• Publicité
Indian Cars

Nouveau Wrangler JL

La Jeep® en général...

Re: Nouveau Wrangler JL

Messagepar moi_clint » 13 Fév 2018 17:38

piuk a écrit:j'ai un jku rubicon 2012 et la 1ere est vraiment trop longue et chaque depart en cote se fait sur l'embrayage de plus il est en 3.73 ce qui n'arrange rien. j'ai pensé changer les couples coniques mais un pote meccano me dit que le reglage est loin d'etre simple.

J'ai un devis depuis un moment sous le coude par qqun de sérieux: environ 3000 euros l'opération
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
moi_clint
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: JK

Messagepar GROSS » 14 Fév 2018 09:10

moi_clint a écrit:
GROSS a écrit: Sais tu si c'est le rapport de pont ou la boite qui est différente sur les 2011 ??? Merci.

La boite est strictement la même

Envisage peut être de vendre ton JKU pour en acheter 1 de 2012 ou plus je pense que ton bilan financier sera équivalent à la modification.

Et passe à la boite automatique (si la surconsommation de 1 litre te parait acceptable) car en plus de l'agrément procuré le moteur est à 460 NM de couple contre 410 Nm sur la boite manuelle.

Pour avoir conduit les 2 un JK boite manuelle est (selon moi) désagréable et super en boite automatique.
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar roadwolf » 14 Fév 2018 10:04

Compte tenu des pertes de la boite à convertisseur et que les mesures sur un 3.6 VVT montre 35 ch de différence aux roues soit 180 ch pour la boite auto et 215 pour la boite manu, autant dire que les 50 Nm en plus au moteur parte en fumée.
Cela étant dit, je préférerai avoir une boite auto même avec un comportement moins dynamique.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar GROSS » 14 Fév 2018 19:49

Je ne comprends pas ???

Une boite à convertisseur fait consommer plus en phase d'accélération et est moins efficiente qu'une manuelle durant cette phase car le convertisseur n'est pas verrouillé donc patinage.

Mais une fois stabilisé le convertisseur est verrouillé donc puissance aux roues identiques ou presque

Tu as un lien pour les puissances, suis curieux ?
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar roadwolf » 14 Fév 2018 21:26

C'est justement ça le "problème"

Sur un banc à rouleau à inertie, le test se fait en phase d'accélération et c'est la que pour ma part je trouve cela plus intéressant, c'est quand même la puissance transmise aux roues qui est significative, savoir qu'a vitesse constante la boite manuelle et la boite auto font jeu égale en conso c'est bien mais à part sur autoroute au régulateur ou environ 80ch suffisent pour rouler aux vitesses autorisées, ce n'est pas l'usage le plus courant d'une jeep.
Le chiffre maximum de couple est donnée pour "ouverture maximale" des gaz, quand le convertisseur se verrouille t'il, s'il se verrouille dans ce cas la ?
Autrement dit dans les vraie vie sur une monté en TT, le JK diesel BA fourni t’il les 460NM annoncés ?

Pour ce qui est de l'authenticité de l'écart que je mentionne il est mesuré sur le même banc au même endroit chez RIPPTECH

Voila la vidéo du test du JK 3.6 manu 215 ch

le vidéo du JK 3.6 Auto 183 ch

La capture d'écran du 3.6 Auto en rouge et une 3.8 modifié en bleu

Image

Je n'ai pas de courbes ou de vidéos concernant le 2.8 CRD, je dois reconnaître que ça me passionne pas vraiment...
Peut être que le comportement du convertisseur est différent sur le CRD.

Et pour revenir au JL, la ZF qui remplace la veille boite Mercedes est provoque nettement mois de perte, le 3.6 pentastar du JL étant toujours annoncé pour 285ch

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PFeQgr51TH8[/youtube]

Ma conclusion c'est qu'il faut pas s'en tenir au chiffres annoncés par les constructeurs, c'est comme pour la conso, il faut constater l'efficacité sur le terrain et prendre ce qui convient le mieux.

Ne pas oublier il y a souvent des "bridages" qui interviennent sur les premiers rapports voir plus pour protéger la mécanique et respecter les normes environnementales.
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar GROSS » 15 Fév 2018 04:57

Pour les boites de vitesse automatique il n'y a pas de différences entre un 2.8 CRD et un 3.8 ou 3.6 V6

La seule différence est entre un phase I avec une RFE 545 (chrysler) ou une phase 2 avec WA580 (Mercedes). La technologie est la même mais la réactivité et le blocage du convertisseur est plus efficace sur la Mercedes. La Mercedes évolue également suivant 10 lois distinctes (je n'est pas écrit qu'elle est autoadaptative ce qui n'est pas le cas) alors que la Chrysler est vraiment basique : on est sur de la technologie de 1945 ou presque !

Pour les puissances au banc : effectivement si le banc mesure à l'accélération et que le convertisseur ne se verrouille pas les différeces aux roues sont présentes.

Dans la vie de tous les jours : c'est un avantage certain à la boite de vitesse automatique

Pour la ZF du JL : cela va être efficace et consommer moins c'est une évidence. Mais si cest une double embrayage elle va cumuler au niveau fiabilité les inconvénients d'une manuelle (usure embrayage) avec les inconvénients d'une automatisation hydraulique/électronique

Je te défie de me trouver un Land Cruiser ou similaire TROPICALISE (c'est à dire devant faire 500000 km avec du carburant médiocre, dans des conditions difficiles...) avec une double embrayage : ils sont tous à convertisseur de couple comme les JK....Pas de fumée sans feux

Pour la consommation dans la vrai vie : +1 Je consomme moins avec mon JK BVA en ville qu'avec des moteurs essences downsizés alors que sur le papier il y a un écart de 1 à 2 avec en faveur de l'essence...pas dans la vrai vie
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar beafred7 » 15 Fév 2018 06:21

Si c'est une ZF, elle est à convertisseur de couple... Comme chez Bmw, Audi, Land Rover, Jaguar, Alfa... où la boite 8 est utilisée...
JKU Overland 2009 Stock + AT
beafred7
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar roadwolf » 15 Fév 2018 10:35

La ZF8 est bien à convertisseur.

Je voulais juste faire remarquer que le 2.8 CRD BA peut être 460NM en sortie de vilebrequin sur un banc moteur, mais qu'au final ce couple supplémentaire n'était pas utilisable dans la vrai vie, vu que quand qu'on accélère il y a des pertes importantes dues au convertisseur.
Au "bout" des roues, il y a autant voir plus de couple transmis avec une boite manuelle.
Ce que je trouve étrange c'est les 2.8 CRD usent les embrayages, alors que sur un 3.8 ou 3.6 V6 même avec un compresseur ça ne ressort pas comme une faiblesse. :dol:

La seule chose que je remets en cause c'est que l'argument du couple supplémentaire du 2.8 CRD en BA, n'existe pas en fait, mais même dans ce cas sur un JK le choix de la boite auto me semble plus adapté
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar GROSS » 15 Fév 2018 11:16

roadwolf a écrit:La ZF8 est bien à convertisseur.

Je voulais juste faire remarquer que le 2.8 CRD BA peut être 460NM en sortie de vilebrequin sur un banc moteur, mais qu'au final ce couple supplémentaire n'était pas utilisable dans la vrai vie, vu que quand qu'on accélère il y a des pertes importantes dues au convertisseur.
Au "bout" des roues, il y a autant voir plus de couple transmis avec une boite manuelle.
Ce que je trouve étrange c'est les 2.8 CRD usent les embrayages, alors que sur un 3.8 ou 3.6 V6 même avec un compresseur ça ne ressort pas comme une faiblesse. :dol:

La seule chose que je remets en cause c'est que l'argument du couple supplémentaire du 2.8 CRD en BA, n'existe pas en fait, mais même dans ce cas sur un JK le choix de la boite auto me semble plus adapté

Les CRD usent les embrayages car ils sont nombreux sur le marché donc les statistiques font que les retours sont aussi nombreux

Le V6 est marginal et en version stock moins coupleux que le diesel.

Quant aux V6 modifiés ils sont tellement peu nombreux que toute stat valable est illusoire.
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar OlivierLB » 24 Fév 2018 14:21

petite video Terrain d'un JKU Rubicon stock chez WAYALIFE:

https://youtu.be/cACIvKnpKT0

Autre chose: les crd n'usent l'embrayage que par la conduite du conducteur. Pour ma part 117000 et il tient (mais il faut que je change autre chose qui fait un bouzin de casserole de tous les diables..)
JK Sahara 2Dr 2012, AEV Pintler Beadlocks dressed in Cooper ST MAxx 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?

Image
OlivierLB
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar GI-HH » 24 Fév 2018 14:46

J'ai changé le couple conique à Bordeaux..deux milles
niquel!..ça roule comme avant quand j'avais des pneus d'origine.
GI-HH
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar OlivierLB » 26 Fév 2018 19:53

kramiko a écrit:

Tu as raison, de toutes façons une Jeep c'est pas fait pour rouler avec un moteur de camionnette :paspossible:
Et encore vous n'avez pas cité, le bruit, l'odeur et un moteur qui régule a 4000 tours/mn

Le 3.8 et 3.6 v6 sont des moteurs de camionettes...... :paspossible: :paspossible:
JK Sahara 2Dr 2012, AEV Pintler Beadlocks dressed in Cooper ST MAxx 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?

Image
OlivierLB
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar pimi » 26 Fév 2018 20:49

teknis a écrit:Et pourquoi un diesel ?
Avec la politique européenne concernant cette motorisation, les parcs automobiles d'occasion vont être saturés d'ici 2/3 ans et vous allez savoir ce que c'est que de perdre de l'argent...
Les moteurs essences actuels sont très performants et ne consomment guère plus qu'un diesel, de plus le prix du gaz-oil va rattraper puis dépasser le prix de l'essence d'ici 2021, le choix est vite fait non ? :siffleur:

c'est nouveau, je consomme un max de 12,7L en diesel, mes potes qui roulent à l'essence c'est 15l minimum pour ne pas dire 20 et plus mais ils préférent pas le dire et je parle du JK pas des autres modèles ou là c'est pire encore
on me charit souvent parce-que je suis en di, la puissance d'un V6 et la conso d'iesel, mais si je n'étais pas qu'un simple ouvrier je roulerais aussi en essence et en V8
mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
pimi
sculpteur deterreur

Messagepar GI-HH » 26 Fév 2018 21:15

c'est nouveau, je consomme un max de 12,7L en diesel, mes potes qui roulent à l'essence c'est 15l minimum pour ne pas dire 20 et plus mais ils préférent pas le dire et je parle du JK pas des autres modèles ou là c'est pire encore
on me charit souvent parce-que je suis en di, la puissance d'un V6 et la conso d'iesel, mais si je n'étais pas qu'un simple ouvrier je roulerais aussi en essence et en V8
mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres[/quote]

Tu as raison..je.roule quand même en essence
GI-HH
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar kramiko » 27 Fév 2018 06:30

OlivierLB a écrit:
kramiko a écrit:

Tu as raison, de toutes façons une Jeep c'est pas fait pour rouler avec un moteur de camionnette :paspossible:
Et encore vous n'avez pas cité, le bruit, l'odeur et un moteur qui régule a 4000 tours/mn

Le 3.8 et 3.6 v6 sont des moteurs de camionettes...... :paspossible: :paspossible:

L'expression " moteur de camionnette" concerne le diesel bien sur!
JK Pentastar equipé GPL
kramiko
Petit posteur
Petit posteur

PrécédenteSuivante

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général