Gros problème sur moteur 2.5 (RESOLU)

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Gros problème sur moteur 2.5 (RESOLU)

Message par jeep4ever »

Bonsoir à tous

Récemment, dans un poste je vous ai parlé de mon joint de culasse HS et des petites intérrogations que je vous ai posé.
Aujourd'hui, je me suis fais le démontage complet, changement de tous les joints du haut moteur (le joint etait bien HS, il y avait un ecrasement entre les deux cylindre du centre), et puis remontage de l'ensemble.
Jusque là, tous c'est bien passé, sans grande difficulté.
Au moment du remplissage du radiateur, catastrophe, le bas moteur coule à grand flots :shock:
Dans le flou total, je me suis dis au début qu'il y avait quelque chose de mal remonté. Et en inspectant minutieusement d'où venait la fuite, j'ai découvert derriere le silent bloc moteur gauche, une alésage avec une "capsule", située au milieu du bloc cylindre, avec un ruisselement de liquide de refroidissement.

Voir image:

Image

Je suis dans une merde noire car apparemment, il n'y a pas de pièce de rechange. Quel est la fonction de ces trois trous et quel moyen existe t-il pour faire une réparation.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
SEB
Modifié en dernier par jeep4ever le 10 août 2006 23:45, modifié 2 fois.
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Ce sont les pastilles de dessablage. Elles sont la pour boucher les orifices utilises pour le moulage des blocs et servent aussi de "soupapes de securite" en cas de surpression. Cependant, il arrive souvent qu'elles soient completement oxydees par le liquide de refroidissement et finissent par peter.

Tu peux en trouver un peu partout, chrysler, jacob, asp, etc.
Ca vaut quasiment rien (3€ a tout casser). Il vaut mieux que tu les changes tous.

Tu les enleves le plus proprement possible avec marteau, burin, pince, ce qui te passe sous la main :lol: .
Pour les remettres, tu les enfonces en force avec un maillet et une cale en bois. Je crois aussi que certains utilisent en plus une sorte de pate a joint ou joint anaerobie...

Si ca peu t'aider... :1:
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jeep4ever »

CHUWEE UN GRAND MERCI ! :1:
Je pensais que c'etait un trou de fabrication pour le passage d'un outil en usinage mais ta réponse est claire nette et précise.
Ca fait aussi plaisir à entendre que cela ne coute pas chere :lol:
Encore merci et à bientôt.
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Il a eu chaud notre ami Jeep4ever. 8)
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

De rien :1:
Rien de plus normal que d'aider un pauvre jeeper en detresse materielle et psychologique :lol:
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Ca avance?
YJ 2.5 1990
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Chuwee a écrit :Ca avance?
Il est peut être en vacances ou pas encore rentré du WE 8)
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

salut si par exemple tu met de l eau a la place du liquide de refroidissement,si il gele tu te retrouve les pastilles par terre.
a++
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jeep4ever »

Salut

Ca y est c'est remonté et réparé ! :onfire:
Une des trois pastilles avait un défaut d'emboutissage apparament, les deux autres étaient nickel. J'ai quand même changer les trois.
Un TRES grand merci à JEEP JACOB (et Chuwee pour le conseil) qui à fais l'effort de me trouver les capsules en 3 jours et à la bonne dimension .... (certains monteurs de ressorts ne sont pas arriver à les trouver et j'ai perdu 10 jours :( )
Tous marche nickel pour l'instant .....
Une ptite question, la purge du système de refroidissement se fait comment ?
Merci
SEB
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

La purge est automatique sur le 2.5.
Fais juste attention a ouvrir le robinet du radiateur de chauffage si tu en as un et le remplis bien le radiateur a ras bord.
YJ 2.5 1990
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

salut et ouvre la commande du chauffage.
a++
Répondre