mon tj vibre brutalement par moment ???

La Jeep® en général
laurent21
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Re: mon tj vibre brutalement par moment ???

Message par laurent21 »

ca y est j ai change les croisillons, plus de vibrations mais j ai un autre souci , depuis que je l ai acheté il tient toute la route donc j ai changé l amortisseur de direction (sois-disant spécial rehausse) c est un peu mieux mais c est pas le top .Rehausse inconnue pneu 33/12,5/15 . Et je sais pas mettre des photos sur le site suis pas un pro du mac . J vais demandé au petiot qui fasse ca
laurent21
Stock
Stock
Réactions :

Message par laurent21 »

voici une photo si ca marche??

Image
laurent21
Stock
Stock
Réactions :

Message par laurent21 »

ca marche pas en + j parle pas anglais j comprends rien sur le site imageshack moitie francais et anglais ???
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par deho »

superche a écrit :c plutot une maladie des JK...
C'est le fameux Death Wobble ...

pas encore eu sur le JK, par contre, rencontré sur le TJ qui l'a précédé ...
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
DIIIIID
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par DIIIIID »

J'ai exactement la même chose depuis le passage en 33"avec les jantes 10x15
Death wobble. Impossible de dépasser le 60km/h et je prends toute la route. Les moyeux sont neufs. Pas eu le temps de regarder le reste. Je soupçonne l'amorto de direction d'être un poil faiblard pour tenir les grosses chaussettes.
Image

TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
laurent21
Stock
Stock
Réactions :

Message par laurent21 »

le mien est neuf et c est un TOUGH DOG je vais faire faire un para et on verra après si le problème a changé
Pumba
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Pumba »

Salut,

Content que le problème soit réglè, mais je te conseille de vérifier quand même le serrage de ta barre panhard.
J'ai eu exactement la même chose et cela provenait simplement du serrage de la barre panhard.

Les croisilons peuvent amplifier le phénomène et faire en sorte que les vibrations aparaissent à 60km/h au lieu de 90. En ce qui me concerne les 90km/h étaient la limite à ne pas franchir.

A+
TJ 4.0L avec quelques bricoles en plus... et d'autres en moins...
laurent21
Stock
Stock
Réactions :

Message par laurent21 »

bjr tjr problème de vibrations et pas eu le temps de m en occupe mais je suis pas sure ,j ai peut etre trouve je viens de démonté tout l ensemble et je me demande si la rehausse n a pas été montée après un choc car le support de tirant de pont inférieur a été arraché en partie et ressoude le boulon excentrique mal remonte en plus j ai trouve du jeux dans les rotules inférieur j ai sablé l ensemble repeint remonté avec bien du mal je me demande si il ne faudrait pas mettre des tirants inférieur plus long car les ressorts sont courbés et touche le guide a l interieur et avant démontage cote conducteur (cote suppose choqué et excentrique monte a l envers) la base de l amortisseur touchais presque le ressort il manque meme une bride qui maintien le ressort au pont . La barre panhard meme problème au remontage elle doit etre trop courte, a la base elle a ete decalee de 2cm mais j ai eu du mal a la remettre je crois bien que les tirant la barre panhard et l amortisseur de direction etait d origine donc pas fait pour une rehausse. Ce soir remontage des pivots avec rotules neuves (les 4 ) question :est ce que je dois mettre des tirants de ponts inférieurs plus long ou règlables ?? merci
jackychab
Stock
Stock
Réactions :

Message par jackychab »

bjr même problème que toi :celà venait simplement du boulon de fixation de la barre panhard qui etait desseré !!!!!!
si tu as une rehausse de + de 2"il te faut mettre en place des pattes de relocallisations des barres panhard AV et AR et rallonger les biellettes des barres stab
pour les tirants de ponts si les silents blocs sont bons pas utile de les changer
même tj que toi :rehausse +4" pneus 33x12,5x15 sur jantes de 10x15 (ET _44) pas de parallelisme effectué et tout tire bien droit...
bon courage
jackychab :reflexion: :reflexion:
laurent21
Stock
Stock
Réactions :

Message par laurent21 »

merci mais ? tes ressorts sont ils droit touchent ils le guides ??
Répondre