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Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar Ro.jeep » 22 Sep 2018 15:14

J'ai pas fais gaffe au prix...


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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar Franck520 » 08 Nov 2018 10:23

apres , un carbu avec des joints neufs et un décalage de l allumage et je pense que mon 3.8 l supporteras l ethanol...
sans aller dans une debauche de couts extraordinaires...
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar yannosaeba » 08 Nov 2018 13:34

Franck520 a écrit:apres , un carbu avec des joints neufs et un décalage de l allumage et je pense que mon 3.8 l supporteras l ethanol...
sans aller dans une debauche de couts extraordinaires...

T’es pas obligé de touche à l’allumage si tu veux pas gratter en perfo, par contre l’un faut des gicleurs +25% pour avoir un bon AFR
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar Franck520 » 09 Nov 2018 13:24

je vais essayer comme ca, sans toucher aux gicleurs, vu qu'elle a un motorcraft 2100 qui equipait une mustang 289, c est un poil gros en CFM et meme ralenti dévissé a fond, je suis un peu haut en RPM !!!
pas de risque pour les soupapes ?
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar yannosaeba » 09 Nov 2018 13:32

Risque de cramer les soupapes, fondre les pistons et cramer les cata si le ratio stœchiométrie n’est pas bon , il faut donc le mesurer et régler le carbu pour ce nouveau carburant
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar teknis » 09 Nov 2018 14:40

Franck520 a écrit:je vais essayer comme ca, sans toucher aux gicleurs, vu qu'elle a un motorcraft 2100 qui equipait une mustang 289, c est un poil gros en CFM et meme ralenti dévissé a fond, je suis un peu haut en RPM !!!

Le ralenti se règle aussi avec les vis de richesses, en fait le "bon" ralenti est un équilibre, en jouant avec les deux ;)
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar roadwolf » 09 Nov 2018 15:23

Franck520 a écrit:je vais essayer comme ca, sans toucher aux gicleurs, vu qu'elle a un motorcraft 2100 qui equipait une mustang 289, c est un poil gros en CFM et meme ralenti dévissé a fond, je suis un peu haut en RPM !!!
pas de risque pour les soupapes ?


Tu remplaces un motorcraft 2100 par un weber ? :ooo
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar teknis » 10 Nov 2018 09:55

Greg, un CJ7 diesel avec un V8 duramax dedans, avec ça tu t'éclaterais !!! :1:
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Re: Questions sur E85 sur

Messagepar Franck520 » 12 Nov 2018 07:13

yannosaeba a écrit:Risque de cramer les soupapes, fondre les pistons et cramer les cata si le ratio stœchiométrie n’est pas bon , il faut donc le mesurer et régler le carbu pour ce nouveau carburant



Euh, comment te dire ?
le catalyseur sur un jeep de 74, c est comme l esp et l abs...
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar martini » 12 Nov 2018 07:45

teknis a écrit:Greg, un CJ7 diesel avec un V8 duramax dedans, avec ça tu t'éclaterais !!! :1:


J'étudie....je me renseigne....en fait je voudrais que ma prochaine ai les qualités de plusieurs jeep fiabilité, performance, franchissement et rock'n'roll :siffleur: comme mon TJ mais plus daily driver, plus puissant et plus oldies Yeahhh ... et comme je ne bosserai quasiment plus : je men servirai plus...pas simple surtout qu'il faut sattendre à tout avec les anti-motorisés qui nous gouvernent : qui peut affirmer aujourdhui que les collectors de plus de 30 ans seront tjrs autorisés en dehors de manifestations historiques ....que ceux sortis avant 1960 n'auront pas une limitation de kilomètres annuels etc....on est tellement dirigés pas une bande de c@nnards et de c@nnasses que l'on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé dans un futur proche....
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar yannosaeba » 12 Nov 2018 09:49

Franck520 a écrit:
yannosaeba a écrit:Risque de cramer les soupapes, fondre les pistons et cramer les cata si le ratio stœchiométrie n’est pas bon , il faut donc le mesurer et régler le carbu pour ce nouveau carburant



Euh, comment te dire ?
le catalyseur sur un jeep de 74, c est comme l esp et l abs...


Je sais bien qu’il n’y a pas de cata avant les années 90’ c’est juste pour répondre « globalement » ...
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar teknis » 12 Nov 2018 17:18

martini a écrit:
teknis a écrit:Greg, un CJ7 diesel avec un V8 duramax dedans, avec ça tu t'éclaterais !!! :1:


J'étudie....je me renseigne....en fait je voudrais que ma prochaine ai les qualités de plusieurs jeep fiabilité, performance, franchissement et rock'n'roll :siffleur: comme mon TJ mais plus daily driver, plus puissant et plus oldies Yeahhh ... et comme je ne bosserai quasiment plus : je men servirai plus...pas simple surtout qu'il faut sattendre à tout avec les anti-motorisés qui nous gouvernent : qui peut affirmer aujourdhui que les collectors de plus de 30 ans seront tjrs autorisés en dehors de manifestations historiques ....que ceux sortis avant 1960 n'auront pas une limitation de kilomètres annuels etc....on est tellement dirigés pas une bande de c@nnards et de c@nnasses que l'on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé dans un futur proche....


Quand j'avais mon CJ7 diesel, le Duramax m'a fait de l'oeil pendant un moment !!! :amour: :amour:
Selon le modèle, tu as un couple extraordinaire et avec la boitoto au cul, pour cruiser c'est le top :1: :1:
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar martini » 12 Nov 2018 18:53

Tu parle du 6.6L de 450cv :paspossible: ....
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
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Re: Questions sur E85 sur

Messagepar Fred 84 » 13 Nov 2018 06:50

Franck520 a écrit:
yannosaeba a écrit:Risque de cramer les soupapes, fondre les pistons et cramer les cata si le ratio stœchiométrie n’est pas bon , il faut donc le mesurer et régler le carbu pour ce nouveau carburant



Euh, comment te dire ?
le catalyseur sur un jeep de 74, c est comme l esp et l abs...



Il faut garder à l'esprit que les Americains avait à l'epoque 20 ans d'avance sur nous.Maintenant,cela a changé,nous avons
25 de retard.Il y avait des catalyseurs et des vannes EGR à partir de 1974.Ma pontiac de 80 et ma corvette de 78 en avait un.


Fred
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Re: Questions sur E85 sur "oldies" mais pas que...

Messagepar teknis » 13 Nov 2018 17:04

martini a écrit:Tu parle du 6.6L de 450cv :paspossible: ....

Je pensais plutôt aux Duramax LBZ ou LLY( :1: ) qui sont un peu plus sage... :mdr2:

http://www.duramax-engines.com/6-6l-dur ... engine-lly
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