Fin LOA JKU en deriv vp

La Jeep® en général
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par tj666 »

Sur un deux portes remettre la banquette avec une CG 2 places c'est un peu joueur mais il y a l'argument de la banquette démontable
sur un 4 portes perso je tenterais pas
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par LetV »

le plus risqué est le sujet de l'assurance car les deriv vp sont des 2 places donc pas de passagers arrières
je sais vous le saviez :siffleur:
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par marc33 »

J’ai du faire le passage de derivé VP à Véhicule Particulier, l’ancien proprio avait déjà payé pour la transfo et les taxes, par contre 4 mois pour avoir la CG, et encore grâce à ma femme qui est dans l’automobile, une vraie galère :colere:
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par LetV »

marc33 a écrit : 03 juil. 2020 15:01 J’ai du faire le passage de derivé VP à Véhicule Particulier, l’ancien proprio avait déjà payé pour la transfo et les taxes, par contre 4 mois pour avoir la CG, et encore grâce à ma femme qui est dans l’automobile, une vraie galère :colere:
Idem pour nous à l'époque pour le JKU
super compliqué en plein dans la phase du passage à ce fameux ANTS :colere:, même les garages n'arrivaient pas à me la faire
Heureusement le guichet carte grise en préfecture était encore ouvert pour le dernier jour
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par RGX77 »

Hello
J'ai acheté mon JKUR 2018 en février 2020 d'occasion dans un garage. Une fois tout signé, le garage me demande quelques jours pour préparer le véhicule et la CG. Le lendemain coup de téléphone du garage: "On a un problème, la CG est en 2 places, on ne l'avait pas vu...." Ils ont si j'ai tout compris, refait une carte grise 5 places en passant par Jeep, refait signer la CG par le proprio puis refait la CG à mon nom. pour moi pas de surcout, juste une rallonge du délai pour la réception. (et certainement un commercial qui s’est fait remonter les bretelles) Mais c'était en février....
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12472
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par Domiwan »

RGX77 a écrit : 07 juil. 2020 15:06 c'était en février....
Donc les nouvelles réglementations n'étaient pas encore passées.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par cliffanger »


Cette loi du 1 juillet 2020 est elle rétroactive ou c'est seulement pour les propriétaires que souhaitent le faire après le 1er juillet 2020 ?
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4195
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par Fred_4WD »

Non a priori elle n'est pas rétroactive, cela signifie que si tu as déjà repassé ton véhicule en VP 5 places avant juillet, tu n'es pas concerné.
Par contre si tu le fais maintenant en ayant acheté le véhicule en VU 2 places même avant juillet, je pense que tu dois payer.
Ceci dit je pense qu'il y a une décote de 10% mar année d'ancienneté de la taxe donc au bout de 4 ans cela revient à 13122€ au lieu de 20000€...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par cliffanger »

Fred_4WD a écrit : 14 août 2020 15:06 Non a priori elle n'est pas rétroactive, cela signifie que si tu as déjà repassé ton véhicule en VP 5 places avant juillet, tu n'es pas concerné.
Par contre si tu le fais maintenant en ayant acheté le véhicule en VU 2 places même avant juillet, je pense que tu dois payer.
Ceci dit je pense qu'il y a une décote de 10% mar année d'ancienneté de la taxe donc au bout de 4 ans cela revient à 13122€ au lieu de 20000€...
Merci pour ta reponse.
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Fin LOA JKU en deriv vp

Message par cliffanger »

RGX77 a écrit : 07 juil. 2020 15:06 Hello
J'ai acheté mon JKUR 2018 en février 2020 d'occasion dans un garage. Une fois tout signé, le garage me demande quelques jours pour préparer le véhicule et la CG. Le lendemain coup de téléphone du garage: "On a un problème, la CG est en 2 places, on ne l'avait pas vu...." Ils ont si j'ai tout compris, refait une carte grise 5 places en passant par Jeep, refait signer la CG par le proprio puis refait la CG à mon nom. pour moi pas de surcout, juste une rallonge du délai pour la réception. (et certainement un commercial qui s’est fait remonter les bretelles) Mais c'était en février....
[/quote

J'ai eu le même cas que toi mais c'etait en mai 2019. J'ai acheté un JK dans une concesssion JEEP, (annonce et bon de commande d'un vehicule VP je precise) En outre il s'est avéré que c'était un VP DERIVE. ils m'on refais une carte grise en VP a leurs frais bien sur, mais malgré tous, je ne suis pas tranquille depuis.
Répondre