alors les jl ??

La Jeep® en général
Répondre
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

alors les jl ??

Message par erb »

Bon je vais énerver un peu les confinés: vous lui trouvez quoi de plus au JL par rapport au JK a part une histoire de phares et de calandre ?. Une fois au volant ca se voit pas ! :ohnon: comportement routier ca doit pas changer grand chose puisque c est la même base, en TT j en parle pas car pas grand monde sort du bitume.
Donc à part un prix inadmissible et un PC de merde ? What else ?
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

alors les jl ??

Message par bill »

erb a écrit : 15 avr. 2020 17:52 Bon je vais énerver un peu les confinés: vous lui trouvez quoi de plus au JL par rapport au JK a part une histoire de phares et de calandre ?. Une fois au volant ca se voit pas ! :ohnon: comportement routier ca doit pas changer grand chose puisque c est la même base, en TT j en parle pas car pas grand monde sort du bitume.
Donc à part un prix inadmissible et un PC de m... ? What else ?
Essaye en un, tu changeras certainement d'avis :salut:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

alors les jl ??

Message par jo21 »

Bonjour erb, "Une fois au volant ca se voit pas ! :ohnon: comportement routier ca doit pas changer grand chose puisque c est la même base, en TT j en parle pas car pas grand monde sort du bitume."

Erb, as tu pris le volant du JL ou non ?
Car dans ta phrase, tu te contredis ...

Car le jk, à sa fin de carrière ( hors malus) n'était pas donné non plus et son pare-chocs est aussi "pelle à tarte" sorti d'usine !( je ne dis pas de m...;, je respecte) .
Aujourd'hui, visuellement, il faut l'admettre, il a pris un coup de vieux !

Moi, j'en ai un, j'ai eu le choix entre un JKU neuf fin de stock et la nouveauté, soit le JLU, et bien mon choix a été fait .
Oui, j'ai conduis le JK/JKU, non pas grande différence mais vu le prix de vente, mon choix s'est porté sur le JLU et la dotation en équipement est supérieur et la conso "plus ou moins" acceptable par rapport à l'offre du v6 sur le JKU.

Voilà, c'est sur que le JL/JLU ne s'adresse pas à tout le monde coté budget mais on fait avec ses moyens, d'ou le fait que je l'ai pris en véhicule de démo à 1280 kms, l'offre était intéressante .

Non tu énerves pas les confinés, :mdr2: mais tu pointes du doigt ! Allez, soyez quand même heureux erb, vous avez une Jeep . :salut:
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

alors les jl ??

Message par casa_47 »

erb a écrit : 15 avr. 2020 17:52 Bon je vais énerver un peu les confinés: vous lui trouvez quoi de plus au JL par rapport au JK a part une histoire de phares et de calandre ?. Une fois au volant ca se voit pas ! :ohnon: comportement routier ca doit pas changer grand chose puisque c est la même base, en TT j en parle pas car pas grand monde sort du bitume.
Bsr erb , j'ai eu 2 JKU un en diesel 200 CV et un V6 , j'ai actuellement un JLU Rubicon en 2.0 turbo , je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux, essaies en un et tu comprendras tout de suite ... bill qui a les 2 ne pourra te dire que la même chose ... même le 2.2 diesel que j'ai essayé est très bien, très dynamique et moderne, comparé au VM de tracteur et la vieille BVA mercedes antique.
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

alors les jl ??

Message par onedays »

ha si j'avais les € !!! mais ma copine me dit que sa fait cher pour se que j'en fais ! c'est sur que en off road au début tu doit pleurer !

mais bon c'est un 4x4 , et je fais du 4x4
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

alors les jl ??

Message par bill »

Je confirme et si je n'avais pas mis autant d'argent dans le JK, je l'aurai vendu pour ne conserver que le JLUR et le préparer raid.
Mais comme je n'amortirai jamais mon investissement je garde le bleue, et puis je l'ai dit il ne sera jamais a vendre.
Certains disent Vive la France, moi je dit liberté, égalité et JK :mdr2:
Mais il n'y a pas photo le JL est au dessus, c'est sur encore plus bardé d'électronique mais super confortable, une boite auto d'enfer, le paradis quoi.
:salut:
Modifié en dernier par bill le 15 avr. 2020 19:24, modifié 1 fois.
Image

JLUR rouge
billi30
Stock
Stock
Réactions :

alors les jl ??

Message par billi30 »

moi aussi j'en ai eu 3 JK et le JL est tout autre chose que ça soir en confort esthétique ou technologie il y a un monde même la boite auto a fait un bon en comparaison de l'ancienne boite 5 des JK qui fait des accoups celle du JK est bien plus confortable sur route ou en TT.
Le prix est plus élevé mais il y a une multitude de chose que nous changions sur les JK que nous n'avons pas besoin de le faire sur le JL
Billi 30 0IIII0
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

alors les jl ??

Message par bill »

@Teknis, Martini, pascounet vendez vos Jeep acheter en une vraie un JL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Fichiers joints
image.png
image.png (551 Octets) Vu 654 fois
image.gif
image.gif (8.88 Kio) Vu 654 fois
Image

JLUR rouge
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

alors les jl ??

Message par erb »

Aha ça réagit, c etait le but !

Moi je suis très heureux, j ai un JK qui va très bien avec sa boite 5 et un pedal box pour faire des bornes pour du TT en dehors de l Aquitaine.
Mais le vrai plaisir il est en willys, un vrai jouet pour adulte en TT et pour énerver un peu plus, aussi en Toy FJ40 un 6 cyl essence indestructible.

Mais le tour c est que chacun soit content de son achat et rêve au volant ! Bonne route et surtout bon hors piste ! :bravo:
Inox72
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

alors les jl ??

Message par Inox72 »

As-tu essayé un JL ?
Pour avoir eu un JK V6 neuf et maintenant un JLUR 2,0l T ;le Jl est en tout point meilleur au Jk et la plus grosse évolution est la BVA qui est top.
(__/)
(='.'=) Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison
(")_(")
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

alors les jl ??

Message par erb »

Et en TT ? Quoi de mieux à équipement équivalent ?
Inox72
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

alors les jl ??

Message par Inox72 »

Je l'ai eu la veille du confinement , n'ai fait que 1000 km en 4 semaines et je n'ai bien sûr pas fait de TT pour l'instant .
(__/)
(='.'=) Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison
(")_(")
billi30
Stock
Stock
Réactions :

alors les jl ??

Message par billi30 »

en TT c'est avec le rubicon que la différence est visible
blocage différentiel arrière
blocage différentiel avant et arrière
4H auto
4H part time
4L est incroyable un vrai crabe
et ce que certain vont appeler des gadgets comme l'inclinomètre sur l'écran ou sur le combiné d'instrument
la température des ponts de la boite du moteur .......
en plus pas besoin de pédale box tu touches l'accélérateur ça pars en trombe sur le bitume moi j'utilise sur le sable ça réagi très vite à la différence des JK j'en eu des diesels et un V6
Fichiers joints
IMG_2837.JPG
Billi 30 0IIII0
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

alors les jl ??

Message par erb »

Donc c est la boite auto qui fait la différence par rapport au JK rubicon car c est vrai que sur route c est moi !. Mais en TT c est parfait à mon goût.
Et comme je fait un usage TT avec, pas de raison d en changer. Mais je comprend le choix duJL par ailleurs d autant que maintenant y a pas grand chose d'équivalent en TT.
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

alors les jl ??

Message par wrangler 17io »

J'ai essayé le JLU essence et je n'ai trouvé aucune différence notable avec le JKU V6, ce qui m'a d'ailleurs surpris agréablement puisque le moteur est "downsizé" pour employer un anglicisme.
Pour le reste je rejoints jo21 dans son analyse pragmatique des améliorations faites sur le JL.

Plusieurs d'entre vous mettent l'accent sur la BVA, j'avoue ne pas ressentir d'accoups sur les changements de rapports, mais je roule plutôt à la cool aussi. Ce qui est flagrant en revanche pour le JL c'est la baisse de consommation et pour cela merci le 2.0l et merci la BVA 8. Mais j'ai toujours pensé que cet argument était un leurre sur une JEEP... Chacun voit les choses comme il l'entend et je le respecte bien sûr.

Bon "confinage" les jeepers :salut: pour cette nouvelle journée ensoleillée
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre