Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
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Cherokee 2.5L essence sport de 1999:
A l'approche d'un péage j'ai voulu mettre le point mort pour rouler tranquillement jusqu'à l'arrêt.
J'ai fait ça en appuyant à peine sur l'embrayage. Les roues se sont instantanément bloquées. Le Jeep a trainée sur, disons, 30 mètres en laissant la moitié de la gomme des pneus sur le bitume et s'est immobilisée dans un énorme nuage de fumée de pneus brulés! Heureusement les voitures derrière moi étaient à une distance importante, ce qui m'a évité une collision.
Plus moyen d'appuyer sur l'embrayage qui était dur comme pierre. J'ai du sortir la clé de contact et la remettre pour pouvoir débrayer et remettre en marche pour me ranger. C'est bien la première fois que j'ai eu ce problème avec une voiture et jamais entendu parler d'un pareil comportement.
Si quelqu'un a une explication rationnelle...
A l'approche d'un péage j'ai voulu mettre le point mort pour rouler tranquillement jusqu'à l'arrêt.
J'ai fait ça en appuyant à peine sur l'embrayage. Les roues se sont instantanément bloquées. Le Jeep a trainée sur, disons, 30 mètres en laissant la moitié de la gomme des pneus sur le bitume et s'est immobilisée dans un énorme nuage de fumée de pneus brulés! Heureusement les voitures derrière moi étaient à une distance importante, ce qui m'a évité une collision.
Plus moyen d'appuyer sur l'embrayage qui était dur comme pierre. J'ai du sortir la clé de contact et la remettre pour pouvoir débrayer et remettre en marche pour me ranger. C'est bien la première fois que j'ai eu ce problème avec une voiture et jamais entendu parler d'un pareil comportement.
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Bonjour ggrop,
il est important de commencer un nouveau sujet par un "bonjour"...... un minimum quoi....
Concernant ton problème, apparemment tu n'a pas appuyé sur les freins, donc à priori le système de frein arrière n'est pas la cause d'un tel blocage, cela doit donc venir de ton pont arrière ou de ta transmission arrière qui a bloqué pour une raison qui m'échappe....... En tous cas il n'y a pas de corrélation entre le débrayage et le blocage...............
Tu a ensuite redémarré et tu es tranquillement rentré chez toi? Pas de bruit suspect?
il est important de commencer un nouveau sujet par un "bonjour"...... un minimum quoi....
Concernant ton problème, apparemment tu n'a pas appuyé sur les freins, donc à priori le système de frein arrière n'est pas la cause d'un tel blocage, cela doit donc venir de ton pont arrière ou de ta transmission arrière qui a bloqué pour une raison qui m'échappe....... En tous cas il n'y a pas de corrélation entre le débrayage et le blocage...............
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Bonsoir ggrop
Ton pont arrière c'est bloqué ou quoi???
Tu es rentré comment???
Celà doit surprendre c'est sur.....raconte nous...




Tu es rentré comment???


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Sébastien.
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!


Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Et la boite à vitesse... Elle se comporte comment ?
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Degemer mat !!
Jamais entendu parlé de ça, à part dans les films...
tu as eu chaud... et après comment ça c'est passé?
Jamais entendu parlé de ça, à part dans les films...


- john steed
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
moi j'ai dejà eu le coup.... à l'avant, sur un lada niva!
je venais de faire régler les roulements, (des roulements coniques) et le gars les avait serrés à mort. quand ça a chauffé, le roulement s'est bloqué net!
quelques heures après, on pouvait à nouveau tourner la roue: il avait refroidi.
si tes 2 roues se sont bloquées, tu dois avoir un truc du genre sur ton nez de pont arrière, un abruti qui aurait remplacé le joint de yoke sans régler le couple conique. ça marche à froid mais avec la dilatation due à l'échauffement après un long trajet à vitesse soutenue, ça coince.
on demande l'avis des experts du remplacement de nez de pont...!
PS cher nouveau member: on traite ton post car c'est un sujet relativement grave, et qu'il peut concerner tout le monde, mais c'esr vrai qu'on aime bien un petit passage par la case "présentations".
je venais de faire régler les roulements, (des roulements coniques) et le gars les avait serrés à mort. quand ça a chauffé, le roulement s'est bloqué net!
quelques heures après, on pouvait à nouveau tourner la roue: il avait refroidi.
si tes 2 roues se sont bloquées, tu dois avoir un truc du genre sur ton nez de pont arrière, un abruti qui aurait remplacé le joint de yoke sans régler le couple conique. ça marche à froid mais avec la dilatation due à l'échauffement après un long trajet à vitesse soutenue, ça coince.
on demande l'avis des experts du remplacement de nez de pont...!
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que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
- john steed
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
le lien avec ton action sur l'embrayage: c'est que tant que l'arbre de transmission était "menant" c à d que c'est lui qui impose le mouvement . en faisant un peu plus de 3 tours pour en entrainer un de tes roues, ça tenait même sous forte chaleur.
mais quand tu as débrayé, sur ton élant, c'est le pont qui est devenu "menant" avec une multiplication de 3/1 et surtout une inversion de l'effort axial sur le yoke. (l'articulation du cardan coté pont)
voilà pourquoi le blocage s'est produit tout pile quand tu as débrayé.
bref: le nez de pont entier n'a pas du apprécier le voyage, regarde bien ton niveau d'huile de pont aussi: l'absence d'huile peut entraîner le même phénomène. (dilatation du diff puis blocage net)
au camel trophy on t'apprend qu'il vaut mieux mettre des bananes dans un pont "fendu" pour le lubrifier plutôt que de le faire tourner vide.
mais quand tu as débrayé, sur ton élant, c'est le pont qui est devenu "menant" avec une multiplication de 3/1 et surtout une inversion de l'effort axial sur le yoke. (l'articulation du cardan coté pont)
voilà pourquoi le blocage s'est produit tout pile quand tu as débrayé.
bref: le nez de pont entier n'a pas du apprécier le voyage, regarde bien ton niveau d'huile de pont aussi: l'absence d'huile peut entraîner le même phénomène. (dilatation du diff puis blocage net)
au camel trophy on t'apprend qu'il vaut mieux mettre des bananes dans un pont "fendu" pour le lubrifier plutôt que de le faire tourner vide.
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
[quote="ggrop"]Cherokee 2.5L essence sport de 1999:
A l'approche d'un péage j'ai voulu mettre le point mort pour rouler tranquillement jusqu'à l'arrêt. J'ai du sortir la clé de contact et la remettre pour pouvoir débrayer et remettre en marche pour me ranger. [quote]
bonjour et
meme si ta façon de conduire et de te presenter me surprenne un peut !
Effectivement la premiere question est de savoir si recemment tu as fait des travaux au niveau des ponts ou de la transmission !
A l'approche d'un péage j'ai voulu mettre le point mort pour rouler tranquillement jusqu'à l'arrêt. J'ai du sortir la clé de contact et la remettre pour pouvoir débrayer et remettre en marche pour me ranger. [quote]
bonjour et

Effectivement la premiere question est de savoir si recemment tu as fait des travaux au niveau des ponts ou de la transmission !
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kit sup 2 " +body lift 1 "
jks
pneu bf mud terrain 33*10.5*15
filtre air haute perf "finer filter"
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
"Plus moyen d'appuyer sur l'embrayage qui était dur comme pierre"
Je suis d'accord avec toi cher John, mais ce symptome m'interpelle!!!
Marc
Je suis d'accord avec toi cher John, mais ce symptome m'interpelle!!!
Marc
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Bonjour tout le monde et excusez moi pour le manque de civilité au démarrage!
Disons que j'étais tellement concentré à décrire le plus précisément possible l'incident, que j'ai publié aussitôt sans saluer comme il se doit...
Pour ce qui est des présentations: je suis novice aussi bien dans le monde du 4x4 que celui des forums. En revanche je conduis depuis 25 ans et j'ai changé une dizaine de voitures (dont une BMW à pulsion). Je venais d'acheter le Cherokee par annonce sur Cannes et je rentrais à Paris. Je toujours eu l'habitude de mettre le point mort en anticipant un arrêt, surtout en ville. Pour répondre aux questions à propos de la suite du voyage, j'ai fait les 900 Km après l'incident d'un trait, sans la moindre anomalie, à une vitesse moyenne de 120 Km/heure. Evidement je prenais soin de bien débrayer à chaque changement de vitesse et surtout à l'approche des péages...!
Merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leurs avis et leur expérience. Je suppose que les précisions que j'apporte vous permettront de réduire les hypothèses possibles.
Cordialement
Disons que j'étais tellement concentré à décrire le plus précisément possible l'incident, que j'ai publié aussitôt sans saluer comme il se doit...
Pour ce qui est des présentations: je suis novice aussi bien dans le monde du 4x4 que celui des forums. En revanche je conduis depuis 25 ans et j'ai changé une dizaine de voitures (dont une BMW à pulsion). Je venais d'acheter le Cherokee par annonce sur Cannes et je rentrais à Paris. Je toujours eu l'habitude de mettre le point mort en anticipant un arrêt, surtout en ville. Pour répondre aux questions à propos de la suite du voyage, j'ai fait les 900 Km après l'incident d'un trait, sans la moindre anomalie, à une vitesse moyenne de 120 Km/heure. Evidement je prenais soin de bien débrayer à chaque changement de vitesse et surtout à l'approche des péages...!
Merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leurs avis et leur expérience. Je suppose que les précisions que j'apporte vous permettront de réduire les hypothèses possibles.
Cordialement
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
carement iréel que sa te bloque les roues a 100 et que d'un coup sa roule comme si il n'y avai rien uggrop a écrit :Bonjour tout le monde et excusez moi pour le manque de civilité au démarrage!
Disons que j'étais tellement concentré à décrire le plus précisément possible l'incident, que j'ai publié aussitôt sans saluer comme il se doit...
Pour ce qui est des présentations: je suis novice aussi bien dans le monde du 4x4 que celui des forums. En revanche je conduis depuis 25 ans et j'ai changé une dizaine de voitures (dont une BMW à pulsion). Je venais d'acheter le Cherokee par annonce sur Cannes et je rentrais à Paris. Je toujours eu l'habitude de mettre le point mort en anticipant un arrêt, surtout en ville. Pour répondre aux questions à propos de la suite du voyage, j'ai fait les 900 Km après l'incident d'un trait, sans la moindre anomalie, à une vitesse moyenne de 120 Km/heure. Evidement je prenais soin de bien débrayer à chaque changement de vitesse et surtout à l'approche des péages...!
Merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leurs avis et leur expérience. Je suppose que les précisions que j'apporte vous permettront de réduire les hypothèses possibles.
Cordialement


jeep wrangler 2.5 en pleine prepa bientot fini
chevrolet silverado v8 5.7l qui marche du tonerre
et maintenant une mini toute petite qui vas devenir grande
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
embrayage dur... blocage des roues, t'es sur de pas t'etre trompé de pedaleggrop a écrit : Plus moyen d'appuyer sur l'embrayage qui était dur comme pierre.

sinon en priorité, demontage couvercle de pont voir si ya pas une dent ou un bout du GL qui s'est fait la malle et a bloqué momentanement le pont avant de se desintegrer...

Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
Je pense à la même chose que superche depuis le début, mais je n'ai pas oser l'écrire!
Il a du vouloir débrayer oui, et avec le pied gauche on appuie franchement en principe, surtout si on attrappe le frein avec ce pied!! Blocage de l'AR uniquement!?, j'en doute, tu n'aurais pas poursuivi en ligne droite!!! surtout avant d'arriver à un péage, ça roule forcément encore vite, et pour ceux qui aime jouer au frein à main, tu ne l'utilises pas à vitesse élevée, c'est vite incontrôlable. Donc si tu es resté en ligne, c'est que l'avant freinait aussi. Pedale dure oui, surtout si c'est le frein, en plus tu as dû te crisper dessus et amplifier la force exercée par le simple effet de transfert de masse (ton corps) que tu essayais de retenir, ce qui te fait appuyer encore plus fort. Dans la panique, ton pied est resté sur le frein, et tu ne pouvais pas redémarrer, vu qu'il faut débrayer pour cela, et le fait de sortir ta clef t'a sans doute permis de prendre le temps de te ressaisir(de ta peur, si si!) et de refaire les bons mouvements.
De plus, tu découvrais cette voiture, cela ne peut que confirmer une maladresse.
Par ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un incident de ce type, en principe quand un dif explose sur nos Jeep,(et ça arrive....parfois), cela n'engendre en principe pas de blocage, car tout est mis en miette, nous sommes pour la plupart bien au courant de la chose. Et en plus je n'en connais aucun qui soit reparti aprés!!!
Une BMW à pulsion!!! Celle là doit être trés chère et rare, je ne la connais pas....si c'est à propulsion, bin oui elles le sont quasi toutes.
Maintenant, tu es gonflé, car en pensant que la voiture t'avais fait une farce de ce type tu n'as pas ésité à poursuivre à 120 de moyenne....Tu n'aimes pas la vie ou tu aimes les risques, mêmes si ils n'étaient pas forcément fondés.
Au final, ta voiture n'a probablement rien, mais je ne suis pas dedans...!
Il a du vouloir débrayer oui, et avec le pied gauche on appuie franchement en principe, surtout si on attrappe le frein avec ce pied!! Blocage de l'AR uniquement!?, j'en doute, tu n'aurais pas poursuivi en ligne droite!!! surtout avant d'arriver à un péage, ça roule forcément encore vite, et pour ceux qui aime jouer au frein à main, tu ne l'utilises pas à vitesse élevée, c'est vite incontrôlable. Donc si tu es resté en ligne, c'est que l'avant freinait aussi. Pedale dure oui, surtout si c'est le frein, en plus tu as dû te crisper dessus et amplifier la force exercée par le simple effet de transfert de masse (ton corps) que tu essayais de retenir, ce qui te fait appuyer encore plus fort. Dans la panique, ton pied est resté sur le frein, et tu ne pouvais pas redémarrer, vu qu'il faut débrayer pour cela, et le fait de sortir ta clef t'a sans doute permis de prendre le temps de te ressaisir(de ta peur, si si!) et de refaire les bons mouvements.
De plus, tu découvrais cette voiture, cela ne peut que confirmer une maladresse.
Par ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un incident de ce type, en principe quand un dif explose sur nos Jeep,(et ça arrive....parfois), cela n'engendre en principe pas de blocage, car tout est mis en miette, nous sommes pour la plupart bien au courant de la chose. Et en plus je n'en connais aucun qui soit reparti aprés!!!
Une BMW à pulsion!!! Celle là doit être trés chère et rare, je ne la connais pas....si c'est à propulsion, bin oui elles le sont quasi toutes.
Maintenant, tu es gonflé, car en pensant que la voiture t'avais fait une farce de ce type tu n'as pas ésité à poursuivre à 120 de moyenne....Tu n'aimes pas la vie ou tu aimes les risques, mêmes si ils n'étaient pas forcément fondés.
Au final, ta voiture n'a probablement rien, mais je ne suis pas dedans...!
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Re: Cherokee: les roues arrière bloquées à 100 Km/heure!
et bien moi aussi..........barbazan a écrit :Je pense à la même chose que superche depuis le début, mais je n'ai pas oser l'écrire!
!

pascal