• Publicité
Indian Cars

La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

La Jeep® en général...

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Messagepar teknis » 12 Oct 2018 13:49

Il faut voir aussi si on parle de pollution + dangereuse pour l'homme ou bien pour la planète...

Extrait d'un article de presse:

-" L'essence contribue plus que le diesel au réchauffement climatique. Les voitures qui roulent avec ce type de carburant émettent 20% de CO2 en plus que les autres. Le diesel est donc moins nocif pour l'atmosphère. Cependant, il est plus dangereux pour l'homme. Il dégage 367% d'oxyde d'azote et 40% de particules fines en plus que l'essence. Des chiffres qui annoncent peut-être de beaux jours pour la voiture électrique.

https://www.lci.fr/conso-argent/polluti ... 86980.html
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadratrac viewtopic.php?f=16&t=56922
teknis
Super posteur
Super posteur

Modèle: CJ 7

Messagepar roadwolf » 12 Oct 2018 14:11

C'est débat sans fin.

Certain diront que le réchauffement climatique causé par les gaz à effet de serre, sont dangereux pour l'homme sur le long terme :

changement climatique --> fonte des neiges ---> monté du niveau des eaux --> submersion des populations sur les littoraux --> migrations/invasions de ces population ---> Guerre thermonucléaire globale :2gunfire: :mdr:

Voici ce que disait en 2005 un docteur mathématique accessoirement écologiste à propos des resserves de carburant:

Alors les avertissements des écologistes aussi instruits soient ils sont pour moi toujours amplifiés par leur idéologie.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar martini » 12 Oct 2018 14:48

roadwolf a écrit:C'est débat sans fin.
Alors les avertissements des écologistes aussi instruits soient ils sont pour moi toujours amplifiés par leur idéologie.

C'est un peu leur "fond de commerce" ....ce qui est certain c'est qu'il y a un changement climatique, comme il y en surement eu des centaines depuis que la terre existe, que pour celui ci, l'homme le quantifie, le qualifie...et qu'il y est un peu pour quelque chose, mais ce quelque chose n'est-il pas détourné en mensonge pour nous faire vivre selon des règles géo-politiques dictées par nos dirigeants divers et variés :reflexion: .....Je pense que pour ne plus dépendre des pays du Golfe qui ne savent plus que faires de leurs milliards de $ et qui maillent insidieusement pas mal de pays, on veut que nos pays deviennent moins dépendants du pétrole : c'est une autre façon de leur faire la guerre...
Quand on voit ce que rejette les cargos, paquebots : on sait que les 15 plus gros poluent comme toutes les automobiles de la planète...
On sait quantifier les rejets d'un avion qui effectue le vol Paris /New York : c'est 1 tonne de CO2e, c'est : pour une personne pour 1 aller-retour Paris/New-York en avion(environ 12 000 km) ou - 6 allers-retours Paris/Marseille en avion pour une personne ou les émissions annuelles moyennes d'un Français pour le chauffage de son domicile ou les émissions d'une voiture moyenne en France pour effectuer 5 000 Km (soit 198g CO2e/km) :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
WILLYS M38A1 de 1955 "COYOTE" ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Modèle: TJ

Messagepar teknis » 12 Oct 2018 14:59

Il ne faut surtout pas tomber dans leur piège à la c.. : Monter les gens les uns contre les autres !!
Le débat stérile du diesel contre l'essence en est l'exemple parfait...

Et moi j’arrêterais de rouler avec mon gouffre le jour où les écolos cesseront de prendre l'avion ou le bateau pour partir en vacances !! :siffleur: :mrgreen: :mrgreen:
teknis
Super posteur
Super posteur

Messagepar teknis » 12 Oct 2018 15:03

Je crois plus à cet article qu'à toute les conneries télé du monde réunies !! :1: :1:

Rechauffement.pdf
(101.43 Kio) Téléchargé 33 fois
teknis
Super posteur
Super posteur

Messagepar martini » 12 Oct 2018 15:22

Je suis bien d'accord :1:
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350
WILLYS M38A1 de 1955 "COYOTE" ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Messagepar Manuzzr » 26 Oct 2018 09:52

J'aurai jamais cru pouvoir lire des défenseurs du diesel ici même :peur002:
Les temps ont bien changé :mdr2:

Sérieusement, pour nos politiciens depuis des dizaines d'années le prétexte écologique n'est qu'un motif pour augmenter fiscalité et taxes en tout genre. Ils font preuve sur ce sujet d'une imagination foisonnante.
Il est bien dommage de ne considérer la protection de la planète que comme punitive pour le portefeuille des citoyens.
Manuzzr
Posteur actif
Posteur actif

Précédente

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général