ça commence...

La Jeep® en général
Répondre
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

ça commence...

Message par The__Hound »

Bonjour le groupe , c'est pas d'ordre mécanique donc je post ça ici désoler si je bourde..
En passant l'aspirateur je découvre le tapis Passager bien bien imbibé d'eau. Heureusement le forum traite du sujet mais je n'ais pas vue de réel réponse pour éradiquer le probleme.. Je ne me suis pas éternisé j'avais le temps avant de partir au boulot ducoup direct j'ai démonté la garniture de portiére mais aussi la garniture de ceinture puis relevé la moquette au max. Alors je n'ais pas non plus une piscine mais assez d'eau pour que ça patauge quand même.. j'ai passer un coup de jet d'eau hier pour rincer le pollen. Coter portiére et ceinture TOUT est sec ! pas de présence d'eau qui ruisselle .. J'ai retiré les bouchon caoutchou et je ne les aies pas remis le temps que la moquette se dégorge de l'eau. J'ai l'impression que ça vient coter console en dessous des garnitures de levier de vitesse ?? Joints de portiére ont l'air OK aussi, Je me suis basé sur certaine des réponses trouvé ici même sur le Forum. J'ai: demonté le freedome nettoyeé les joints qui ont l'air encore en trés bon état, j'ai remarquer la présence de patchs d'étancheitée, j'ai réinstallé le freedome bien soigneusement. Certaine vis du HardTop n'etaient pas completement ou correctement vissées, j'ai repris le serrage des vis en "zigzag". J'ai essoré la moquette et tout épongé J'ai remis un coup de flotte et je suis partis au travail j'ai rien remonté, en quittant j'ai retouché le tapis encore imbibé.. mais j'ai l'impression que c'est de l'ecoulement Non-Stop ?? ça me rend déja fou :colere2: une idée ?
Fichiers joints
eau1.jpeg
eau2.jpeg
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

ça commence...

Message par The__Hound »

Ah et j'ai essayais la Clim. chaud/froids ça semble pas venir de là...
Bds91
Body lift
Body lift
Réactions :

ça commence...

Message par Bds91 »

Ahah...une Jeep qui fuit....c'est presque normal :dol:

La mienne en JK fuit également lors de grosses pluies...l'eau passe par le coin supérieur du montant de pare-brise et s'écoule le long de ce dernier, puis le long de l'encadrement de la portière jusqu'au tapis de sol.

Pour limiter l'infiltration, regarde du côté des freedom, au niveau du contact entre le montant du pare-brise (en haut) et le joint de la porte qui vient se plaquer à cet endroit là. Il se peut que ce joint soit usé/endommagé/sale ou bien que le joint de porte n'appuie pas suffisamment dessus pour le rendre non étanche.

J'espère que cela pourra à minima t'aider à diminuer ton infiltration d'eau :salut:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

ça commence...

Message par Bertom »

Demontes la grille sous le parbrise...bcp de mer..e s'y accumule avec le temps et les tuyaux de vidange se bouchent ..ce qui en résulte un débordement qui passe dans l'habitacle...une fois ouvert ,verse de l'eau afin de voir si l'écoulement est correct...si OK...éliminer se côté.
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

ça commence...

Message par The__Hound »

Bds91 a écrit : 01 avr. 2025 19:46 Ahah...une Jeep qui fuit....c'est presque normal :dol:

La mienne en JK fuit également lors de grosses pluies...l'eau passe par le coin supérieur du montant de pare-brise et s'écoule le long de ce dernier, puis le long de l'encadrement de la portière jusqu'au tapis de sol.

Pour limiter l'infiltration, regarde du côté des freedom, au niveau du contact entre le montant du pare-brise (en haut) et le joint de la porte qui vient se plaquer à cet endroit là. Il se peut que ce joint soit usé/endommagé/sale ou bien que le joint de porte n'appuie pas suffisamment dessus pour le rendre non étanche.

J'espère que cela pourra à minima t'aider à diminuer ton infiltration d'eau :salut:
Super merci ! tu as completement réglé ce probleme de ton coter ?
The__Hound
Stock
Stock
Réactions :

ça commence...

Message par The__Hound »

Merci les gars :)
Bds91
Body lift
Body lift
Réactions :

ça commence...

Message par Bds91 »

Non, le problème n'est pas complètement réglé....mais nettement diminué :moqueur1:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Bds91
Body lift
Body lift
Réactions :

ça commence...

Message par Bds91 »

Effectivement, j'ai aussi nettoyé complètement la grille extérieure la base du pare-brise : démontage et nettoyage de l'intérieur. :1:
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Répondre