bilan fiabilité JK
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Là, il y a l'embaras du choix:
http://www.4wd.com/subcategories.aspx?c ... ep-sid=339
Marc
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Marc
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Marc, Il y aussi ça beaucoup moins cher et venant d'UK:
http://cgi.ebay.fr/D900-OBD-OBD2-CAN-BU ... 8205wt_904
Je viens d'en acheter un: 65 euros tout compris, et il semble fonctionner parfaitement (essai rapide, pas eu le temps d'entrer dans les détails)
Par contre, contrairement aux modèles ci-dessus, il ne permet pas de corriger les tailles de pneus, calibration du compteur ou régime de passage des vitesses de boite auto ...
http://cgi.ebay.fr/D900-OBD-OBD2-CAN-BU ... 8205wt_904
Je viens d'en acheter un: 65 euros tout compris, et il semble fonctionner parfaitement (essai rapide, pas eu le temps d'entrer dans les détails)
Par contre, contrairement aux modèles ci-dessus, il ne permet pas de corriger les tailles de pneus, calibration du compteur ou régime de passage des vitesses de boite auto ...
Deho
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Pibou a écrit :Ca commence à bien faire... hier matin reco prévue dans le 08 avec un ami. J'arrive avec 2 min d'avance au point de rendez vous, je coupe mon moteur. Au moment du départ le témoin "diagnostic moteur" reste allumé, plus de puissance, un veau malade, vitesse maxi = 60 kms/h. Je cherche désespérément un garage au plus près, je tombe chez Renault à Stenay (55) qui malheureusement n'est pas équipé pour m'aider, mais il m'indique un dépanneur "universel" qui lui devrait pouvoir m'aider. Au moment de démarrer vers cette lueur d'espoir la puissance était tellement faible que j'ai calé 2 fois au démarrage. Au 3ème démarrage MIRACLE ALLELUIA, le témoin diagnostic s'est éteint.. et ma JK est repartie comme si rien n'était. J'ai fait la reco comme prévu jusqu'en fin d'apm sans autre problème. Eh oui, ça commence à bien faire !Pibou a écrit :
Je reviens sur mon ancien post..2 pannes coup sur coup.
D'abord il y a quelques semaines le témoin de l'air bag qui reste allumé, et aussi cette tonalité casse pied pour le rappeler constamment..réparation à mes frais vu que la garantie est morte depuis décembre. Ensuite la semaine dernière, refus de démarrer..le Neiman est mort. Le temps de commander la pièce et réparer ça fait 2 jours sans Jeepmême si on m'a prêté une plate (même neuve je la haïssais). J'ai de nouveau ma JK, puis j'ai constaté un éclat de peinture au niveau de la charnière de la porte gauche avant
..il ne connaissent pas les joints de Teflon chez Jeep ??? Je la trouve saumâtre..depuis que j'ai mon permis (près de 40 ans) j'avais toujours roulé avec des voitures aux yeux bridés et je n'avais jamais mis les roues au garage sauf pour les entretiens prévus..
Pourquoi c'est Fiat qui a repris le concept Jeep et pas Mitsu ou Toy?
Les mêmes symptômes que ca: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=37140
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Re: Petit bilan fiabilité JK
deho a écrit :Marc, Il y aussi ça beaucoup moins cher et venant d'UK:
http://cgi.ebay.fr/D900-OBD-OBD2-CAN-BU ... 8205wt_904
Je viens d'en acheter un: 65 euros tout compris, et il semble fonctionner parfaitement (essai rapide, pas eu le temps d'entrer dans les détails)
Par contre, contrairement aux modèles ci-dessus, il ne permet pas de corriger les tailles de pneus, calibration du compteur ou régime de passage des vitesses de boite auto ...
Tu m'interresses,
il donne le traduc des codes? il les efface réellement? parce que certains sont aussi efficaces qu'un débranchement batterie...
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Je viens de le recevoir, pas encore eu le temps de rentrer dedans, j'ai juste voulu vérifier qu'il fonctionnait, mais normalement oui, il donne la traduc des codes et permet les remises à zéro. Si tu veux, je t'envoie la notice.julien a écrit : il donne le traduc des codes? il les efface réellement? parce que certains sont aussi efficaces qu'un débranchement batterie...
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Merci pour l'info, c'est bon à savoir car j'en ai une.Fennec a écrit :Info du 24 mai 2010
Jeep doit reprogrammer le combiné d'instruments d'une quarantaine de Wrangler.
Sur les Wrangler millésime 2008 équipés d’une boîte automatique (42 en France), le combiné d’instruments doit être reprogrammé pour ajouter le témoin de température d’huile de la transmission qui fait défaut.
A l’occasion, une page supplémentaire est glissée dans le carnet d’entretien.
Pourtant, reçu aucun courrier de Jeep à ce sujet!

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Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Ici vous pouvez voir si il y a un rappel pour votre Jeep.
Il suffit d'entrer dans la case les 8 derniers caractères de votre numéro de châssis et de cliquer sur "Go".
Le système vas vous en donner l'entièreté ainsi que quelques infos sur votre véhicule.
Et cerise sur le gâteau le, les ou l'absence de rappel le concernant. En anglais off course mais c'est déjà cela.
http://www.jeep.com/webselfservice/jeep ... m(%27R%27)
Il suffit d'entrer dans la case les 8 derniers caractères de votre numéro de châssis et de cliquer sur "Go".
Le système vas vous en donner l'entièreté ainsi que quelques infos sur votre véhicule.
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Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

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Re: Petit bilan fiabilité JK
bonsoir à tous
j'ai parcouru l'ensemble de ce sujet très intéressant et je viens ajouter quelques infos concernant mon jk unlimited sport acheté neuf il y a deux ans
deux problèmes non solutionnés à ce jour (pour le premier avais il y a quelques mois lancé un sujet sur ce forum)
1- depuis un an, à environ 15000km, un bruit suspect à la décélération, genre tic-tic, ou tac-tac, à partir d'environ 2000 tours pour disparaître vers 1150
2- plus récemment, à 25000 km, un genre de "ploc" dans la direction comme l'un d'entre vous évoque dans ce forum (page 12 je crois)
pour ce deuxième point, j'ai la même réponse au niveau de la concession (mon interlocuteur ne ressent pas ce ploc à l'essai) et donc on me dit qu'à l'examen, il n'y a pas de pb particulier (si ce n'est qu'apparemment une faiblesse de l'amortisseur de direction est connue sur ce véhicule)
pour le premier point, la concession cherche depuis juillet de l'année dernière et, sous garantie, à ce jour :
- remplacement du volant moteur qui avait un jeu anormal ainsi que de l'embrayage sans que le bruit ait disparu
- nettoyage et vérification des injecteurs : le bruit du moteur est plus sympa mais le tac tac à la décélération n'a pas disparu
- remplacement de la commande de la vanne egr sans succès
- test de shuntage de la vanne egr pour vérifier que celle ci n'est pas en cause : sans succès
donc on cherche toujours
il faut noter que la concession a vraiment pris en charge le pb et même la semaine dernière, un représentant de la marque s'est déplacé à la concession pour essai du véhicule
si d'aventure quelqu'un avait une idée ....elle serait la bienvenue et donc, à l'avance merci
voilà donc pour ma pierre à l'édifice concernant le jk
bonne soirée à tous
jmms
j'ai parcouru l'ensemble de ce sujet très intéressant et je viens ajouter quelques infos concernant mon jk unlimited sport acheté neuf il y a deux ans
deux problèmes non solutionnés à ce jour (pour le premier avais il y a quelques mois lancé un sujet sur ce forum)
1- depuis un an, à environ 15000km, un bruit suspect à la décélération, genre tic-tic, ou tac-tac, à partir d'environ 2000 tours pour disparaître vers 1150
2- plus récemment, à 25000 km, un genre de "ploc" dans la direction comme l'un d'entre vous évoque dans ce forum (page 12 je crois)
pour ce deuxième point, j'ai la même réponse au niveau de la concession (mon interlocuteur ne ressent pas ce ploc à l'essai) et donc on me dit qu'à l'examen, il n'y a pas de pb particulier (si ce n'est qu'apparemment une faiblesse de l'amortisseur de direction est connue sur ce véhicule)
pour le premier point, la concession cherche depuis juillet de l'année dernière et, sous garantie, à ce jour :
- remplacement du volant moteur qui avait un jeu anormal ainsi que de l'embrayage sans que le bruit ait disparu
- nettoyage et vérification des injecteurs : le bruit du moteur est plus sympa mais le tac tac à la décélération n'a pas disparu
- remplacement de la commande de la vanne egr sans succès
- test de shuntage de la vanne egr pour vérifier que celle ci n'est pas en cause : sans succès
donc on cherche toujours
il faut noter que la concession a vraiment pris en charge le pb et même la semaine dernière, un représentant de la marque s'est déplacé à la concession pour essai du véhicule
si d'aventure quelqu'un avait une idée ....elle serait la bienvenue et donc, à l'avance merci
voilà donc pour ma pierre à l'édifice concernant le jk
bonne soirée à tous
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Elle rentre par où l'eau dans les phares?
Je voulais régler le problème avant que ce soit trop tard,
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Re: Petit bilan fiabilité JK
J'ai eu de l'eau dans un phare la semaine dernière, et la veilleuse a grillé. J'ai démonté le phare pour changer l'ampoule, et la douille était complètement oxydée, tellement oxydée que le petit ressort qui fait contact au cul de l'ampoule est parti en poussière...
Je vais aller voir chez Jeep si ils peuvent me trouver une douille neuve, mais j'ai un peu peur de devoir racheter un phare complet

Je vais aller voir chez Jeep si ils peuvent me trouver une douille neuve, mais j'ai un peu peur de devoir racheter un phare complet

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Re: Petit bilan fiabilité JK
Tu a fait comment pour démonter le phare complet? j'ai jeté un oeuil, ca à pas l'air simple,
J'ai vu que pour changer les ampoules, il faut démonter le bocal de liquide de direction, côté droit et le klaxon côté gauche.
J'ai vu que pour changer les ampoules, il faut démonter le bocal de liquide de direction, côté droit et le klaxon côté gauche.
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Re: Petit bilan fiabilité JK
C'est assez simple, il faut enlever les 6 vis en plastique qui tiennent la calandre, tu l'enlèves, ensuite tu enlèves les 4 vis qui tiennent le cercle métallique devant le phare, et voilà!!!
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Cool merci, les clips en plastique du JK j'aime pas trop y toucher, mais je vais voir ca quand même, j'ai pas envie de me retrouver avec phares aquariums.JuliusAR a écrit :C'est assez simple, il faut enlever les 6 vis en plastique qui tiennent la calandre, tu l'enlèves, ensuite tu enlèves les 4 vis qui tiennent le cercle métallique devant le phare, et voilà!!!
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Re: Petit bilan fiabilité JK
Salut à tous idem pour le petit poc dans la direction, cela l'a toujours fait sur celle de ma femme, achetée neuve et ceci dés le départ et je dois dire que je n'ai jamais pensé à en parler à mon concessionnaire, mais prochaine révision je le ferais.
bonne soirée à tous LAGAFFE.
bonne soirée à tous LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


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Re: Petit bilan fiabilité JK
je suis passe chez Jeep, ils proposent effectivement un phare complet a 235 eurosJuliusAR a écrit :Je vais aller voir chez Jeep si ils peuvent me trouver une douille neuve, mais j'ai un peu peur de devoir racheter un phare complet


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