2L4 ou 2L5????

La Jeep® en général
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erwan2b
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2L4 ou 2L5????

Message par erwan2b »

Salut les jeepers, j'aimerais avoir des avis sur ces deux motorisations
sur divers forum le 2L4 ce fait pas mal taillé mais pas beaucoup d'arguments.
Alors quelles sont pour vous les plus et les moins de ces deux moteur??
Cordialement ERWAN :D :D
tcfll
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par tcfll »

bonsoir,

ayant possedé les 2 moteurs
avantage 2.4 la conso et inconvenient courroie distribution à la place de la chaine.
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andre
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par andre »

donc grosso merdo, si on fait peu de km
le vieux 2.5L est mieux.. :D
tcfll
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par tcfll »

andre a écrit :donc grosso merdo, si on fait peu de km
le vieux 2.5L est mieux.. :D
il faut voir ton budget car attention aux kilometrage .conso ... oui mais les frais sur ces véhicules coutent cher ! et vu les tarifs demandés pour les 2.5 de 15 voir 20 ans il faut bien regarder la différence avec un 2.4 plus récent et surtout moins de kilometrage pour une revente éventuelle.
mon 2.4 de 2004 acheté il y a 1 ans et demi avec 50000 kms
pour info tarif 11000 avec bache hardtop attelage et marche pied inox.
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Fab64
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par Fab64 »

Les frais coutent cher oui et non..
1 c'est super fiable.
2 il faut commander les pièces aux US
C'est sur qu'en concession, tu serres la main du mec en entrant tu laches un billet de 100.

Par contre l'un ou l'autre ce sont des vrais poumons, alors essayes les... et essayes un 4L, parce que tant qu'à acheter une Jeep, y'a pas photo.
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par wrangler 17io »

Si tu fais des bornes et que t'as des sous, prends le 2.4l
Si tu roules peu et que t'as des sous, prends le 4l
Si tu roules peu et t'as pas de sous (enfin, pas trop), prends le 2.5l


...Enfin, si tu roules et que t'es plein aux as, prends un V8 monstre truck! ;)

(out cela est ironique et assuez simpliste bien sûr :mrgreen: )
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par olivier33 »

Bonjour,
A la recherche d'une Jeep, j'hésite aussi entre le 2.4l et le 2.5l et j'ai quelques questions complémentaires :
On m'a dit que le 2.5l était un peu juste coté puissance alors que le 2.4l s'en sortait plutôt bien (même si sans comparaison avec le 4l), est ce la réalité ?
Le 2.4l datant de 2003 est sans doute bourré d'électronique, est-ce qu'on peut encore bricoler soit même ou alors il faut appeler un spécialiste.. :(
J'ai lu que ci-dessus que le problème du 2.4l est la courroie, est-ce lié au coût ou à autre chose ?
D'ailleurs il faut la changer à combien de km ou au bout de combien d'année ? et quel est le coût ?
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par Transmad »

tout dépend de ton utilisation, ayant un tj 2.5l en 4.88 et ayant essayé un 4l, je te cache pas que je suis actuellement en chasse d'une bonne affaire en 4l.
Y a pas photo a bas régime, surtout si tu mets des grosses roues
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par wrangler 17io »

...Tu devras changer la courroie aussi souvent que sur une voiture conventionnelle, donc ce ne sera pas tous les 3-4 matins!!
L'avantage de la chaine est d'être quasi incassable, en particulier pour du TT hard.
Une personne du forum a planté le moteur de son JK (1) parce que de la boue + cailloux s'étaient mis dans la courroie...bye bye le moteur


(1) désolé, encore une boulette sur le JK (le mien marche très bien) :mrgreen:
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par tcfll »

olivier33 a écrit :Bonjour,
A la recherche d'une Jeep, j'hésite aussi entre le 2.4l et le 2.5l et j'ai quelques questions complémentaires :
On m'a dit que le 2.5l était un peu juste coté puissance alors que le 2.4l s'en sortait plutôt bien (même si sans comparaison avec le 4l), est ce la réalité ?
Le 2.4l datant de 2003 est sans doute bourré d'électronique, est-ce qu'on peut encore bricoler soit même ou alors il faut appeler un spécialiste.. :(
J'ai lu que ci-dessus que le problème du 2.4l est la courroie, est-ce lié au coût ou à autre chose ?
D'ailleurs il faut la changer à combien de km ou au bout de combien d'année ? et quel est le coût ?
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier
pour la courroie c'est le coût effectivement sinon mon tj 2l4 a 54000 kms aucun probleme c'est tres fiable. coté électronique effectivement le boitier gere l'injection . apres pot catalitique et sondes lambda mais rien de plus ... j'en suis super content et conso 10 l sur rn à 90. 11/12 sur autoroute et 13/14 en ville.entretien super facile à faire.
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par wrangler 17io »

tcfll a écrit : j'en suis super content et conso 10 l sur rn à 90. 11/12 sur autoroute et 13/14 en ville.entretien super facile à faire.
Bravo, enfin un renseignt honnête & fiable sur la conso. Moi pareil, avec 13/14l en TT avec des 31 mud.
Avec une 2.5l ou une 4l, ce sera plus! Attends toi à des réponses parfois loufoques de certains proprios..
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par FAB21 »

salut

moi cela fait 6 ans que j'ai un 2.5L, je ne fais pas de tout terrain. C'est un moteur simple et je trouve économique a l'usage pour ce type de véhicule et mécanique "ancestrale". Entretien facile Un bruit sympa
Le point vraiment négatif c'est le couple pour un 4X4 et pour une cylindrée comme ca, c'est un moteur" péniche", il faut le lancer . Bon moi je le ressent quand je vais à la déchetterie avec une petite remorque au cul, la montée il a trop de mal, alors j'imagine en tout terrain avec la boite méca. Par contre en utilisation normal, il suffit bien pour un 4X4 de ce genre et en le titillant il arrache pas mal.

Entretien: la vidange tout le 5000 kms, je pense que avec le 2.4L les intervalles sont plus important.
Serai tenté par un 4L évidemment mais la j'ai vraiment peur de la conso et je n'est guère de "sous", ou à voir GPL
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par DeK »

hello,

je roule avec le 2.4L depuis presque 2 ans, rien à dire dessus, largement suffisant pour tout les jours, il est bien disponible sur les trois premiers rapports, mais sur les trois rapports suivant ça traine un peu avec des rapports trop longs et une sixième qui favorise nettement la conso...

coté conso: je consomme environ 10L pour mes trajets avec du 31'/10.5 en roues ;) j'habite en plaine d'Alsace et je ne fait pas d'autoroute à part pour aller au ski dans les Alpes, et là la conso reste très correcte à 120km/h vu l’aérodynamique de l'engin :lol:

L'histoire de la courroie de distribution et des "frais" est un faux problème :tsstss: :

vous l'avez devant le nez quand vous ouvrez le capot, son changement est assez rapide et la courroie ne coûte pas des milles et des cents... suffit d'avoir un copain (ou soi même) qui sache travailler et pas de soucis.

Maintenant passer en concession c'est un crime à tous niveaux :paspossible: non, non, non, faut se débrouiller avec des Jeep aussi simples et des shop de ventes de pièces un peu partout :1:

concernant le 2.5L: j'avais essayé le TJ d'un ami avant l'achat de mon 2.4L et je peux vous dire que ça va nettement moins bien et c'est poussif même sur le plat, il y a une différence de puissance nette, et 8 soupapes en moins qui le font moins bien respirer, maintenant ça reste une Jeep :)


privilégie donc le 2.4L, on en trouve d'ailleurs peu sur le marché de l'occasion, en comparaison du 2.5L, ce n'est pas pour rien à mon avis ;) j'avais même galéré pour trouver un 2.4L exempt de tout reproche.

J'avais aussi lu dans un 4x4 magazine que la "meilleure" version de TJ à privilégier sur le marché de l'occasion est le 2.4L, c'est ce qui m'avait décidé de l'achat fin 2009.
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par jéjé16 »

Celle quon à devant le nez quand on ouvre le capot cest pas la courroie d'accessoire ? Je pense que si la distri est juste derrière le cache plastique mais y'en à pas pour très chère
je ne sais plus mais je crois que cest 250 pièce et main d'oeuvre
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Re: 2L4 ou 2L5????

Message par DeK »

Oui, la distri est derrière le "cache noir", c'est rien de compliqué.

Je ne sais pas le tarif officiel, et la périodicité conseillée en concession. De toute manière, si on écoute les concession, la moitié du temps tout est fait pour passer au tiroir caisse et faire du chiffre d'affaire... :2gunfire:

Apparemment c'est 8 ans en usage de type B, ou 10 ans en usage normal type A, faut se referer au carnet d'entretien.

Maintenant, en bon bricoleur, la changer tous les 5/6 ans c'est bien.
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