Amende pour pneus qui dépasse des ailes?

La Jeep® en général
Répondre
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par CUBITUS »

martini a écrit : 14 avr. 2023 10:33 En réponse à Zoz, il est certain que si la jeep est un véhicule principal et utilisations 30.000/an il faut rester le plus proche du "stock" car en plus la préparation TT n'est pas des plus adaptée à la route : pneu crampons, roulis, freinage...pour ma part je fais 6oookm/an, tout peut arriver mais statistiquement 5 fois moins de chances, surtout là où je les fais :siffleur: mais j'ai concience que j'y vais par la route = méga prudence. ..
le soucis est que , même si tu es un conducteur sérieux , le moindre mini accrochage est source d'embrouille; si tu tombes sur un procédurier , les képis vont vite arriver même pour une simple rayure . Et sans aucun accroc, il suffit de tomber sur un condé mal léché , bingo !
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

sur ma Jeep tout est homologué et inscrit sur la carte grise sauf les pneus qui sont donnés pour vitesse maxi 160 KM/H et la Jeep est censée pouvoir monter à 180, mais comme je dépasse jamais le 130 y a pas de souchis
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

[/quote]
:salut: Franck,
Les questions de PV, CT, etc...sont très secondaires.
Comme évoqué plus haut, le SEUL réel problème est en fait le potentiel retrait de ton assureur en cas de sinistre (même non responsable) pour modification des caractéristiques du véhicule.
Tu es déjà dans ce cas avec ta réhausse, tes pneus, etc...et tes Bush aussi!
Donc continu à te faire plaisir :D sans trop te prendre la tête, sans provoc et avec anticipation sur le réseau routier.
Ouais, ça dépasse un pneu :mdr2:
IMG_4452 b.jpg
A+lain
[/quote]

Non , le contrôle technique n'est pas secondaire ; Déjà un tel véhicule ne passe pas au CT ; Et si vous êtes pris sans le CT à jour, attention aux embrouilles ...
- 135€ d'amende ou 90€ si payé sous 3 jours
- possibilité que la carte grise soit saisie et en contre partie, vous aurez un document pour effectuer celui-ci sous 7 jours
- et si toujours pas de CT fait , mise en fourrière possible
Et attention à la combine de mettre les bons pneus le jour du CT pour la validation puis de les rechanger le lendemain
Tous les CT et les contre visites sont stockés dans un centre à Montlhéry et sont consultables immédiatement par les képis
Bonne nouvelle quand m^me, vous pouvez aller sur des terrains privés avec votre monstre ...à condition de l'y amener sur une remorque
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Mc Giver a écrit : 14 avr. 2023 23:43 sur ma Jeep tout est homologué et inscrit sur la carte grise sauf les pneus qui sont donnés pour vitesse maxi 160 KM/H et la Jeep est censée pouvoir monter à 180, mais comme je dépasse jamais le 130 y a pas de souchis
Bienvenue en Suisse... :1:
En France même pas en rêve... :paspossible:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Et le pire c'est qu'il existe sur le marché Français une assurance dite "moto préparée" : tu remplis un dossier de 6 pages, tu joints des photos, des factures, tu signes une attestation sur l'honneur, tu envoies le tout à un expert partenaire de l'assureur...

Seule exigence : Ne pas avoir modifié la cylindrée plus 1 ou 2 trucs... Et hors de question de présenter une poubelle, t'es refoulé aussi sec...

Après analyse c'est l'expert qui te dit "On assure ou pas"... :1:

C'est ce que j'ai comme contrat pour ma bécane : il doit me rester le guidon et le réservoir d'origine, même le cadre a été coupé et modifié... :mdr:
Et je suis assuré tout risque (RC, vol, incendie, garantie conducteur...), sans aucune restriction d'usage (promenade, travail, kilomètres illimités...) comme pour un véhicule "standard"... :1:

Le seul risque, c'est de tomber un jour sur un bleu qui te dit "bécane non conforme", donc amendable jusqu'à 750 roros maxi je crois... Mais ça finalement je m'en fous, de toute façon très peu de chance que ça arrive... Le seul truc qui compte, c'est d'être assuré en cas de sinistre... :1:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Pendant un bon moment, j'ai essayé de trouver une compagnie d'assurance qui aurait pu faire la même chose avec nos chignoles, photos de Jeeps préparées à l'appui : Nada, pour le moment toutes les compagnies contactées se sont débinées... :pasdac2:

J'ai pourtant fais miroiter un nombre de client potentiel non négligeable, sachant qu'à mon avis 75% mini des Jeeps sont modifiées... :mdr2:
J'ai expliqué que j'étais sur un forum très actif, que je faisais occasionnellement des sorties, que j'aurais donc pu "toucher" pas mal de monde largement sensibilisé à ce problème, que donc la demande était vraiment là, qu'une solution existait déjà pour les motos... Et patati et patata...

Bref, j'étais prêt à faire le "commercial" bénévolement, le but n'étant pas de faire de la money... Mais juste de nous permettre de transformer nos Jeeps l'esprit serein... :D

Quelques compagnies se sont montrées vraiment intéressées, ont même fait remonter le dossier jusqu'au siège, il y a eu plusieurs échanges entre elles et moi, mais rien à faire, ça n'a pas débouché... C'est pas gagné... :reflexion:

Sauf que je n'abandonne pas, je vais remettre ça sur le tapis, j'ai quelques pistes... :multi:
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

zoz a écrit : 15 avr. 2023 18:14 Et le pire c'est qu'il existe sur le marché Français une assurance dite "moto préparée" : tu remplis un dossier de 6 pages, tu joints des photos, des factures, tu signes une attestation sur l'honneur, tu envoies le tout à un expert partenaire de l'assureur...

Seule exigence : Ne pas avoir modifié la cylindrée plus 1 ou 2 trucs... Et hors de question de présenter une poubelle, t'es refoulé aussi sec...

C'est ce que j'ai comme contrat pour ma bécane : il doit me rester le guidon et le réservoir d'origine, même le cadre a été coupé et modifié... :mdr:
Et je suis assuré tout risque (RC, vol, incendie, garantie conducteur...), sans aucune restriction d'usage (promenade, travail, kilomètres illimités...) comme pour un véhicule "standard"... :1:

Le seul risque, c'est de tomber un jour sur un bleu qui te dit "bécane non conforme", donc amendable jusqu'à 750 roros maxi je crois... Mais ça finalement je m'en fous, de toute façon très peu de chance que ça arrive... Le seul truc qui compte, c'est d'être assuré en cas de sinistre... :1:
et aussi qu'il n'y ait pas de blessés corporels, ou alors tu bouffes la grenouille . De toute façon , tout cela est en sursis , le CT 2 roues va être obligatoire très vite
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

CUBITUS a écrit : 15 avr. 2023 19:57
zoz a écrit : 15 avr. 2023 18:14 Et le pire c'est qu'il existe sur le marché Français une assurance dite "moto préparée" : tu remplis un dossier de 6 pages, tu joints des photos, des factures, tu signes une attestation sur l'honneur, tu envoies le tout à un expert partenaire de l'assureur...

et aussi qu'il n'y ait pas de blessés corporels, ou alors tu bouffes la grenouille . De toute façon , tout cela est en sursis , le CT 2 roues va être obligatoire très vite
Imagine que l'assureur, après avoir été parfaitement informé des modifs apportées, accepte de t'assurer... Je ne vois pas trop comment il pourra se débiner en cas de sinistre, qu'il y est du corporel ou pas... :reflexion:

Te faire croire que tu est couvert alors que finalement tu ne le serais pas, en mon avis c'est indéfendable, tu pourrais même te retourner contre lui pour "défaut de conseil du professionnel" et là c'est lui qui mange... :reflexion:
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

j'habite en ville, je n'ai jamais eu de problème pour les pneus qui dépassent
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

pimi a écrit : 15 avr. 2023 23:25 j'habite en ville, je n'ai jamais eu de problème pour les pneus qui dépassent
Forcément si tu écrases les bleus avec tes pneus qui dépassent ... y auront de la peine à te faire des problèmes :mdr:
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

ne divulgue pas tout Michel :mdr2:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Commander 18
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WK

Message par Commander 18 »

Bonsoir, en France c'est toléré.
Faut vraiment tomber sur un mal luné pour avoir une prune .
Par contre en Suisse c'est amande direct et elle peut être très salée.
Répondre