Rouler en 4x4 quel scandale !

La Jeep® en général
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8262
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par pimi »

c'est quand même triste qu'il n'y a aucune association qui nous soutienne
chez les motards au moins ça bouge avec leur Fédération, mais bon, c'est encore un autre problème
je vois au fils du temps des terrains TT fermer, des événements Jeep disparaitre, mais cela n'a pas l'air de gêner trop de monde
Dommage, quand ce sera trop tard, nous nous demanderons mais pourquoi ...
Ben, heureusement que j'ai toujours un plan B
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par m249addict »

pimi a écrit : 25 oct. 2023 22:37 c'est quand même triste qu'il n'y a aucune association qui nous soutienne
chez les motards au moins ça bouge avec leur Fédération, mais bon, c'est encore un autre problème
je vois au fils du temps des terrains TT fermer, des événements Jeep disparaitre, mais cela n'a pas l'air de gêner trop de monde
Dommage, quand ce sera trop tard, nous nous demanderons mais pourquoi ...
Ben, heureusement que j'ai toujours un plan B
Le problème c’est que les écolos attribue suv à tous les véhicules un peu haut et gros!! Le gars qui as une jeep avec des pneus mixtes tu peux te dire qu’il va quand même dans les chemins avec, pas comme le gars avec son touareg et Cayenne qui eux ne font que du franchissement de trottoir. Concernant les motos ils ont des assoc qui se bougent plus car ils sont aussi plus solidaires. Il suffit de voir le nombre de jeepers auxquel vous faites signe et donnent une réponse, ça donne une tendance de la solidarité entre jeeper’s. Ceux qui me répondent ne sont pas en renegade, compass, grand cherokee(les récents). Ils ont acheté parce qu’il aimait le design mais n’ont pas forcément l’esprit jeep. Si on voudrais que ça bouge il faudrait plus d’évènement jeep en France comme aux us. Éveiller les consciences que d’acheter une jeep c’est aussi acheter un 4x4 avec l’état d’esprit!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par wrangler 17io »

Depuis la sortie du JK, je ne fais plus signe qu'aux wranglers, et aux quelques "vieilles" jeep que je croise (des XJ pour la plupart)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par m249addict »

Les élus qui me répondent sont des vieilles jeep, quelques wrangler récentes et encore. Par contre les autres Jeep jamais un signe. Attention je ne dit pas que c’est un cas général, je suis que certains proprios de wrangler, renegade, compass font signe
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Mimi88
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
Modèle : WK2
Localisation : Vosges

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par Mimi88 »

Oui ils ne sont vraiment pas nombreux. :pasdac2:
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par m249addict »

Maintenant quand est ce que l’on organise une journée nationale de la jeep!? Des volontaires
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 152
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par Bds91 »

Et dire que j’ai acheté ma JK CRD avec l’option Hidalgo et la finition Greta…. :colere2:

Je suis prêt pour les JO et la fermeture de voies sur le périphérique parisien :multi:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par m249addict »

Oui enfin la greta elle fait bien ce qu’elle veux mais en attendant tout les problèmes climatiques ne sont pas lies uniquement à la pollution humaine. Qu’elle aille au fond d’un volcan avec hidalgo, elles nous foutrons la paix. Que ces personnes qui se disent soit disant écologique montre l’exemple plutôt que d’imposer leur idées!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 152
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par Bds91 »

Bien d’accord….c’était de l’humour :moqueur1:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1495
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par guydred »

Hidalgo n'a pas le temps de plonger dans un volcan.... Elle est partie 3 semaines à Tahiti pour inspecter les infrastructures pour les JO....

https://www.europe1.fr/politique/la-dis ... ti-4212081

:colere: :colere:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2267
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par Jmp34 »

On a malheureusement les élus qu’on méritent :siffleur:

Et qui nous prennent pour ce que nous sommes :moqueur1:

C’est dans les urnes qu’il faut virer toute cette bande de parasites qui vivent aux crochets de nos impôts :2gunfire:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par m249addict »

Jmp34 a écrit : 03 nov. 2023 16:00 On a malheureusement les élus qu’on méritent :siffleur:

Et qui nous prennent pour ce que nous sommes :moqueur1:

C’est dans les urnes qu’il faut virer toute cette bande de parasites qui vivent aux crochets de nos impôts :2gunfire:
Même si ça se passe aux urnes, et pourtant je n’ai jamais mis un bon de vote des gouvernements que l’on as eu mais rien ne change
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8262
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par pimi »

m249addict a écrit : 28 oct. 2023 12:01
pimi a écrit : 25 oct. 2023 22:37 c'est quand même triste qu'il n'y a aucune association qui nous soutienne
chez les motards au moins ça bouge avec leur Fédération, mais bon, c'est encore un autre problème
je vois au fils du temps des terrains TT fermer, des événements Jeep disparaitre, mais cela n'a pas l'air de gêner trop de monde
Dommage, quand ce sera trop tard, nous nous demanderons mais pourquoi ...
Ben, heureusement que j'ai toujours un plan B
Le problème c’est que les écolos attribue suv à tous les véhicules un peu haut et gros!! Le gars qui as une jeep avec des pneus mixtes tu peux te dire qu’il va quand même dans les chemins avec, pas comme le gars avec son touareg et Cayenne qui eux ne font que du franchissement de trottoir. Concernant les motos ils ont des assoc qui se bougent plus car ils sont aussi plus solidaires. Il suffit de voir le nombre de jeepers auxquel vous faites signe et donnent une réponse, ça donne une tendance de la solidarité entre jeeper’s. Ceux qui me répondent ne sont pas en renegade, compass, grand cherokee(les récents). Ils ont acheté parce qu’il aimait le design mais n’ont pas forcément l’esprit jeep. Si on voudrais que ça bouge il faudrait plus d’évènement jeep en France comme aux us. Éveiller les consciences que d’acheter une jeep c’est aussi acheter un 4x4 avec l’état d’esprit!
Tout est dit, sauf qu'il y a pas de d'événements Jeep, mais quand tu vois le nombre de Jeepers qui y vont, tu as vite compris que cela n'en vaut pas la peine d'en faire plus, je sais de quoi je parle. Et en Alsace quand j'organise, j'ai surtout des Jeepers d'autres régions et pas d'étrangers, va comprendre. Bon, ils ont certainement pas de sorties, mais ne m'ont jamais rien proposé.
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8262
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par pimi »

vous êtes au courant que tous les ans nous faisons un rassemblement Jeep en Alsace et bien d'autres choses
maintenant, personnellement je trouve qu'il y a encore de chouettes événements Jeep
mais juste une info, il va y en avoir de moins en moins parce qu'il n'y a plus grand monde qui y va
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3027
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Rouler en 4x4 quel scandale !

Message par paj'heros 30 »

Il n' y a pas que les grands rassemblements qui comptent d ailleurs j en ai horreur et je trouve ca impersonnel un rassemblement de 100 véhicules
C est pas parce qu un rassemblement passe pas dans une revue qu il n existe pas et je préfère largement 4 grillades avec des amis et 4 ou 5 véhicules pour passer inaperçu.
Après cela n engagé que moi.....
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre