Récemment, dans un poste je vous ai parlé de mon joint de culasse HS et des petites intérrogations que je vous ai posé.
Aujourd'hui, je me suis fais le démontage complet, changement de tous les joints du haut moteur (le joint etait bien HS, il y avait un ecrasement entre les deux cylindre du centre), et puis remontage de l'ensemble.
Jusque là, tous c'est bien passé, sans grande difficulté.
Au moment du remplissage du radiateur, catastrophe, le bas moteur coule à grand flots

Dans le flou total, je me suis dis au début qu'il y avait quelque chose de mal remonté. Et en inspectant minutieusement d'où venait la fuite, j'ai découvert derriere le silent bloc moteur gauche, une alésage avec une "capsule", située au milieu du bloc cylindre, avec un ruisselement de liquide de refroidissement.
Voir image:

Je suis dans une merde noire car apparemment, il n'y a pas de pièce de rechange. Quel est la fonction de ces trois trous et quel moyen existe t-il pour faire une réparation.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
SEB