Je vais encore réagir, et sans doute paraitre chiant une nouvelle fois

Désolé ça doit être le confinement

ou la fin de journée, on se relache

.
Les camping car, en tout cas ceux qu'on a connu étant enfant avec le combi vw en tête ont bien changé. Aujourd'hui c'est devenu une vraie plaie, cette population est devenue insupportable et la solution adoptée par les élus a été en effet de leur aménager des zones spécifiques pour leurs besoins prioritaires que rappelle Teknis.
Le souci dans cette histoire, c'est que le campingcariste historique, celui qui avait son combi aménagé ou équivalent (trafic renault et autres) se retrouve handicapé par toute cette horde de jeunes retraités (notamment, mais pas que) avec leurs monstres roulants qui très franchement polluent le paysage et nous emmerdent à rouler à deux à l'heure (un peu plus en réalité, mais...).
Alors pour me tacler un peu moi même, je comprends tout à fait ce besoin d'évasion et de liberté. Je comprends également le concept d'investir dans un camping car à 50 000 balles plutôt qu'un mobil home (avec emplacement) à 100 000 ou une résidence secondaire à 200 KE. Oui je comprends.
Mais où est le plaisir à venir s'entasser par dizaines sur des aires de stationnement où ils sont contraints de stationner. Ca ressemble à un mini rassemblement du dimanche pour voitures anciennes:
"ouah, super le ducato!
- attends t'as pas vu mon mobil - machin;
- et les poto, vous avez vu ma malle arrière? je peux y ranger un scooter
- bon c'est pas tout ça, bobonne m'appelle. A demain pour la pétanque"
Moi ca me fait penser à un camping lambda, et plus du tout à l'esprit originel du couple qui prend son véhicule pour découvrir le monde et faire des rencontres.
Je me relis et complète, j'adore le camping, mes parents m'y ont emmené enfant et je passe parfois mes vacances en camping. Mais la on parlait de camping car. Ou de tente, esprit aventure bivouac tout ça