je suis nouveau sur ce forum (présentation faite), car je suis en train de faire l'acquisition d'un JKU d'occasion.
J'ai un modele qui me plait bien (CRD 2,8 de 2012) mais j'aimerais votre avis sur un sujet :
Le véhicule est pour l'instant immatriculé au Luxembourg (ca ce n'est pas bien grave il faut juste l'immatriculer en France), mais en regardant la carte grise de prés (qui n'est pas du tout au même format que les cartes française), il est inscrit que le véhicule ne peut tracter au maximum qu'un poids freiné de 1000kgs.
Cette valeur m'interpelle et le vendeur me montre la fiche constructeur du véhicule, qui précise effectivement les données suivantes :
Poids total autorisé du véhicule : 2585 kgs
Combinaison des masses autorisées : 3585 kgs
remorque freinée autorisée : 1000kgs
remorque non freinée : 450kgs
C'est le document officiel du constructeur avec le numéro de série du véhicule et il est bien précisé Unlimited
Type : JK
Variant : JXHF9
Version : C5HD2A
Véhicule category : M1G
WRANGLER UNLIMITED
C'est bizarre car j'ai l'impression que cela correspond plus à un JK 2 portes qu'un JKU.
les fiches techniques trouvées sur internent me donnent 2500 kgs pour une remorque en JKU et 1000 pour un JK 2 portes.
Qu'avez vous en PTAC et en PTRA sur vos JK/JKU ????
J'ai besoin de tracter une remorque bateau de plus de 1000kgs alors je comprends pas trop mais je me fais peut être des noeuds au cerveau pour rien