Bonsoir à tous,
J'ai monté sur mon JKU, un kit 3.5'' Rough Country. Je sais qu'il n'est pas très apprécié mais après l'avoir installé, il n'y a eu aucun problème.
Toutes les pièces sont de bonne conception, les notices sont très lisibles. La réhausse de 3.5'' est à priori le maxi que l'on peut faire sur un JKU sans devoir changer de nombreuses choses. ( Conseils de Jeep Occase ). J'ai ensuite installé du 33/12.5 R 17 en Discoverer STT. Après avoir fait 4 sorties en ballade musclée, le comportement routier est correct ( un léger drible sur routes dégradées ), par contre en tout terrain il n'y a pas de soucis. Je n'ai plus les impacts du pont avant qui tapait en butée avec les amortisseur et ressorts d'origine + cales 1.75''. J'ai vu chez Jeep Occase un JKU revenant de raid au Maroc avec ce kit Rough Country et pas de soucis même pour un entrée de gamme.
C'est possible qu'il n'ai pas l'espérance de vie d'un kit de haute qualité mais pour 900 € TTc un kit 3.5'' complet ( 4 amortisseurs, 4 ressorts, la visserie, 2 repositionnement de barre panhard, 2 tirants avant infèrieurs, 2 biellettes de barre stab arrière ( les 2 arrières d'origine vont à l'avant)...), je trouve que c'est pas mal. Dans tous les cas j'en suis ravi pour le moment. Pourvu que ça dure.
Charles.