversion deport / backspacing

Messagepar DeboetPierre » 03 Avr 2017 15:31

Bonjour à tous,

J'envisage de monter du 33 sur un XJ avec 4.5 de rehausse et une découpe des ailes.

Les site des fabricants de rehausse préconisent un backspacing de 4 à 4.5 " mais dans notre langue ca donne quoi comme déport ? ET-25 ? ET-30 ?

Ensuite, est il préferable d'avoir des jantes a déport ou des jantes a deport 0 et des elargissuers de voies ?

Merci de vos bon conseils.
Je pense avoir trouver mon XJ, il me faut maintenant finaliser la prépa :multi: :multi: :multi:
DeboetPierre
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1051
Enregistré le: 06 Jan 2012 11:27
Modèle: JK

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar jay1st » 03 Avr 2017 18:58

c'est pas compliqué,


le backspacing c'est la distance depuis le bord de jante interne et la partie qui vient en contact avec le moyeu
le deport c'est le décalage par rapport au milieu de la largeur de la jante

une jante en 9 pouces de large et un backspacing de 4 pouces à un deport negatif (vers l'interieur) de 1/2 pouces.
9/2=4.5, donc 4.5 - le BS (4) reste 0.5 pouce

une jante de 9 pouces de large et un BS de 5 pouces a un deport positif de 1/2 pouce
Avatar de l’utilisateur
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
 
Messages: 4833
Enregistré le: 22 Déc 2014 10:47
Localisation: Lée dans le 64
Modèle: JK

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar DeboetPierre » 04 Avr 2017 06:29

Merci jay
Dans la théorie je sais ce qu est le déport mais dans les calcules....
Donc si je veux une jante de 8 et qu il me faut un bs de 4, je cherche chez nous une jante a ET 0 ? :reflexion:
8/2=4-4(bs)=0
Je croyais qu il fallait un déport pour passer des 33/12.5 ?
D ailleurs le xj a des elargisseursde voie pour des 31/10.5 sur jantes d origine donc il devrait m'en falloir plus pour des 12.5 de large??? :septique:
DeboetPierre
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1051
Enregistré le: 06 Jan 2012 11:27
Modèle: JK

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar Chargus » 13 Nov 2017 16:07

Sujet un peu ancien mais toujours d'actualité.
Ce site est intéressant pour les calculs : https://www.rimsntires.com/specspro.jsp mais je ne sais toujours pas s'il vaut mieux des élargisseurs de voies ou plutôt des jantes à déport négatif. Si quelqu'un à un avis...
Modifié en dernier par Chargus le 15 Nov 2017 11:28, modifié 1 fois.
Chargus
YJ 2.5 1995
Avatar de l’utilisateur
Chargus
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Fév 2017 12:45
Localisation: Sud des Landes
Modèle: YJ

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar steph 12 » 13 Nov 2017 18:30

Chargus a écrit:Sujet un peu ancien mais toujours d'actualité.
Ce site est intéressant : https://www.rimsntires.com/specspro.jsp mais je ne sais toujours pas s'il vaut mieux des élargisseurs de voies ou plutôt des jantes à déport négatif. Si quelqu'un à un avis...


Aucuns des deux !! , un déport 0 ( nul ) est souvent suffisant pour 90 % des montes liées à leur usage .
Avatar de l’utilisateur
steph 12
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 2245
Enregistré le: 21 Mai 2009 07:41
Localisation: 12 Aveyron-Verrieres
Modèle: YJ

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar pascounet71 » 13 Nov 2017 19:02

deport -30 sur des jantes en 8x15 type d window
Avatar de l’utilisateur
pascounet71
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 9523
Enregistré le: 22 Juin 2009 09:02
Modèle: YJ

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar Chargus » 14 Nov 2017 19:23

et quand tu braques à fond, avec des 33" tu touches pas les lames ou le châssis ? Parce que moi, avec des jantes 8x15 sans déport et les élargisseurs de 30 mm, les pneus 31x10 frottent un peu quand je tourne les roues à fond sur terrain plat. C'est pas violent mais en devers ça doit pas être terrible. Avec des élargisseurs de 40, ça devrait passer parce que j'ai pas envie de changer les jantes (surtout mon portefeuille :pasdac2: ). D'où ma question; en gros, à part le prix, qu'est-ce qui détermine le choix entre jante à déport et élargisseur ?
Chargus
YJ 2.5 1995
Avatar de l’utilisateur
Chargus
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Fév 2017 12:45
Localisation: Sud des Landes
Modèle: YJ

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar pascounet71 » 14 Nov 2017 20:54

pascounet71 a écrit:deport -30 sur des jantes en 8x15 type d window


pour repondre à chargus , , pas du tout , la petite astuce est de rajouter une rondelle aux butées pour diminuer un chouïa l'angle de braquage .... j'avais fait ça avec les 31 sur jantes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pascounet71
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 9523
Enregistré le: 22 Juin 2009 09:02
Modèle: YJ

Re: Conversion deport / backspacing

Messagepar Chargus » 15 Nov 2017 11:11

pascounet71 a écrit:
pascounet71 a écrit:deport -30 sur des jantes en 8x15 type d window


pour repondre à chargus , , pas du tout , la petite astuce est de rajouter une rondelle aux butées pour diminuer un chouïa l'angle de braquage .... j'avais fait ça avec les 31 sur jantes d'origine


:paspossible: solution économique qui ne m'était pas venue à l'esprit ! merci Pascounet
Chargus
YJ 2.5 1995
Avatar de l’utilisateur
Chargus
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Fév 2017 12:45
Localisation: Sud des Landes
Modèle: YJ



  • Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/clients/981d6d541104a70555745f05bced16c7/web/mkportal/include/PHPBB3/php_out.php on line 33: Creating default object from empty value

MKPortal ©2003-2008 mkportal.it