Recherche mécano Jeep dans les Yvelines
Je reposte ici car j'avais mis dans la mauvaise section ("Présentation") et que je ne sais pas comment le déplacer/supprimer, désolé...
Bonjour à tous,
N'ayant absolument pas le temps de m'en occuper (probablement pas non plus les compétences en toute humilité), je recherche un mécano Jeep dans les Yvelines qui serait à même de me remplacer les roulements de nez de pont du Dana 35 sur mon Wrangler YJ 2.5L de 1989. Aucun garage ne veut me faire ça... L'arbre a du jeu énorme au niveau du nez de pont, le joint spi du coup fuit, et au delà de 20 km/h il y a un bruit de roulement énorme dans le pont arrière. L'idée serait même de refaire tous les roulement du différentiel.
J'ai bien jeté un oeil au manuel d'atelier du YJ dans la section téléchargement de la FAQ, je ne me sens pas de le faire et je voudrais vraiment que ce soit bien fait.
Voilà si vous connaissez quelqu'un de compétant.
Merci d'avance,
Cordialement,
Raphaël
Bonjour à tous,
N'ayant absolument pas le temps de m'en occuper (probablement pas non plus les compétences en toute humilité), je recherche un mécano Jeep dans les Yvelines qui serait à même de me remplacer les roulements de nez de pont du Dana 35 sur mon Wrangler YJ 2.5L de 1989. Aucun garage ne veut me faire ça... L'arbre a du jeu énorme au niveau du nez de pont, le joint spi du coup fuit, et au delà de 20 km/h il y a un bruit de roulement énorme dans le pont arrière. L'idée serait même de refaire tous les roulement du différentiel.
J'ai bien jeté un oeil au manuel d'atelier du YJ dans la section téléchargement de la FAQ, je ne me sens pas de le faire et je voudrais vraiment que ce soit bien fait.
Voilà si vous connaissez quelqu'un de compétant.
Merci d'avance,
Cordialement,
Raphaël
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Je ne suis pas dans les Yvelines mais sache que si tu changes les roulements de pont, tu auras pas mal d’autre pièces à prendre en compte aussi qui peuvent gonfler la facture. Je préfère te prévenir plutôt que de t’embrouiller avec le mécano. En général tu auras joints spi, et sûrement 4 roulements au minimum pour rouler tranquille. Je ne connais pas le dana 35 mais je connais un peu le dana 30, je ne pense pas que leur conception soit très différente mais en général quand les roulements souffrent d’autres pièces ont souffert avant. Je ne veux pas être alarmiste ou un oiseau de mauvais augure mais je préfère te prévenir
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Du coup, tu peux te dire que le couple conique est sûrement en mauvais état dû au jeu
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Ok merci pour les informations... Je m'attendais de toute façon à faire une réfection complète du pont. N'empêche qu'il faut que je trouve un mécano
Merci à celui qui aurai un filon
Et bonne journée !

Merci à celui qui aurai un filon
Et bonne journée !
Tu as indiancars à Coignières, j'ai mis jeep Yvelines dans gogole et suis tombé sur eux pamis d'autres 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- shaggi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : M38A1
Autre solution qui peu marcher, s'inscrire sur Allo voisin et trouver une bonne âme charitable ..
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
peut être plus rapide de trouver un pont d'occasion en état et pas besoin d'être un pro de la mécanique pour faire l'échange
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

J’ai été recusé de chez Indian Cars, probablement parce que le chantier n’est pas assez rentable pour eux, si ce n’est pas un préparation off road à moins de 10 000€ ça ne les intéresse pas vraiment…
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Pas vraiment vendeur comme boutique, ça confirme les bruits que j’ai entendu à propos d’eux
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Des new's 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker