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Après la réalisation de son "BOITIER Takeoff", comment fabriquer son E85 .
Vivement les années à venir que l'on tricote nos pneus
Plus sérieusement : le lien ne marche pas
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Tout sur l'éthanol !!! Son histoire, sa fabrication, comment fabriquer un alambique, comment et quel produit organique utiliser, comment régler un moteur etc.
Une mine d'or quoi.
Stéphane
imprimé en 1983 !!
je veux meme pas savoir quand l´americain la ecrit..
Il faut savoir que l'agroénergie nécessaire au transport (toutes formes confondues) en France nécessiterait une surface égale à 118% de l'ensemble des terres cultivables. C'est évidemment impossible, vu qu'il faut encore se nourrir. Par contre, et quelqu'un en a parlé plus haut dans le post, il existe des algues qui grandissent à la vitesse V, qui absorbent le CO², et qui sont bien plus oléifères que le Colza ou le tournesol. C'est ainsi que du fait de la rapidité de leur cycle de croissance et de leur richesse en huile, il suffirait de 0.2% (2 pour mille) des eaux territoriales françaises pour arriver à produire l'énergie nécessaire au transport français.
De plus, notre société a pris l'habitude du tout à l'égout, ce qui implique de couteuses stations d'épuration.. alors qu'il existe là aussi des plantes qui se nourrissent des eaux usées pour produire des huiles combustibles.
Bref on se moque de nous comme d'habitude.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Salut,
je viens de lire le post, je suis dégouté!
Ils vont nous casser les nouilles pendant combien de temps????
Hier, j'ai fais mon 1er plein d'Ethanol, 50% du réservoir, aucune motif sur le moteur, je vais bien voir comment cela se comporte....
Depuis quelques années, je cogite sur le system Panthone, je sens que je vais passer la 2eme vitesse
Salut jeepeur 013
Le systéme Pantone a ses fans et ses antis.
Pas loin de chez moi, dans le 63, une entreprise industrielle COPRA vient de mettre au point un kit (kit eCOPRA) sur la base du systéme Gillier-Pantone.
voir http://www.econologie.com/forums/gillie ... t4456.html
Le terme Pantone est mal utilisé. A l'origine le réacteur de Paul Pantone est une sorte de super carburateur (idem Pogues ou Chambrin), qui sert à "cracker" (guillemets car ça reste à prouver) l'essence pour n'envoyer aux moteurs ESSENCE que des vapeurs d'essence, et donc réduire la conso et la pollution. Il serait même possible suite au cracking de l'essence (qui libère du carbone, facilitant le cracking de l'eau à basse température) d'injecter un peu d'eau dans le système bien chaud ...
De là il y a eu le fameux test de la tondeuse avec un bidon rempli de 80% d'eau et de 20% d'essence ... Seulement au bout d'1 heure de fonctionnement le moteur cale : plus d'essence. Par contre le niveau d'eau lui n'a pas baissé.
En revanche, doper un moteur avec de la vapeur d'eau ça c'est efficasse et connu depuis la nuit des temps ! Des avions de chasse de la 2nd guerre mondiale utilisaient l'injection d'eau pour refroidir les chambres de combustion, augmenter le taux de compression et donner un surplus de puissance.
En bref, plutot que de percer des trous dans l'échapement, un serpentin en cuivre autour de celui-ci avec de l'isolant autour, avec un débit controlé (un venturi au dessus du papillon, ou moteur pas à pas etc...) et le tour est joué. Par contre si ça marche bien sur les diesel atmo, sur les TD j'ai un doute sur la longévité du turbo lui même. Sur les moteurs essence à carbu, pas de grosse économie à observer car pas de possibilité de jouer sur la richesse. Et sur les essences à injection, confusion de la sonde lambda car plus l'O2 à l'échapement en dopage à l'eau, et du coup SURCONSOMMATION. Donc, à moins de fabriquer un petit boitier pour gérer la richesse, le dopage à l'eau est à proscrire sur 80% des moteurs (car des Diesel atmo ça ne cours plus trop les rues ...)
le MOTEUR ROUE ELECTRIQUE par contre
ce serait que du bonheur en 4x4
plus de différentiel, d'arbre de transmission...
couple énorme.. puissance... bonne autonomie...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Dans les nouvelles mesures suite au "grenelle de l'environement" l'état semble vouloir develloper la production de carburant a partir d'algues.. sur RTL ce matin..dans le nouveau projet de loi..
"En revanche, doper un moteur avec de la vapeur d'eau ça c'est efficasse et connu depuis la nuit des temps ! Des avions de chasse de la 2nd guerre mondiale utilisaient l'injection d'eau pour refroidir les chambres de combustion, augmenter le taux de compression et donner un surplus de puissance."
ma femme cuisine beaucoup avec des algues...
mais vu le prix du pot de 10 grammes, si le cheyenne doit rouler à ce carburant, je suis pas certain d'une réelle économie...!...