comment gérer les 4 roues motrices ??

La Jeep® en général
Avatar du membre
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5943
Enregistré le : 18 sept. 2006 16:47
Modèle : Commander
Localisation : JeepXXXity

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par GGuillaume »

4L : pas dépasser 40 km/h ......... vous pouvez me dire DANS quel cas m'en servir ??????
Dans les cas "extreme", bourbier, neige, pierres etc...ou tout simplement quand ca n'avance plus en 4H... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Avatar du membre
kenzy06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2010 19:32

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par kenzy06 »

:septique: cool !!!!!!!
si vous saviez comme je suis soulagé !!!!! :lol:

j'ai trouvé les BF GOODRICH all terrain a bon prix sur le Net payable en 3 fois sans frais !!!

pour le jeu de jante tant pis ..... je permutterais mes pneus sur le mm jeu de jante .... pas grave ... on verra kan la bourse ira mieux !!!! :1:

bon maintenant il faut passer à la pratik !!!!!!

au fait, pour passer en 4H ou 4L ..... il vaut mieux être au point mort (levier vitesse normale ) ???? :confus:
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2003
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par flying523 »

de 4H à 4L c'est à l arret et de préference au point mort . ;)

Juste mon avis perso, ne pas ce servire du 4H sur route mouillé, sauf si tu as des pneus avec une gomme dur comme la pierre et donc sans adherence.

Meme sur route mouillé les pneus en encore une trop bonne adherence , la meilleur solution plutot que de passer en 4H c'est de rouler moin vite. ;)
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
kenzy06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2010 19:32

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par kenzy06 »

ok !!!!

dernière question ........
et peut on rouler en marche arrière en 4H ou 4 L ??? :confus: ou bien ça craint pour la boites ???? histoire d'éviter de faire des boulettes !!!

merci à tous , vous m'avez aide à comprendre et à oser !!!!!
yannos
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 266
Enregistré le : 11 mai 2009 09:58
Modèle : JL/JLU

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par yannos »

kenzy06 a écrit :ok !!!!

dernière question ........
et peut on rouler en marche arrière en 4H ou 4 L ??? :confus: ou bien ça craint pour la boites ???? histoire d'éviter de faire des boulettes !!!

merci à tous , vous m'avez aide à comprendre et à oser !!!!!
mais oui, tu peux reculer......................
Avatar du membre
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1439
Enregistré le : 26 août 2009 22:40
Modèle : Commander

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par Franck.JK66 »

flying523 a écrit :de 4H à 4L c'est à l arret et de préference au point mort . ;)
Salut ,

Sur le manuel du JK ils disent d'éviter de faire cette manip a l'arrèt mais plutot en roulant au pas (moins de 5KM/H) ...
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Avatar du membre
kenzy06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2010 19:32

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par kenzy06 »

Ah ???? :reflexion:

va falloir que je vois ça de + près alors ....

mais est ce qu'il est nécessaire de débrayer lorsque l'on manipule la petite manette 4X4 ???? ou est elle autonome??
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2003
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par flying523 »

Franck.JK66 a écrit :
flying523 a écrit :de 4H à 4L c'est à l arret et de préference au point mort . ;)
Salut ,

Sur le manuel du JK ils disent d'éviter de faire cette manip a l'arrèt mais plutot en roulant au pas (moins de 5KM/H) ...
Ca doit dependre des boites , :dol:
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1012
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par MacJeep »

sur le WJ V8, la boite auto doit etre en position neutre et le passage de 4L en 4H doit se faire à tres faibe vitesse (5km h). En fait si on le fait à l'arrêt, il se peut que le passage soit impossible, en faisant avancer doucement la jeep cela fait tourner la transmission et le passage devient possible. Il doit s'agir d'un alignement de dents de pignons
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
dudu310
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2010 20:08

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par dudu310 »

merci pour les infos.... :1:
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par boxi »

de toutes façons tout doucement tu ne risque rien

sinon comme tu est sympa je te donne une manip qui te sauvera la vie en haut d une cote tres grasse

tu est en courte et tu joue pour la premiere fois dans une grosse cote

genre pain de sucre sur un terrain apparement sans dangers :twisted:

mais comme tu est en phase et que tu pense qu avec tes bf tu va monter comme une fleur :bravo:

et bin manque de bol tu n a pas assez degonflé et pris d elan

donc sa patine grave avant le haut et tu est a l arret meme en courte

TU NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ET IL Y A DE FORTES CHANCE POUR QUE TU TE METTE EN TRAVERS

ET BADABOUM CAISSE MORTE :mdr: :mdr: :mdr:

donc des que sa patine et ne monte plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BLOC LES FREINS.....PASSE TOUT DE SUITE EN MARCHE ARR......ACCELERE ET RETOURNE TOI POUR DESCENDRE DROIT

si tu reste seulement sur les freins ou sans accelerer la caisse va descendre comme une luge

et si tu ne te retourne pas tu partira en travers

le fait d accelerer te redonne du gripp et de la direction
;)
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1779
Enregistré le : 26 déc. 2004 21:42
Modèle : Compass
Localisation : Senpere - Pays Basque

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par Fab64 »

Boxi, il à une boite manuelle..

Avec une manuelle si tu sens que ça va pas aller au bout du rapaillon...
Le pied sur les freins quand tu patines comme un c.. sur place quand ça veut plus monter..
Et une fois immobilisé tu coupes le moulin.
Le pied sur le frein tu enquilles la marche ar, tu laches le frein.
Là tu es calé, retenu en courte par tes 4 roues.

Tu respires un bon coup et tu prends le temps de mater derrière ta future trajectoire.

Tu laches le frein et sans débrayer tu mets un coup de démarreur.
Puis tu gères ta descente en marche ar.

Y'a pas + sécurisant comme méthode en cas d'urgence, parce que ça te laisse le temps de lire le terrain, et parce que le coup de démarreur en courte en marche ar t'empêche de patiner.
Essayez ça sans être en situation d'urgence et vous comprendrez de suite.
Et comme le dit Boxi même si c'est contre nature, quand ça patine en descente, en marche av ou marche ar, faut donner du gaz pour reprendre du grip.
Mais là faut un minimum d'expérience et une paire de baloches selon la situation.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par boxi »

ha pardon pas vu :paspossible:

en tout cas le basque a raison c est exactement ça :1: en bm

et y en a pas beaucoup qui le font moi je vous dis 8)
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1779
Enregistré le : 26 déc. 2004 21:42
Modèle : Compass
Localisation : Senpere - Pays Basque

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par Fab64 »

C'est une manoeuvre parmis bien d'autres qui fait parti de toutes les sorties chez les vieux briscard du TT, mais les pt'its jeunes aujourd'hui ils ne connaissent que la pédale de droite, ils soudent comme des cons et après faut les détanker et leur essuyer le front :mrgreen:
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2003
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: comment gérer les 4 roues motrices ??

Message par flying523 »

:mdr: :mdr: :mdr:
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Répondre