Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, je vais donc me présenter. Je suis propriétaire d'une cherokee xj 2.1 td de 1989 depuis environ 6 mois, c'est une voiture très sympa mais pour tous les jours c'est pas le top (un peu mou). Je roule entre 50 et 100km par jours et je me suis vite rendu compte que ce n'est pas une grande routière. Sinon en TT très bon comportement.
C'est pourquoi j'envisage d'acquérir un grand cherokee mais j'ai du mal à me décider 2.7 3.1 v8 ? Le quelle est le plus fiable ? Quelle année est a recommander ? Les réparations ou les entretiens les plus simple sont ils faisable soit même ? Les consommations moyenne ?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance
Je suis tout nouveau sur le forum, je vais donc me présenter. Je suis propriétaire d'une cherokee xj 2.1 td de 1989 depuis environ 6 mois, c'est une voiture très sympa mais pour tous les jours c'est pas le top (un peu mou). Je roule entre 50 et 100km par jours et je me suis vite rendu compte que ce n'est pas une grande routière. Sinon en TT très bon comportement.
C'est pourquoi j'envisage d'acquérir un grand cherokee mais j'ai du mal à me décider 2.7 3.1 v8 ? Le quelle est le plus fiable ? Quelle année est a recommander ? Les réparations ou les entretiens les plus simple sont ils faisable soit même ? Les consommations moyenne ?
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
perso,
évites le 3.1L même bien mené, il va te claquer dans les pattes. (une jeep à qui l'on a greffé un cœur de vieillard en attendant mieux)
j'ai le 2.7 L et je crois bien avoir eu les emmerdes les plus fréquentes mais aussi la plus étonnante (culasse fêlée..
)
je ne connais pas le 4.7 l mais il m'aurait bien tenté (quitte à avoir des emmerdes, autant les avoir avec un moteur qui te fait vibrer)
Le XJ 2.1L à l'avantage d'être bien connu et les pièces pas chères. Je continuerai à faire avec
je vends mon 2.7 L si tu veux. après ce que j'ai eu il ne peut plus t'arriver grand chose.
évites le 3.1L même bien mené, il va te claquer dans les pattes. (une jeep à qui l'on a greffé un cœur de vieillard en attendant mieux)
j'ai le 2.7 L et je crois bien avoir eu les emmerdes les plus fréquentes mais aussi la plus étonnante (culasse fêlée..

je ne connais pas le 4.7 l mais il m'aurait bien tenté (quitte à avoir des emmerdes, autant les avoir avec un moteur qui te fait vibrer)
Le XJ 2.1L à l'avantage d'être bien connu et les pièces pas chères. Je continuerai à faire avec

je vends mon 2.7 L si tu veux. après ce que j'ai eu il ne peut plus t'arriver grand chose.

WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Salut,
Bienvenu sur le forum.
Pour le Grand Cherokee : vraiment excellent, j'ai eu le 2.7 et jamais aucun soucis, deux vérins de capot et une batterie en 60 000 kms.
Si tu peux prends le V8, c'est un autre monde, le tout bon du Grand Cherokee avec en plus un vrai moteur ....
Bienvenu sur le forum.
Pour le Grand Cherokee : vraiment excellent, j'ai eu le 2.7 et jamais aucun soucis, deux vérins de capot et une batterie en 60 000 kms.
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Le WJ 2.7l va très très bien
Je suis toujours perplexe quand je vois que l'on conseille un V8 à quelqu'un qui va faire 100kms/jour .

Je suis toujours perplexe quand je vois que l'on conseille un V8 à quelqu'un qui va faire 100kms/jour .
Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Merci pour votre rapidité.
Pour ce qui est de mon XJ actuellement il n'est pas si économique que ça au final. Compte tenu de son moteur un peu faible pour l'engin, j'ai tendance à appuyer un peu fort et il n'apprécie pas..
Le GC 2.7 me plait vraiment j'ai un budget de 9000€ mais je veux avant tout une voiture qui démarre tous les jours et si possible éviter les garages. Est il possible de mettre les mains dedans pour les petites réparations ?
Fangio pour toi le GC est un gouffre à fric ?
Pour ce qui est de mon XJ actuellement il n'est pas si économique que ça au final. Compte tenu de son moteur un peu faible pour l'engin, j'ai tendance à appuyer un peu fort et il n'apprécie pas..
Le GC 2.7 me plait vraiment j'ai un budget de 9000€ mais je veux avant tout une voiture qui démarre tous les jours et si possible éviter les garages. Est il possible de mettre les mains dedans pour les petites réparations ?
Fangio pour toi le GC est un gouffre à fric ?
Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Salut ,j'ai aussi le 2l7 crd , il est vraiment bien ! depuis que je l'ai j'ai eu batterie ,2 roulements avant , démarreur , et évidement ! la ventilo ahahah si non RAS , je fais tout moi meme ...
je te le conseil donc , c'est un bon véhicule ( conso 11 litres en conduisant molo )

Jeep CJ7 , JEEP WJ 2l7 crd et mon bon HD fat boy 1340 !!!yeahhh
Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
par contre 100 bornes jour ... la je sais pas quoi te dire .... le V8 oubli la conso ... ( passe au gpl ... et encore ) , le 3.1 tu es sur d'avoir des emmerdes avec ce VM à la c.. ... je vois que le 2l7 ... apres à voir avec les kilometres ....
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
comme l'a indiqué remi33, 11 litres/100km, c'est beaucoup mais en ce qui me concerne, je ne roule pas beaucoup donc c'est pas un obstacle.
l'assurance n'est pas donnée non plus (en plus de la carte grise évidement !)
l'entretien courant est très simple et à la portée de tout bricoleur.
mais le WJ 2.7 à des tares qu'il faut connaitre. tu les trouvera en faisant un tour des posts dédiés au WJ
pour ne citer que les plus fréquentes:
disques de freins qui ont tendance à se voiler (avec étrier grippé pour moi)
chauffage bi zone en panne avec pour conséquence plus de chauffage coté passager (des kits de réparation existent sur internet)
tweeters HS (membrane qui se décolle probablement du au soleil)
siège chauffant qui ne chauffent plus (pas grave ! ) avec risque d'incendie (plus grave !
)
joints d'injecteurs qui fuient avec impossibilité d'accéder aux 4 et 5 sans décrocher le moteur pour y accéder.
boite auto capricieuse bourrée d'électronique qui effraie le garagiste quand tu lui en parle
changement des pneumatique automatiquement quatre par quatre (ça plombe un budget rapidement)
vidange très régulière du pont arrière avec additif pour le glissement limité (l'huile MOPAR coute un bras mais j'en trouve maintenant chez Nor...to pour le prix d'un avant bras seulement)
voilà je pense avoir fait le tour des frais prévisibles et courants.
pour moi, j'ajouterai une culasse HS,
une fuite introuvable sur circuit de clim donc plus de clim (là où j'habite c'est pas très utile...
),
le chargeur de CD qui à du être fabriqué par des fonctionnaires... il ne fonctionne qu'une fois sur dix (pas grave puisque les tweeters sont HS
)
et j'ai pu lire
des cas de fuite Ppe à eau
des cas de fuite Ppe gasoil
pour résumer, c'est une vraie Jeep qui coute cher à l'entretien et qui à une fiabilité toute relative comme bon nombre de voitures moins exotiques que l'on croise tous les jours.
l'assurance n'est pas donnée non plus (en plus de la carte grise évidement !)
l'entretien courant est très simple et à la portée de tout bricoleur.
mais le WJ 2.7 à des tares qu'il faut connaitre. tu les trouvera en faisant un tour des posts dédiés au WJ
pour ne citer que les plus fréquentes:
disques de freins qui ont tendance à se voiler (avec étrier grippé pour moi)
chauffage bi zone en panne avec pour conséquence plus de chauffage coté passager (des kits de réparation existent sur internet)
tweeters HS (membrane qui se décolle probablement du au soleil)
siège chauffant qui ne chauffent plus (pas grave ! ) avec risque d'incendie (plus grave !

joints d'injecteurs qui fuient avec impossibilité d'accéder aux 4 et 5 sans décrocher le moteur pour y accéder.
boite auto capricieuse bourrée d'électronique qui effraie le garagiste quand tu lui en parle
changement des pneumatique automatiquement quatre par quatre (ça plombe un budget rapidement)
vidange très régulière du pont arrière avec additif pour le glissement limité (l'huile MOPAR coute un bras mais j'en trouve maintenant chez Nor...to pour le prix d'un avant bras seulement)
voilà je pense avoir fait le tour des frais prévisibles et courants.
pour moi, j'ajouterai une culasse HS,
une fuite introuvable sur circuit de clim donc plus de clim (là où j'habite c'est pas très utile...

le chargeur de CD qui à du être fabriqué par des fonctionnaires... il ne fonctionne qu'une fois sur dix (pas grave puisque les tweeters sont HS

et j'ai pu lire
des cas de fuite Ppe à eau
des cas de fuite Ppe gasoil
pour résumer, c'est une vraie Jeep qui coute cher à l'entretien et qui à une fiabilité toute relative comme bon nombre de voitures moins exotiques que l'on croise tous les jours.
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Je me suis un peu mal exprimé pour ce qui est des kms parcourus, je vais reformuler ma phrase en rapportant ça par semaine 200 à 300km grand max.
Je peux donc me tourner vers le 2.7 sans grandes craintes à part les réparations les plus "courantes". Il faut dire que je n'ai pas un budget auto à rallonge..
J'ai un budget en général de 300 € par mois (sans crédit)
Tous les GC 3.1 ont des moteurs VM d'après ce que j'ai compris ? Dommage.. le prix d'achat est pratiquement diviser par deux, vous me direz c'est pas par hasard.
Merci à tous pour vos réponses
Je peux donc me tourner vers le 2.7 sans grandes craintes à part les réparations les plus "courantes". Il faut dire que je n'ai pas un budget auto à rallonge..
J'ai un budget en général de 300 € par mois (sans crédit)
Tous les GC 3.1 ont des moteurs VM d'après ce que j'ai compris ? Dommage.. le prix d'achat est pratiquement diviser par deux, vous me direz c'est pas par hasard.
Merci à tous pour vos réponses
Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Pendant que j'y pense.. Pour les fameux injecteurs, qui est LE problème des 2.7 d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien le n 4 et 5 ? On ne peut pas y accéder sans démonter le moteur ? Qu'est ce qui gène ? les plastic au niveau du capot ?
- reivax22breizh
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Je l'ai déjà dit mais ce moteur 2.7cdi à fait le bonheur des Taxi , ce n'est pas par hazard . Robuste et économe.
J'ai vu une Klasse E W210 avec 700.000kms, plusieurs avec 400.000kms sans aucune intervention mécanique.
Une différence par rapport au moteur monter dans la jeep est notamment sa pipe d'admission en alu et c'est donc un plus pour nous (sur les ML , elle est en plastic causant des soucis de volet)
jb-c , si tu continues à fouiller , tu ne vas trouver (sur la toile) que les insatisfaits , et c'est bien normal , quand ça ne marche pas , on râle et on en cause , quand il n'y a pas de problème , on roule
Les injecteurs 4 et 5 sont impossible à sortir (à cause de la baie de parebrise) sans descendre le moteur de ses silent-blocs. S'il y a fuite et que c'est "pris" tout de suite , l'intervention se résume à changer un joint de quelques centimes d'€ et un nettoyage du puits d'injecteurs.

J'ai vu une Klasse E W210 avec 700.000kms, plusieurs avec 400.000kms sans aucune intervention mécanique.
Une différence par rapport au moteur monter dans la jeep est notamment sa pipe d'admission en alu et c'est donc un plus pour nous (sur les ML , elle est en plastic causant des soucis de volet)
jb-c , si tu continues à fouiller , tu ne vas trouver (sur la toile) que les insatisfaits , et c'est bien normal , quand ça ne marche pas , on râle et on en cause , quand il n'y a pas de problème , on roule

Les injecteurs 4 et 5 sont impossible à sortir (à cause de la baie de parebrise) sans descendre le moteur de ses silent-blocs. S'il y a fuite et que c'est "pris" tout de suite , l'intervention se résume à changer un joint de quelques centimes d'€ et un nettoyage du puits d'injecteurs.

Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Le 5° est carrément sous le tableau de bord...jb-c a écrit :Pendant que j'y pense.. Pour les fameux injecteurs, qui est LE problème des 2.7 d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien le n 4 et 5 ? On ne peut pas y accéder sans démonter le moteur ? Qu'est ce qui gène ? les plastic au niveau du capot ?

On peut avoir assez à ces injecteurs sans tomber le moteur, mais en faisant un trou dans la ferraille de la carrosserie qui passe sur le moteur... trop simple

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Ubuntu : "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
C'est une méthode comme une autre un peu dommage pour l'esthétique.. mais quand c'est pour économiser 1000€ pourquoi pas 
Il est vrai qu'en général on est pas là pour se dire que tout va bien sur notre jeep.
Bon après toutes ces critiques plus ou moins bonne, je crois que je vais me tourner vers le 2.7 limited. Le black pearl me fait rêver mais c'est pas du tout le même prix. Je vais faire le tour de tous les sites internet et je vous tient au courant. Pour reprendre aussi quelques bons conseils auprès de vous.
Merci encore

Il est vrai qu'en général on est pas là pour se dire que tout va bien sur notre jeep.
Bon après toutes ces critiques plus ou moins bonne, je crois que je vais me tourner vers le 2.7 limited. Le black pearl me fait rêver mais c'est pas du tout le même prix. Je vais faire le tour de tous les sites internet et je vous tient au courant. Pour reprendre aussi quelques bons conseils auprès de vous.
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
Ca ne se voit pas....jb-c a écrit :C'est une méthode comme une autre un peu dommage pour l'esthétique.. mais quand c'est pour économiser 1000€ pourquoi pas
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Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee
jb-c a écrit :C'est une méthode comme une autre un peu dommage pour l'esthétique.. mais quand c'est pour économiser 1000€ pourquoi pas
Il est vrai qu'en général on est pas là pour se dire que tout va bien sur notre jeep.
Bon après toutes ces critiques plus ou moins bonne, je crois que je vais me tourner vers le 2.7 limited. Le black pearl me fait rêver mais c'est pas du tout le même prix. Je vais faire le tour de tous les sites internet et je vous tient au courant. Pour reprendre aussi quelques bons conseils auprès de vous.
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