je vais racheter... mais quoi ?

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leosol
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je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

salut tout le monde !
j'ai vendu mon YJ 2.5L que j'avais pu bien retaper grace au forum, mais voila l'éternelle question se pose...
une chose est sure, ce sera un YJ, mais lequel ?
ok pour le 4.0L d'avant 2001 (carte grise....) mais j'ai un gros doute sur les conso optimistes annoncées... même en conduite souple, un 4.0l reste un 4.0l...
ok je prend pas un TJ pour faire des économies mais si je fais du 10-11l, je partirais plus loin et plus souvent que si je fais du 16-20l/100... logique

...et le 2.4l ?
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yoshimura
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par yoshimura »

Salut.
Tu es sur que ce sera un YJ ?
Car bien avant 2000 alors.
Confusion peut être. :reflexion:
En tout cas 10/11 litres c'est pas gagné avec un YJ sauf très tranquilou
sur autoroute et en pente LOL

Bonnes recherches. :1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

oupss bien sûr ce sera un TJ ...

je veux pas forcément tomber sur du 10l mais c'est sûr que le 4.0l me fait peur ... c'est pour ca que je reflechit au 2.4l mais j'ai trés peu d'infos sur ce moteur.
d'un autre coté l'agrément et le son du 6cyl fait envie !

:ooo :ooo
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par Fab64 »

10L avec un TJ 4L oublies de suite, même pas en rêve.
Le double oui sans prob, suffit de mettre des 33" aux 4 coins et ça va tout seul.. et en TT mieux vaut pas t'en parler tu vas tomber de ta chaise..

Mais le 2.4L c'est pire qu'un veau, et par apport à ce que ça pousse (proche du rien) ça consomme beaucoup trop.

2 solutions:
- tu achètes un Def 200tdi, là tu feras 10L avec un redoutable franchisseur.
- tu achètes une bouse à 500 euros pour tous les jours et un 4L en deuxième véhicule, et là tu auras aucun scrupules à écraser la pédale de droite.
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par les fous du volant »

4l boitoto tiptop :1:
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

ils les trouvent où alors les 143 ch du 2.4 ????
pour tous les jours chuis armé (disco3)
le TJ va remplacer mon YJ mais + souvent et + loin ...
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par -Pierre- »

Fab64 a écrit :10L avec un TJ 4L oublies de suite, même pas en rêve.
Le double oui sans prob, suffit de mettre des 33" aux 4 coins et ça va tout seul.. et en TT mieux vaut pas t'en parler tu vas tomber de ta chaise..

Mais le 2.4L c'est pire qu'un veau, et par apport à ce que ça pousse (proche du rien) ça consomme beaucoup trop.

2 solutions:
- tu achètes un Def 200tdi, là tu feras 10L avec un redoutable franchisseur.
- tu achètes une bouse à 500 euros pour tous les jours et un 4L en deuxième véhicule, et là tu auras aucun scrupules à écraser la pédale de droite.

:bravo: :bravo: :1: :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

ben ouai pour la boitoto suis deja convaincu mais sur la jeep la boite manu me gene pas....
la boitoto est bien sur tj ?
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par boxi »

tu consomai combien avec ton 2.5l ????
d apres les sondages ç est presque autant qu un 4.0l des que tu a des roues un peut plus grosse!!!


sinon la question que tu te pose n est pas vraimment en adequation avec la passion des jeeps :mdr2:


achete un tj 4.0l c est la wrangler qui a le moins de defauts de toutes les wranglers :1:
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par Phane »

leosol a écrit :ben ouai pour la boitoto suis deja convaincu mais sur la jeep la boite manu me gene pas....
la boitoto est bien sur tj ?
:consterné: pas terrible
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par jeepmaia »

Ben.................en fait tu aurait du garder ton YJ 2.5L,car modèle avant 2001 et consomme moins que le 4.0L :mdr2:
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yoshimura
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par yoshimura »

jeepmaia a écrit :Ben.................en fait tu aurait du garder ton YJ 2.5L,car modèle avant 2001 et consomme moins que le 4.0L :mdr2:
Effectivement, tout est dit. ;)
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

oh les gars !
ma question c'est pas de savoir si je veux passer sur tj
je veux pas non plus une twinguo 4x4 cabriolet
je veux juste etre sûr de ce que je cherche....

en gros: 4.0l entre 97 et 2001 OU 2.4l (donc à partir de 2003) vu les 143ch annoncés, sur le papier ca a l'air sympa.

merci boxi pour ton conseil du 4.0, tu rejoints ma premiere idée...
en ce qui concerne l'yj, j'ai jamais fait gaffe à la conso, c'etait une 4eme voiture, la tj va vraiment rouler + ...

merci en tout cas pour vos conseils ...
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par noum978 »

bonjour
moi j'ai un 2.5 wrangler de 92 et franchement je trouve pas que sa soit un veau bon apres j'ai jamais essayer un 4l ,moi je roule tout les jours avec je prend les 90 sans probleme et mes 130 apres par contre je rame ,mais tres bon petit 4x4 et je prefere le yj au xj que j'ai eu aussi en essence quand j'etais a noumea
bonne journee
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Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par Fab64 »

Ton TJ est stock, donc ça peut aller... mais un conseil, ne testes pas un 4L parce que tu vas pleurer.
Poses juste 4 31" et tu as direct un veau, poses des 33 et là c'est mort de chez mort, même avec les CC qui vont bien ça n'avance pas.
C'est pas de la théorie, je tourne avec un 2.4 en 33 et cc en 4.56, ça n'a rien, mais rien dans le ventre.

Après faut savoir ce qu'on veut, d'ou mon conseil pour le Def au dessus.
Un Jeep tripant c'est 4L, un 2.4L c'est einstein après la lobotomie, la tronche est la même mais il manque le principal.
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