éclairage coffre ZJ 1993

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
belouga
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : ZJ

éclairage coffre ZJ 1993

Message par belouga »

bonsoir à tous,
propriétaire d'un grand Cherokee ZJ Limited 1993 4 l, totalisant bientôt 118 000 km, je suis confronté à une panne majeure (si l'on peut dire), concernant le contacteur d'éclairage du coffre (arrière), ce contacteur permettant, selon sa position actionnée par une simple pression sur le verre de protection, d'interdire l'éclairage de l'ensemble du véhicule, lorsque l'on souhaite laisser durablement le hayon ouvert.
Je viens de passer cet après-midi chez jeep Mérignac (Gironde), pour essayer de vérifier si la pièce était disponible.
Dans le cadre d'une première recherche sur l'ordinateur du concessionnaire, il ne nous a pas été possible d'identifier la pièce.
J'ai effectué une recherche sur le Web, mais sans succès.
Ci-joint quelques photos permettant d'expliciter mon problème, provenant d'une pièce valant à peine deux à trois euros, dans le pire des cas:

Image

Image

Image

Image

je précise que sur la dernière photographie jointe, on voit, à l'envers, le support du contacteur qui vient se fixer sur les broches que l'on aperçoit alors que, sur l'extrait de la documentation, on aperçoit la partie visible de l'éclairage dans le coffre, sur laquelle vient se positionner le verre permettant d'exercer la pression sur le contacteur lui-même.
L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de m'indiquer où je pourrais faire l'acquisition d'un contacteur neuf/ou d'occasion en état de marche, le mien ayant manifestement surchauffé ?
je vous remercie par avance du temps que vous accepterez de consacrer à la lecture du présent post et à celui de votre future réponse.
Cordialement.
Belouga
belouga
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : ZJ

Re: éclairage coffre ZJ 1993

Message par belouga »

Bonjour à tous,

j'ai constaté que le message que j'avais diffusé a été lu, ce qui m'a rassuré, même si je n'ai obtenu aucune réponse :septique: , au point de me laisser à penser que j'ai été le seul concerné, alors que la lecture d'autre forum US m'a démontré que l'interrupteur en panne était systématiquement victime de surchauffe, par suite de son inadaptation à sa fonction. :2gunfire:
La solution a donc consisté à installer un interrupteur séparé, faute de pouvoir procéder à un remplacement à l'identique avec une pièce, modifiée par le constructeur.
Cordialement.
Belouga.

PS : en utilisant le Smiley que j'ai inséré dans ce poste, je m'aperçois qu'il est intitulé septique : même si je n'ai rien contre l'hygiène, je n'en demeure pas moins quelque peu sceptique à l'égard l'orthographe d'un tel intitulé… :siffleur:
Répondre