Vos avis pour l'aprés Renegade

La Jeep® en général
Répondre
Cedr
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Interrogation Vos avis pour l'aprés Renegade

Message par Cedr »

Bonjour à tous
J'espère poster dans la bonne rubrique.

J'en appelle à vous pour quelques bons conseils pour le choix de ma prochaine Jeep.
Ca fait un bon moment que je roule avec Renegade de 2015, 2.0 120cv. Elle a 190mkm, jamais un soucis.
Elle marche bien, me donne entière satisfaction autant sur la route que sur les chemins.
Pour autant, j'aimerai passer à plus gros mais sans perdre en qualité ( comparé à celles de ma Renegade 😁)
J'ai budget max de 17500. Pas un euro de plus, déja là ma femme grince des dents 😅
Pour info, il me faut du volume parcequ'on est 4, et qu'on aime bien partir camper dans les champs et les bois, avec tout le barda. Et détail non négligeable, je fais 600km d'autoroute/semaine 😬
Donc, j'adore la wrangler JK en 4 portes, mais le plus abordable que j'ai pu voir c'est 20000€ avec 230mkm... ca coince un peu.
J'aime bien aussi, mais moins que le JK, le grand cherokee. Dans ce cas un 2011 avec pas trop de km rentre dans mon budget. Et je pourrai peut-être même le rehausser de 2.5".
Que pensez vous de ces 2 modeles, quelle motorisation ou annee faut-il éviter ? Quels dont les plus et moins des 2 ? Est ce que le JK peut faire 600km d'autoroute/semaine ?Est ce que ca vaut le coup d'user encore 1 an la Renegade pour pouvoir sortir 20000€ pour la JK 4 portes ?
Merci à vous
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Bonjour,

Pour avoir l’habitude des véhicules très kilométrés car VRP de profession, je peux de dire que tu revendras ton Renegade à peu près la même chose qu’il ai 190 ou 220 MKm …

C’est surtout l’entretien et le bon état qui fait le prix de vente car au delà d’une certaine valeur psychologique, le kilométrage ne change plus grand chose au prix de vente ….
Le décote devient minime … les grosses réparations … ou pas d’ailleurs si très bon état …. rend le véhicule désirable… ou pas :pasdac2:

Après, acheter un JK de 200 Mkm pour avoir un JK … non merci … à moins de savoir exactement ce qu’il a vécu et son entretien depuis l’achat neuf … ce qui reste exceptionnel…

Le Grand Cherokee est un très bon véhicule, spacieux pour 4 personnes et plus routier que le JK …

Tout dépend de ce que tu veux en faire mais si tu fais essentiellement de l’autoroute et que ton budget est limité …. Je ne vois pas l’interêt d’un JK :reflexion:

Après … mon avis n’est peut être pas très objectif :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Cedr
Stock
Stock
Réactions :

Message par Cedr »

C'est vrai que le Grand Cherokee a l'air plus indiqué car je fais beaucoup d'autoroute, et un peu de chemin.
Reste à savoir la fiabilité du grand cherokee, les millésime à éviter...
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par m249addict »

Je ne connais pas les modèles de grand Cherokee que tu cibles. En revanche je conduit le même modèle que Jmp, de plus je rejoins son avis. Le grand Cherokee est plus profilé pour le bitume que la jeep jk. De plus le grand Cherokee serait peut être même plus confortable. Je crois qu’il as une suspension triangulée à l’avant et un pont rigide à l’arrière mais ça reste cohérent pour de la route à vitesse « soutenue ». La jk en revanche reste plus un 4x4 typé TT de par sa conception. Ponts rigides, etc etc
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Jipé44 »

À 17500 tu peux viser un GC crd 2012~ ->
Top moumoute niveau confort et logeable pour faire de la route.
En finition Overland ou S.Limited, tu as la suspention pneumatique réglable en hauteur.

On commence à en voir avec de gros kilométrages. J'ai pas ouie dire qu'il y ait de problèmes de fiabilité récurrents.

Un rappel en cours pour la pompe HP.

Le mien a 153000, j'en suis très content.
GC S.Limited 2012 :multi:
Cedr
Stock
Stock
Réactions :

Message par Cedr »

Merci pour vos avis. Ca me rassure sur ce choix, bien que le wrangler a un look terrible.
Par contre j'aimerais rehausser le grand cherokee, et ce n'edt pas possible avec les suspensions pneumatique.
Répondre