j'ai cherché des infos sur l'opération mais rien trouvé, même si rien de compliqué, ça peut aider,
je ne suis pas spécialiste Jeep, donc dans ce tuto, ce n'est peut être pas la bonne méthode ou bonne procédure...
l'opération prend environ 2h, mais pour moi un peu plus de 3h...
vue d'ensemble (moteur très sale, ça fait que 3 semaines que je l'ai, le nettoyage moteur va arriver)

en premier,
démontage du filtre à air, débrancher la broche du débimètre, collier, tirer vers le haut pour dé-clipser la partie basse,
démontage du bocal de lave glace, boulon avec clef de 10mm, prévoir un petit bouchon pour la sortie de pompe, idéal bouchon de purge de frein, pour le tuyau qui derrière, il y a un clapet donc besoin de rien, tirer vers le haut, il sort tout seul.
enlever les clips du dessus de radiateur plastique


démontage du déflecteur d'air (venturi) et visco coupleur,
enlever les 2 visses clef de 8mm,
débrancher la broche du ventilateur électrique

démontage du visco coupleur avec clef de 36mm et pour moi une clef à pipe débouchée de 12mm
le pas de visse est normal à droite, desserrage normal inverse des aiguilles d'une montre, je le précise bien car j'ai cherché l'info très longtemps et sans jamais en avoir la certitude.
Pour moi ça a été l'enfer d'enlever le visco, j'ai vu sur le net utiliser une douille de 13mm mais elle ne rentre même pas dans les lumières, vu aussi clef de 10 à pipe mais j'ai pas trouvé comment la mettre,
essayé aussi avec un bloc poulie universel (que j'utilise très souvent, une merveille mais pas adapter à cette poulie)
donc j'ai fini par trouver une clef de 12mm à pipe débouchée coincée en haut à gauche, photo à suivre.
mon visco était collé de chez collé, clef de 36mm spécial visco en acier tordu, obligé de prendre la clef à fourche facom et rallonge 1 mètre, j'ai cru que j'allais casser le corps ou la poulie, tellement j'ai forcé, sans savoir vraiment si pas à gauche ou à droite.


le venturi n'est pas drôle à enlever non plus, car il est entier complet en un seul morceaux (ridicule de chez ridicule) il serait en deux partie comme beaucoup de constructeur, on accède à la courroie en 10 min maxi, sur le 2.8L je me voie mal en pleine forêt remplacer la courroie....
enlever les 2 clips en bas, qui maintiennent la durite basse du radiateur

détail important, glisser la main pour déconnecter la broche directement sur le ventilo électrique

on accède enfin à la courroie-grall

démontage de la courroie, détendre le tendeur avec clef de 15mm,
démontage des galets, attention pas inversé à gauche (clef de 16mm)


les galets avec les ref d'origine et la courroie


tous beau tous neuf, courroie dans le sens lisible des écritures

et voilà sens inverse pour le remontage.