Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
j'ai eu 3 TJ 2L5 avant cette 2L4 boite 6 et vraiment la conso n'a rien à voir, les accélérations sont correctes.
j'ai depuis peu un cherokee en 2L5 et je trouve qu'il roule mieux aux alentours de 110-120 qu'une TJ équivalente... pourtant il est sûrement plus lourd, mais la forme doit jouer beaucoup.
tout ça me fait dire qu'une liberty 2L4 doit marcher plutôt bien.
pour le 2.4l
Le cherok est plus lourd mais je pense que le cx est meilleur, en tj avec vent de face, dur dur
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Bonjour,
J'ai eu un 2.4l 2003 et actuellement un 2.5l 2002,
je prèfère le 2.5, ( habitant la Haute Savoie )
le 2.4 est creux, n'a pas de couple, normal c'est un 16 S, il faut tout le temps changer de rapport et monter dans les tours, donc la conso augemente, ( conso 2.4 identique au 2.5 ),
et la fiabilité du 2.5 n'est plus à prouver,
avantage du 2.4 en utilisation routière, mais es ce le but du wrangler,
De toute façon il ny a pas de mauvais Wrangler, quel que soit la motorisation il est sympathique,
jeanbo a écrit :Bonjour,
J'ai eu un 2.4l 2003 et actuellement un 2.5l 2002,
je prèfère le 2.5, ( habitant la Haute Savoie )
le 2.4 est creux, n'a pas de couple, normal c'est un 16 S, il faut tout le temps changer de rapport et monter dans les tours, donc la conso augemente, ( conso 2.4 identique au 2.5 ),
et la fiabilité du 2.5 n'est plus à prouver,
avantage du 2.4 en utilisation routière, mais es ce le but du wrangler,
De toute façon il ny a pas de mauvais Wrangler, quel que soit la motorisation il est sympathique,
Ta senti quand même plus de puissance le 2.4?!
la boite est plus courte sur le 2.5 5 vitesses?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
bien sur que le 2.4 est plus puissant,( 15 cv ) mais faut monter dans les tours,
perso, je préfère le couple sur ce genre de véhicule,
la solution est d'enlever le catalyseur sur le 2.5,
jeanbo a écrit :bien sur que le 2.4 est plus puissant,( 15 cv ) mais faut monter dans les tours,
perso, je préfère le couple sur ce genre de véhicule,
la solution est d'enlever le catalyseur sur le 2.5,
Et si tu enlève le catalyseur sur le 2.4l ça marche mieux?
Société JHKoncept
Je n'ais jamais essayé de supprimer le cata sur 2.4, je ne me souviens pas ou sont les sondes,
mais sur 2.5 aucun problème la sonde oxygene est en sorti collecteur,
j'ai un 2.5 decatalysé le ralenti est tres byzare...stable a 800trs mais seulement a l'arret total sinon il est a 1100 et 2sec apres m'etre arreté pouf 800 trs ???
as tu fait qq chose de plus que virer le cata ?? reglage injection ???
@+
thunderbird a écrit :oui biensur sauf que ça coute un oeil chez le concess
Moi j'ai toujours entendu dire que virer le catalyseur ne change rien sur les moteurs récents, au contraire ça peut affecter, et si on à deux sondes lambda avant et après le cata c'est vraiment pas bon mais sur ya tj une seule
Société JHKoncept
le catalyseur fait la loi sur le moteur et sur la richesse à partir des sondes lambda qui peuvent dire "stop".
mais tout ça ne se produit qu'en phase "closed loop", dès que l'on appuie à fond, en pleine charge ou à haut régime, le calculateur repasse en "open loop" et ne tient plus compte du catalyseur.
(c'est pour ça qu'une jeep avec le catalyseur mort ne fonctionne qu'à fond: quand elle broute parce que le cata peine à finir de brûler les gaz et que les sondes le détectent, on appuie à fond et tout revient dans l'ordre)
la présence ou non du cata ne change donc rien à la gestion moteur quand on ouvre "à fond". il en faut donc pas attendre de gain de puissance d'une suppression de cata.
bref: un catalyseur en bon état (ça coûte le prix de 4 pleins) c'est encore la meilleure solution pour profiter de sa jeep sans risquer des soucis mécaniques ou autres...
john steed a écrit :le catalyseur fait la loi sur le moteur et sur la richesse à partir des sondes lambda qui peuvent dire "stop".
mais tout ça ne se produit qu'en phase "closed loop", dès que l'on appuie à fond, en pleine charge ou à haut régime, le calculateur repasse en "open loop" et ne tient plus compte du catalyseur.
(c'est pour ça qu'une jeep avec le catalyseur mort ne fonctionne qu'à fond: quand elle broute parce que le cata peine à finir de brûler les gaz et que les sondes le détectent, on appuie à fond et tout revient dans l'ordre)
la présence ou non du cata ne change donc rien à la gestion moteur quand on ouvre "à fond". il en faut donc pas attendre de gain de puissance d'une suppression de cata.
bref: un catalyseur en bon état (ça coûte le prix de 4 pleins) c'est encore la meilleure solution pour profiter de sa jeep sans risquer des soucis mécaniques ou autres...
Ca yest j'ai compris c'est quoi open loop/closed loop que vous parlez souvent sur le forum.
Quand je passe un véhicule a la valise diag dans les "paramètres", c'est ce qui correspond à boucle ouverte/boucle fermée, j'avais pas fait le rapprochement , si j'étais meilleur en Anglais j'aurais compris plus tot
Société JHKoncept