NOUVEAU CT A PARTIR DE 2011 !!!!!!!!!!

La Jeep® en général
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: NOUVEAU CT A PARTIR DE 2011 !!!!!!!!!!

Message par Fab64 »

pascounet71 a écrit :
Chevrier a écrit :

Le n° dont tu parle est sur la caisse, celui du CT est frappé sur le chassis ;)
ces numéros doivent être les même ... :ooo :ooo :ooo

Oui bien sûr ce sont les mêmes, il s'agit du numéro qui permet d'identifier ton véhicule sur les différentes base de données (gouvernement, commerciales etc..), sous l'appellation numéro de série en France ou encore VIN aux USA (Vehicule Identification Number).

Mais les plaques amovibles ou pas n'entrent pas en compte dans cette loi, la seule identification valable est la frappe à froid sur chassis.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

merci fab pour ta réponse c'est ce qui me semblait , même chez nous on a le numero sous le pare brise ,

(en tout cas sur ma plate il y est )
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
cherokee71
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cherokee71 »

Bonjour,

Mon controleur ma dit qu'il controlait les numéros ! Sa ne derange en aucun point qu'ils est étés re frappés !! ils ne sont pas de la police...

Bonne journée.
wj stock...
deadwooddigger
Réactions :

Message par deadwooddigger »

Bon,
j'ai à peu près lu tous ce que vous ressentez là dessus, je compatis, vous êtes tous des rebelles et c'est bien ma philosophie. Mais le problème est le suivant:
j'ai un Wrangler laredo YJ de 1988, hé oui, encore roulable et qui a passé son contrôle le mois dernier.

L'avertissement est clair, contrôle de frappe à froid pour dans 2 ans. Comme tout bon père de famille, je dois avoir un cm de couche de protection sous la caisse.

Est-ce que quelqu'un sait vraiment où se trouve "normalement" ce n° sur le chassis, et peut me le décrire, en termes plus clairs que :"tu le trouveras à droite soit devant ou derrière la roue AV, ou entre l'aplomb passager et le haut de l'aile".
Si vous avez un n° lisible sur une caisse, merci de me dire en centimètres, à partir de quoi je mesure, pour décaper mon enduit sous caisse et me le découvrir gentiment ? les photos sont acceptées. Sinon j'ai deux ans pour gratter le longeron, ça me barbe, car je ne le ferai qu'en dernier recours.

Merci les rebelles
jeeper64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeeper64 »

Bon,
j'ai à peu près lu tous ce que vous ressentez là dessus, je compatis, vous êtes tous des rebelles et c'est bien ma philosophie. Mais le problème est le suivant:
j'ai un Wrangler laredo YJ de 1988, hé oui, encore roulable et qui a passé son contrôle le mois dernier.

L'avertissement est clair, contrôle de frappe à froid pour dans 2 ans. Comme tout bon père de famille, je dois avoir un cm de couche de protection sous la caisse.

Est-ce que quelqu'un sait vraiment où se trouve "normalement" ce n° sur le chassis, et peut me le décrire, en termes plus clairs que :"tu le trouveras à droite soit devant ou derrière la roue AV, ou entre l'aplomb passager et le haut de l'aile".
Si vous avez un n° lisible sur une caisse, merci de me dire en centimètres, à partir de quoi je mesure, pour décaper mon enduit sous caisse et me le découvrir gentiment ? les photos sont acceptées. Sinon j'ai deux ans pour gratter le longeron, ça me barbe, car je ne le ferai qu'en dernier recours.

Merci les rebelles

bonjour , :mdr2: :consterné:
deadwooddigger
Réactions :

Salut jeeper64,

je ne croyais plus au Père Noël, finalement il y a quelqu'un qui s'intéresse à la gravure
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Tiens regarde quelques post en dessous (page 2 du forum général), il y avait ce sujet.

Avec une photo d'un endroit possible pour un TJ et une photo des 3 endroits possibles pour YJ

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=39371

Je viens de faire mon ct (YJ de 92) et il se trouve sur le bout du chassis a l'avant coté passager juste apres une plaque de renfort..

Pour voir toute la photo, faut copier l'adresse de l'image et la coller dans un nouvel onglet...

Tu verra la troisieme position possible (qui est celle de mon YJ)...

PS : C'est la photo de Yosh et son YJ, mais elle sert souvent cette image...

Image
TJ 4.0 l Sport (2002)
deadwooddigger
Réactions :

Salut Steph.92

bien copié, y'a pas plus clair.
Comme on a encore 50 cm de poudre sur le sol, je gare la bête et je passe dessous pour grater et voir le n° magique. J'aurai plus de chances là qu'au loto.

Bonnes fêtes à tous et à plus
:bday:
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

up pour un ptit nouveau............ :mrgreen:
TJ 4.0 l Sport (2002)
Gilles45
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Gilles45 »

Alors les amis pour alimenter le post,c'est pas d'aujourd'hui bien sur et ce n'est pas avec la frappe à froid des n° mais la semaine derniére CT refusé car taille de roues non correspondante :colere2:
Effectivement j'etais bien au dessus de la taille d'origine mais loin d'etre un big foot
c'est la premiére fois en 15ans que je me suis fait refusé a cause de ça :shocked!: :shocked!:
l'étaut se ressérre de jour en jour,conserver bien vos roues d'origines!!!!!

Image
A + Gilles
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Modèle : YJ

Message par andre »

y aura toujours des contrôleurs qui feront du zèle,
le tout c'est de bien choisir...il en reste des pas trop c... ;)
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

:salut:

et celui situé sur le dessus du tableau de bord, sur une plaque rivetée sur un tj, y'en a pas assez ??? :)
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
punki
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par punki »

salut
non c t refuser si pas de numéro frapper

un conseil faite le vous même ou faite le faire avant le contrôle,sinon il vous faudra le faire par un service agrée

le contrôleur na pas trot le chois car si vous avez un contrôle de police assez pousser
et qu il remarque que la jeep est passer en 2011 au ct et qu il ni a pas de frappe a froid
le contrôleur peut avoir des problèmes(pour les roues ou autre il peut dire que vous ne les avez pas au passage du contrôle mais la frappe a froid il ne peut rien faire)
punki cj7 td
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

bon j'ai interet a le trouvé ce numero car mes 2 ans s'arrete le 10 janvier c'est a dire demain :mdr2:

donc pour un YJ de92 coté pasager legerement en arriere du silenbloc central :1:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Steph.92 a écrit :
Image
Zippo, lit tout le post au lieu de faire le fainéant..... :mdr2:

Il y a au moins 3 positions possible sur un YJ....Alors a toi de gratter.... :mrgreen:

Mon numéro sur l'yj de 92 se situe presque en bout de chassis avant , apres une petite plaque de renfort... ;) 8)
TJ 4.0 l Sport (2002)
Répondre