pourquoi modifier les ponts?

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sjuul
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pourquoi modifier les ponts?

Message par sjuul »

salut a tous
ça y est le toy est quasi vendu maintenant j'affine mes recherches pour acheter ma premiereTJ 4.0l
Depuis deux mois, j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et j'ai constaté que pas mal d'entre-vous ont modifié les ponts, d'ou ma question:
est-ce qu'avec une monte de 33 pouces sur un 4.0l je pourrai garder le pont d'origine?
Est une question de fragilité ou simplement de motricité
pouvez-vous m'aider svp
a bientot :shock: ?o ?o :shock:
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jack le renard
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Message par jack le renard »

ce n 'est pas spécialement fragile mais les couples coniques devront peut etre etre changés pour t'éviter de tirer "trop long"
jeep cj5 4.2 amc
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restaurée et baptisée........que du bonheur

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Raphaël
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Message par Raphaël »

Ca va tirer trop long. J'ai du changer mes rapports et suis passé en 4.10 avec mes 33"
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arcameca
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Message par arcameca »

Salut,

Un TJ 4.0L avec des 33" n'a pas besoin d'être renforcé.

Ca s'applique plutôt aux montes supérieures ou égales à 35" pour une utilisation dirigée sur le franchissement.

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Raphaël
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Message par Raphaël »

Je confirme ce que vient de dire Yann, jamais eu de problèmes avec les 33" et les arbres d'origine.
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azimut
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Message par azimut »

moi je tempèrerais un peu plus....
si tu veux être plus serein... vu que c'est loin d'être aussi costaud qu'une JAP...
des arbres renforcés sont peu chers.... $400 la paire en ALLOY par exemple pour ce satané C-CLIP
à l'avant c'est un peu plus cher....
Au moins on a moins peur de mettre GAZ quand il le faudra
bienque ça passe admirablement sans forcer dans la majeure partie des situations...

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Gilles
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Message par Gilles »

est-ce qu'avec une monte de 33 pouces sur un 4.0l je pourrai garder le pont d'origine?
Oui, mais tu devra certainement changer ton rapport de pont (couple conique)
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Message par arcameca »

azimut a écrit :moi je tempèrerais un peu plus....
si tu veux être plus serein... vu que c'est loin d'être aussi costaud qu'une JAP...
des arbres renforcés sont peu chers.... $400 la paire en ALLOY par exemple pour ce satané C-CLIP
à l'avant c'est un peu plus cher....
Au moins on a moins peur de mettre GAZ quand il le faudra
bienque ça passe admirablement sans forcer dans la majeure partie des situations...

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Je persiste à dire qu'il ne sert à rien de renforcer si tu fais de la route ou du TT soft (connais personne qui a cassé un arbre de roue en ville ou sur l'autoroute).

Si tu compte faire du franchissement il vaudra mieux remplacer les pièces cassées par du renforcé.

A+, Yann.
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Message par trucni73 »

Moi je suis plus dans le style : mieux vaut prevenir que guerir...
Dans le sens ou je sais ce qui est fragile alors je prends les devants mais c est sur que le budget en prend un coup... ;)
Dans tous les cas si t es pas violent en 33 tes ponts ne souffriront pas trop...
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Message par azimut »

là le gars a toute l'info et les avis... il avisera...
mais je rejoins trucni73.. suis plus du style à prévoir que guérir
donc changer avant de casser pour moi.
Sinon oui bien sûr si que de la route et du chemin ballade, bien sûr que le risque est à quasi-zéro...
mais si qq franchissements costauds, pierreux.. et qu'on est nerveux du pied droit avec un 4Litres.... hummm...
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Message par Raphaël »

Azimuth, il ne faut pas être nerveux avec un 4 litres .. ca passe tout seul au couple.. Comme en V8.. :D

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Message par Lune42 »

Je crois qu'Azimut maitrise parfaitement bien le 4x4 et son 4l. Et c'est pas trop le genre à passer en force.
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Message par Raphaël »

Lune42 a écrit :Je crois qu'Azimut maitrise parfaitement bien le 4x4 et son 4l. Et c'est pas trop le genre à passer en force.
C'est ce que je confirmais !! :1:
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Gilles
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Message par Gilles »

Je pense que coté casse, tu ne risque pas grand chose avec des 33" si ta conduite est "dans la norme". ;)
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sjuul
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Message par sjuul »

merci a tous pour les infos :1: ,
pour etre tranquille je dois donc investir dans des arbres renforces et des couples coniques.
avez vous un ordre de prix a me donner si possible.
encore merci a tous :1: :salut:
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