• Publicité
Indian Cars

Conseils avant achat TJ ou YJ

La Jeep® en général...

Re: Conseils avant achat TJ ou YJ

Messagepar Anka » 11 Jan 2018 14:30

Et sinon, cette annonce vous en pensez quoi?

Prenons par exemple ce modèle trouvé sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1365925750.htm?ca=3_s
et qui semble ne pas avoir fait de TT du fait qu'il soir d'origine (à vérifier vu la plaque corse...) quels seraient les points méritants une attention particulière ?

Le gars m'a envoyé des photos complémentaires et me dit que le véhicule est très sein. Qu'en pensez vous?

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant
mais des dernières productions jeep >2004 le 2.4L ;)
C'est de ce modèle dont tu parles ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1351705546.htm?ca=12_s
Anka
Nouveau Venu

Modèle: TJ

Messagepar martini » 11 Jan 2018 14:57

On dirait que je suis le seul a donner mon avis sur le forum :siffleur: Ho les potos !! aidez ce futur jeeper !!!!!!!! poru le coup je ne te le donnerai pas ( mon avis ) tout simplement parce que j'ai un ami dans le club qui en a un, qui marche très bien : couples coniques en 4.88, freins séparés à disques à l'arrière, pneus en 32 " etc...il rêve d'un 4.0L ;) .....le 2.4L fait déjà 147 cv et tu as surement la meilleure des boites de wrangler la NSG 370 sur les derniers modèles 2005/2006 ;) .....
En plus sur le 2.5 tu as une AX5 : je n'irai pas jusqu'à dire la pire des boites comme disent les ricains ...mais la moins solide :dol:

Il faut garder à l'esprit" que la 2.5 c'est une "YJ" avec des ressorts et un intérieur plus berline; la 2.4 L est une nouvelle génération de moteur etc...
Bonnes recherches ;)
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
WILLYS M38A1 de 1955 "COYOTE" ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Messagepar greggiii » 11 Jan 2018 17:06

Anka a écrit:Et sinon, cette annonce vous en pensez quoi?

Prenons par exemple ce modèle trouvé sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1365925750.htm?ca=3_s
et qui semble ne pas avoir fait de TT du fait qu'il soir d'origine (à vérifier vu la plaque corse...) quels seraient les points méritants une attention particulière ?

Le gars m'a envoyé des photos complémentaires et me dit que le véhicule est très sein. Qu'en pensez vous?

S'il est très sein.. moi je dis faut tâter!!
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37) ...
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendue
Range Rover 4.4 TDV8 2012...
greggiii
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar Mc Giver » 11 Jan 2018 17:10

Perso, j'ai un YJ 4.0L de 1995, qui n'as pratiquement pas roulé depuis 2013 (~200 Km/an) mais qui a actuellement 202'000 Km, il démarre au quart de tour, même si il n'as pas tourné pendant plusieurs mois, j'ai passé le CT hier, 2 silent-bloc à changer, freins arrière à refaire, sinon tout roule. Y avait de la rouille : perforante dans les ailes (aile arrière, j'ai mis des ailes renforcées, ailes avant, j'ai soudé, meulé, mastiqué), Chassis :un bon nettoyage, et traitement anti-rouille, pas de corrosion perforante.
MK 2.4L Limited 2014 presque neuf
ImageImage Image
Mc Giver
Posteur super actif
Posteur super actif

Modèle: YJ

Messagepar martini » 11 Jan 2018 17:37

greggiii a écrit: S'il est très sein.. moi je dis faut tâter!!

Greggiii ....tu as eu des 4.0L ...tu taterai du 2.5 :reflexion: j'ai du mal à le croire :dol: .....sans dire pour autant qu'un 2.5 est une sous jeep c'est pas ça du tout : mais un 4.0L c'est une autre planète non ;)
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
WILLYS M38A1 de 1955 "COYOTE" ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Messagepar YJ4.051 » 11 Jan 2018 19:21

Tout est dit par Martini!
Je te conseils vraiment de choisir un 4L..
Ou si tu veux vraiment 4cyl, prend un 2,4L les derniers modèles.
Après regarde bien sous la jeep et sous les moquettes.
Puis les factures d'entretien et remise en etat.. tout ce qui est fait ne sera plus à faire!
Évite les véhicules qui proviennent des bord de mer et haute montagne, plus soumis au problème de corrosion..
Wrangler YJ 4.0 H.O 1991 - réhausse 2.5" + jumelles 1" - 31x10.5x15 BF KM2
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=49109

ImageImage ImageImage
YJ4.051
Posteur méritant
Posteur méritant

Messagepar pascounet71 » 11 Jan 2018 21:03

pour faire de la route et rien n'y connaître un 2.4 mercedes , un des derniers , ça ira tres bien pour pour ce que tu veux en faire , ne te fais pas suer avec un 4.0 .....
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Messagepar NewJeeper » 11 Jan 2018 21:43

pascounet71 a écrit:pour faire de la route et rien n'y connaître un 2.4 mercedes , un des derniers , ça ira tres bien pour pour ce que tu veux en faire , ne te fais pas suer avec un 4.0 .....

Sauf que tu auras toujours cette petite arrière pensée qui te rappellera que tu aurais pu.... :mdr2:

Je suis de l’avis de Martini: on n’a qu’une vie et rock’n Roll is not dead !
Franchement, tu as le budget pour trouver un 4.0l. En prenant ton temps et des avis, ça va le faire.
Entre les 2 annonces, je choisis le 4.0l de Bastien parce que: entretenue à souhait, révision plus que poussée, post détaillé que tu as lu.
Pour le TJ, c’est comme pour les annonces en général, tu crois (ou pas...) ce que le gars te dit.

Avant, il faut choisir entre TJ et YJ, a moins que l’occasion fasse le larron.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine.

Image Image
NewJeeper
Super posteur
Super posteur

Messagepar Ro_Omain » 12 Jan 2018 07:25

Martini, toujours présent, toujours de bon conseil :bravo2:
Pour ce qui est du 2.5, moi je pense que c’est un bon moteur, et s’il est entretenu correctement il est également très fiable. Alors c’est certain tu n’as pas le chant fabuleux du 6, ni sa puissance, mais moi ça me convient quand même. Je fais autant de route que de chemin et un peu de franchissement, je consomme entre 10L et 16L, tu feras plus avec un 4L. Quand tu n’as pas de gros budget c’est un bon compromis. Par contre si tu penses déjà monter des grosses roues et si tu es du genre pressé sur la route, prévoit un 4L ou un 2.4L. Mais ne sois pas effrayé à l’idée de faire du 20L, surtout si tu fais principalement des petits trajets.
YJ 2.5 1995
Kit 2.5" Trail Master
BF All Terrain 31"
ImageImage
Ro_Omain
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar greggiii » 12 Jan 2018 08:08

ma réponse était plutôt pour rebondir sur l'orthographe de SEIN et SAIN =)

effectivement je n'ai eu que des 4.0.. et pour avoir essayé le 2.5 de mon beauf, je ne regrette pas mes choix..
l’expérience n'est pas du tout la même.. autant en terme de 'reprise' ( si on peut parler de ça avec une jeep... à mon sens c'est plutôt fait pour se balader que pour attaquer en rond point ..) qu'en terme de sonorité..

c'est vraiment ce son qui te mettra la banane a chaque fois que tu rouleras avec...

nb: si tu as des enfants les réactions peuvent être différentes..
mon Range est au garage pour révision, je ressors la jeep pour amener ma fille de 2 ans a l'école ce matin.. elle m'a dit qu'elle avait peur dans la jeep de papa =) a cause du gros bruit =)

Après pour le choix entre YJ TJ... j'ai eu cette réflexion il y a deux ans.. j'ai essayé un TJ jaune bien connu ici qui m'a convaincu de changer.. Je n'ai aucune connaissance du marché et des cours de jeep , mais si ton budget le permet, je préférerai un TJ..
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37) ...
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendue
Range Rover 4.4 TDV8 2012...
greggiii
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar steeveA » 12 Jan 2018 09:27

:salut:

J'ai eu un YJ 2.5L 1994: fiable agréable au quotidien, faut apprendre à le connaître et savoir jouer avec, allier technique et puissance pour éviter les pièges en TT mais j'ai bcp aimé cette Jeep.

Aujourd'hui j'ai encore un YJ mais en 4.2L 1989 BA: Pourquoi ce choix ? j'adore l'YJ, je voulais avoir ma vraie américaine et goûter au 4L et à son gros moteur :mdr2: . Son côté rustique me parle, entretien encore possible "à la maison".

Pour le 2.4L TJ, j'ai eu belle occaz d'en acheter un pas cher y'a environ 3 ans. Jamais essayé cette Jeep mais un connaisseur m'a dit que c'était limite en TT... moins de couple que mon YJ 2.5L
J'ai lu que tu habitais vers Clermont... si tes trajets ne sont pas sur route plate, prends le 4L sinon tu seras à 70 vitesse max dans les interminables côtes du massif central :mrgreen:
Sinon pas de soucis, j'aime bien aussi le TJ qui sera certainement ma future Jeep ;)
ImageImage If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
steeveA
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar roadwolf » 12 Jan 2018 09:58

Ce qui m'interpelle c'est plutôt, le choix d'un open body 4x2/4x4 pour une utilisation quotidienne familiale (besoin de 4 places, je suppose que c'est pour mettre les enfants à l'arrière).

Alors certes, il y a le look, on a souvent envie d'un CJ,YJ, ou TJ mais la vrai question c'est plutôt, est ce que ça va répondre a tes besoins dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Pour les enfants, il n'y a pas de porte à l'arrière, c'est haut et l'accès n'est pas facile.
Le toit c'est un hard top en fibre au mieux ou une bâche, en cas de retournement et ça ce retourne plus facilement qu'un tiguan, la protection n'est pas top.

Enfin c'est un 4x2/4x4 châssis court, très vivace a manier avec prudence sur les ronds points mouillés, il y a pas mal de sujet sur le forum ou avec l'arrivé de l'hiver les nouveaux propriétaires de CJ/YJ/TJ font part de le désarroi concernant leur impression d'insécurité en condition climatique difficile.

Tout ça pour te dire, au risque de me faire conspuer, q'un cherokee XJ 4.0L après 1997 (pas les TD ce n'est pas une punition non plus :siffleur: ) ou un KJ 3.7 V6 limited ou encore un Grand cherokee ZJ,WJ V8 me semble plus adapter a tes besoins sans compter qu'au niveau budget c'est beaucoup moins cher à l'achat même s'il semblerai que les XJ 4.0 repartent à la hausse.

Au final combien de fois tu retireras le hard top qui te prendra de la place dans la garage ou que tu seras décapoté et qu'il se mettra pleuvoir en chemin.

Essayes les différents options regarde ce qui te convient le mieux.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar patcatkiller » 12 Jan 2018 10:19

Quelle prise de tête !!
à les amis c'est pas facile !!

pour le choix en le YJ et le TJ on ne doit pas hésiter Ce sont deux véhicules d'une époque différente à cause du système de suspension

Le TJ sera à armes égales plus efficace et plus confortable (j'ai roulé en passager avec Christophe ............confort!!!!)

si ton objectif c'est de bricoler ta jeep, l'YJ est une meilleure base parce que plus facile à modifier niveau suspension et les pièces d'occase sont plus courantes j'ai acheté plusieurs YJ à l'état d'épave plus ou moins avancée pour me construire celle que je voulais on peut facilement trouver boites ponts moteur d'occasion

pour ce qui est de la motorisation bien sur le 4L c'est mieux ! qui peut le plus peut le moins

Pour ma part j'ai un 2.5L monopoint : 100 chevaux en délire j'ai opté pour la légèreté et des roues en 31 ceux qui me connaissent savent que c'est très efficace en TT et que un 4L ne fait pas mieux à part balancer un peut plus de terre et de cailloux
sur route je suis un peu à la ramasse derrière pascalou avec sont 4L et ses ponts courts

my two cents
JEEP YJ 2.5L 89 monopoint rouge, body lift 1" rehausse + 2.5" skyjacker, bâche bestop, admission directe, roues 31-10,5-15 flat fenders & trailler
Image[/url][/img]
patcatkiller
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar nicolas bellic » 12 Jan 2018 21:04

En lisant ton cahier des charges, ton budget et vu que tu n'y connais strictement rien en mécanique et que ce serait ta première jeep eh bien je ne prendrais pas de risque d'un engin modifié (ou alors dans les règles de l'art..), pas trop kilométré (même si tu vas peu rouler) et surtout en parfait état. IL semblerait également que tu n as pas en tête de faire le Paris Dakar .. Je ne me limiterais donc pas aux 6 cylindres bien plus onctueux et puissants mais aussi extrêmement gloutons et bien plus onéreux à état identique. Enfin si tu préfères regarder "la villa des coeurs brisés" * enfoncé dans ton canapé au lieu d'entretenir ton engin, alors choisir un (bon) 4 cylindre sera plus simple également.
L idée de choisir un xj moins onéreux n'est pas sotte .. sauf si tu veux vraiment l'originale, la découvrable que tu connais depuis longtemps.
Les phares carrés ont acquis leurs lettres de noblesse depuis longtemps et il est ludique d'affiner ton choix en te cultivant sur le sujet (yj ou tj).
La tj en annonce vue plus haut paraît vraiment très belle et sans risques mais ne serait elle pas un peu chère ?

* Super émission de télé réalité où les protagonistes se baladent uniquement en JKU (ça nous change de nos ludospaces français)
cj7 d laredo renault origine
jk unlimited stock
nicolas bellic
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: CJ 7

Messagepar Anka » 12 Jan 2018 21:41

Merci les gars pour ces nombreux avis qui me font progresser dans ma réflexion :1: C'est vraiment sympa de vous lire!

Ça peut changer d'ici peu, mais pour le moment je vais essayer d'être patient pour me trouver un TJ en 4.0L et si je ne trouve pas, je m'orienterai vers un 2.4L récent en parfait état style ça :https://www.leboncoin.fr/voitures/1354349685.htm?ca=12_s

Ci-dessous mes retours à vos différentes réponses :

ma réponse était plutôt pour rebondir sur l'orthographe de SEIN et SAIN

Très bon, ;) C'est ça de ne pas se relire!

pour faire de la route et rien n'y connaître un 2.4 mercedes , un des derniers

Les TJ 2.4 sont équipé de moteur Mercedes? A partie de quelle année ? Je ne vois pas d'info à ce sujet sur Wikipedia...

Ou si tu veux vraiment 4cyl, prend un 2,4L les derniers modèles.

A partir de quelle année?
Entre les 2 annonces, je choisis le 4.0l de Bastien

C'est vrai qu'elle est magnifique (Je préfère clairement le style des YJ) et hyper bien entretenue. Toutefois, j'ai l'impression que c'est une voiture pour les initiés, qui réclame un regard de tous les instants pour effectuer des petits ajustements mécaniques.

pour une utilisation quotidienne familiale (besoin de 4 places, je suppose que c'est pour mettre les enfants à l'arrière)

C'est pour une utilisation effectivement quotidienne, mais pas familiale. Pour les trajets familiaux je conserve un BM Gran Tourer bien sécuritaire (celle de ma femme)... cependant je veux pouvoir emmener mes enfants en balade si l'envie m'en prend. Je trouve dommage de n'avoir que 2 places...
Toutefois cette argument sécuritaire me pousse effectivement plus vers le TJ.

Quelle prise de tête !!
à les amis c'est pas facile !!

C'est clair !

sauf si tu veux vraiment l'originale, la découvrable que tu connais depuis longtemps.

C'est pour moi indispensable ;)
Anka
Nouveau Venu

PrécédenteSuivante

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général