un xj en vue

La Jeep® en général
Avatar du membre
rubijeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1380
Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : 69/43

un xj en vue

Message par rubijeep »

vu de l extérieur il est très propre :1:
4x4
Avatar du membre
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 309
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:54
Modèle : WK2

un xj en vue

Message par Jipé44 »

Ouaww, l'est bô l'bestiau!🤩
GC S.Limited 2012 :multi:
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 641
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ
Localisation : Sud.....Picardie

un xj en vue

Message par Hornet »

Ah des nouvelles de Niko!
Dur dur de se retrouver piéton!
La couleur de ce XJ est vraiment pas mal et il a l'air propre d'aspect et les jantes lui vont bien
Si c'est bien le kilométrage d'origine, c'est qu'il n'a pas beaucoup roulé en près de 24 ans
En espérant qu'il ait été entrenu
Si la pompe et la courroie sont d'origine, ça ne coûte rien de les changer surtout que l'opération n'est pas compliquée (la pompe est justement entraînée par la grosse courroie d'accessoires qui est maintenue par un galet tendeur qu'il faut faire pivoter pour la changer) et ça te permettra de voir la couleur et l'aspect du liquide de refroidissement quand tu le vidangera (j'ai été surpris par l'aspect boueux de celui de mon XJ après l'avoir acheté)
Essaye d'en savoir un peu plus avant d'aller le voir
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
niko50
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:57
Modèle : Pas de Jeep

un xj en vue

Message par niko50 »

Effectivement, il est propre, quelque chose me chiffonne. le CT a était passer dans le département 93, alors qu'il est de Bretagne, il n'est pas mentionné le défaut du bas de caisse, il aurait également une fuite sous le moteur non mentionné , le propriétaire pense à un joint de vidange, bon ce n'est peut être rien , mais bon :dol: , je voudrais pas me faire berner.
Screenshot_2024-02-26-05-49-45-24_0ce57feeccaa51fb7deed04b4dbda235.jpg
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 641
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ
Localisation : Sud.....Picardie

un xj en vue

Message par Hornet »

Ah les contrôles techniques qui ne font pas apparaître des défauts visibles à l'œil nu
Le contrôleur doit sans doute s'appeler Gilbert Montagné 8)
Oui bizarre aussi que le véhicule soit passé par un CT dans le 93..... :reflexion:
Si tu vas voir le véhicule, pose la question au vendeur pour voir ce qu'il va te répondre sur ce point
Il y a aussi la possibilité de consulter l'historique du véhicule sur "Histovec", c'est un site qui retrace tous les contrôles techniques et les kilométrages successifs je crois
Je ne l'ai jamais consulté mais il parque c'est bien
Ah ce prix là, ça serait dommage d'avoir des surprises
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
niko50
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:57
Modèle : Pas de Jeep

un xj en vue

Message par niko50 »

Généralement ya les kilométrages du véhicule sur chaque CT lorsque l'on passe le véhicule au CT..


J'ai rappelé le propriétaire ce midi, en faite c'est le CT de l'ancien propriétaire, il possède le jeep que depuis décembre, il l'a donc acheté en région parisienne.

Je vais le voir jeudi midi, pas évident d'en savoir plus sur le véhicule car il m'a dit qu'il l'a acheté a un jeune homme qui l'a eu en héritage de son grand père.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3023
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

un xj en vue

Message par paj'heros 30 »

et il le revend 3 mois plus tard avec une certaine plus value :colere2:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

un xj en vue

Message par patcatkiller »

C'est quand même hors de prix !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
niko50
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:57
Modèle : Pas de Jeep

un xj en vue

Message par niko50 »

Malheureusement depuis le COVID les prix des véhicules ''en general'' ce sont envolés, personnellement un véhicule avec un gros moteur diesel qui est mythique dans un état de conservation plus que correct et 135 000km, je ne trouve ça acceptable. Ok c'est pas un 4l , mais regarde un peut le marché actuel, honnêtement c'est la folie, ya plus rien de ''fun'' pour 10 000€,
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

un xj en vue

Message par patcatkiller »

Oui je sais
Je cherche aussi un XJ mais un essence
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 309
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:54
Modèle : WK2

un xj en vue

Message par Jipé44 »

Celui-là vu de loin a l'air propre?! Et pas cher...
À voir ce qu'il a...

https://leboncoin.fr/voitures/2455167503.htm

Il me botte bien, mais je suis un peu juste, surtout s'il faut louer un plateau pour aller le chercher...🫤
GC S.Limited 2012 :multi:
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 641
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ
Localisation : Sud.....Picardie

un xj en vue

Message par Hornet »

Jipé44 a écrit : 26 févr. 2024 18:20 Celui-là vu de loin a l'air propre?! Et pas cher...
À voir ce qu'il a...
Je viens justement de faire un petit tour sur Leboncoin avant de rejoindre le forum et je suis tombé sur cette annonce
Le prix est super intéressant mais faut accepter de mettre les mains dans le cambouis et de trouver la panne qui l'immobilise et donc de rester piéton encore un certain temps Niko
Après il est un peu loin de chez toi
Et comme dit Patcatkiller, le rouge est vraiment super cher pour un 2,5L Td
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
niko50
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:57
Modèle : Pas de Jeep

un xj en vue

Message par niko50 »

Je l'ai vu aussi celui ci, mais loin et je recherche plutôt un xj en bonne état , que je pourrais entretenir au fur et à mesure.
Je commence à négocier avec le propriétaire, car il ne possède aucun suivi , par conséquent , aucun historique sur la courroie d'accessoire, pompe à eau, filtre à gasoil ,vidanges... Je vais voir mon mécanicien et lui demander un devis de tout cela pour négocier.
D'après votre expérience, c'est quoi le prix juste pour un jeep comme celui ci?
Merci les gas👍
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 973
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

un xj en vue

Message par CUBITUS »

Acheté en décembre, revendu 2 mois après, aucun suivi d'entretien ...... hum hum , ça sent pas trop bon :siffleur:
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 641
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ
Localisation : Sud.....Picardie

un xj en vue

Message par Hornet »

Je suis d'accord avec Cubitus, le vendeur fait de la spéculation
Je viens de faire un petit tour sur "La Centrale" qui, disons est un site un peu plus "sérieux" que le Coincoin
Et ben il n'y a qu'un seul XJ à vendre, un 4.0L à 25000€ qui est également sur le Coincoin
Ils ont un système de calcul de côte et pour un XJ 2,5L Td Sport 3 portes de 2000, la côte (La Centrale) est d'environ 5000€, c'est déjà plus raisonnable mais ça ne refléte pas vraiment ce qui se vend
Comme tu dis Niko, les prix se sont envolés depuis quelques temps et certains tentent d'en profiter
Pour un modèle standard en bon état, pas trop kilomètré, sans équipement de préparation ou de personnalisation, je dirais qu'entre 6500 et 8000 grand max, ça serait correct (corrigez moi si je me trompe)
Mais un 2,5L Td dans cet état, c'est rare et même s'il n'a que 130000 bornes, suivant l'entretien, tu n'es pas à l'abri de gros travaux type changement de culasse (mais c'est la loterie) et même sans ça, il y a toujours de la bricole à faire sur une voiture
Ne te précipite pas Niko, essaye de te trouver une petite bagnole pas cher pour tous les jours, en attendant et pour éviter d'être à pied et prends ton temps pour te trouver un XJ
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Répondre