pivot roue de secours

La Jeep® en général
Répondre
dalton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : XJ

pivot roue de secours

Message par dalton »

Bonjour à tous, je suis à la recherche de conseil sur le point de pivot pour la création d'un porte roue en sachant qu'il sera sur le pare-choc. je mets une photo du pare-choc en question
merci pour vos conseils
Fichiers joints
100708-0004.jpg
YJ V6 CHEVY 1992 Image35x12.5x15,pleins d'autres choses... VENDU :tsstss: :tsstss: :tsstss:
XJ NOIR WILD SPORT 2000 :salut: :salut: :salut:
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Re: pivot roue de secours

Message par Gilles »

Au même niveau que les deux pivots du hayon

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
dalton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dalton »

ok merci pour ce conseil Gilles, mais comment le faire ce point de pivot? On m'a dit de faire une cage à roulement mais quel diamètre? et l'axe, il faut qu'il soit fileté, non? J'ai bien un axe de 30mm de diamètre mais les roulements que j'ai ne s'enfilent pas pourtant c'est des 30 mm aussi?
Est- ce que quuelqu'un peut m'expliquer comment faire une cage à roulement?
YJ V6 CHEVY 1992 Image35x12.5x15,pleins d'autres choses... VENDU :tsstss: :tsstss: :tsstss:
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

dalton a écrit :ok merci pour ce conseil Gilles, mais comment le faire ce point de pivot? On m'a dit de faire une cage à roulement mais quel diamètre? et l'axe, il faut qu'il soit fileté, non? J'ai bien un axe de 30mm de diamètre mais les roulements que j'ai ne s'enfilent pas pourtant c'est des 30 mm aussi?
salut
tu n'as pas besoin de cage a roulement.
il faut que tu achette un pivot bas de portail industriel dans une grosse quinquaille .
avec çà tu n'auras aucun probleme pour tenir le poid de ta roue. prend en un avec graisseur et tu n'auras jamais de probleme.il te faut un pivot mal de ce style sans roulement :1:
Image
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
dalton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dalton »

Remi Del-Medico a écrit :
dalton a écrit :ok merci pour ce conseil Gilles, mais comment le faire ce point de pivot? On m'a dit de faire une cage à roulement mais quel diamètre? et l'axe, il faut qu'il soit fileté, non? J'ai bien un axe de 30mm de diamètre mais les roulements que j'ai ne s'enfilent pas pourtant c'est des 30 mm aussi?
salut
tu n'as pas besoin de cage a roulement.
il faut que tu achette un pivot bas de portail industriel dans une grosse quinquaille .
avec çà tu n'auras aucun probleme pour tenir le poid de ta roue. prend en un avec graisseur et tu n'auras jamais de probleme.il te faut un pivot mal de ce style sans roulement :1:
Image
merci Rémi, je peux considerer que j'ai l'axe de 30 mm de diametre mais pour le bras qui soutiendra la roue et mes jerricans, ça tournera acier sur acier, non?
j'avais aussi pensé prendre mon axe et un tube de 50mm de diam, faire faire des entretoises comme tu as fait pour ton support de roue en PE je crois, en mettre une en haut et une en bas en guise de roulement.je pense que ça tiendra non?
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :

Message par Remi Del-Medico »

dalton a écrit :merci Rémi, je peux considerer que j'ai l'axe de 30 mm de diametre mais pour le bras qui soutiendra la roue et mes jerricans, ça tournera acier sur acier, non?
j'avais aussi pensé prendre mon axe et un tube de 50mm de diam, faire faire des entretoises comme tu as fait pour ton support de roue en PE je crois, en mettre une en haut et une en bas en guise de roulement.je pense que ça tiendra non?
oui acier sur acier, c'est pour çà qu'il faut un graisseur.l'effort a l'ouverur est trés fort du au poid, pour le pe j'ai un doute.
mon premier porte roue etait montait sur roulement , mais ça n'a pas tenu bien longtemps.
chez hanson ils font acier sur acier avec graisseur , j'ai put en essayer un et c'est vraiment solide :1:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
dalton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dalton »

merci je vais essayer de trouver ça :1: je vous tiens au courant
si d'autres ont des idées n'hésitez surtout pas :D
Ades
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Ades »

Salut,

je l'ai mis 5 cm de plus vers la droite pour permettre un plus grand dégagement de la ridelle.
Plus tu pédales moins fort, moins t' avances plus vite.
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Salut,
un truc tout bête mais qui tient extrèmement bien
Une seconde vie pour un vieux roulement avant :1:

Image
Image
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :

Message par delau »

Gilles a écrit :Au même niveau que les deux pivots du hayon

A+
Désolé de te contredire Gilles,
le pivot du porte roue doit être à droite de l'axe des charnières de porte de coffre arrière pour justement lui permettre de s'ouvrir, (à droite de la demi épaisseur du porte roue, mais plus loin encore sera plus confortable)
sinon, seulement possibilité d'entrouvrir cette porte car elle viendra buter dans l'axe du porte roue. Th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Répondre