Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee

La Jeep® en général
fangio
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Je voudrais connaitre vos avis sur le grand cherokee

Message par fangio »

à mon avis, le 3.1 est hors catégorie en ce qui concerne la fiabilité mais je devrais me taire vu ce qui m'est arrivé... :paspossible:
je rebondis sur ce qu'a dit reivax, c'est vrai que sur la toile tu ne trouvera jamais un commentaire positif (que ce soit sur une voiture ou bien un jean d'ailleurs). C'est pour la bonne et simple raison que quand ça fonctionne bien, on est pas en train de chercher qui a eu la panne qui nous emmerde...et quand ça marche comme cela doit fonctionner on ne devrait pas avoir de raisons de s'en vanter :dol:
cependant malgré les frais énormes que j'ai encaissé, je dois avouer que ce WJ me fait toujours craquer et dans une autre vie ce sera en V8 (déraisonnable, évidement, mais c'est un rêve de gosse le V8)
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

2.7 CRD avec 202 000 km.
Des trucs courants que j'ai pas (encore ?) eu : les volets de clim, par exemple.
Les joints d'injecteurs sointent un peu mais ne me dérangent pas.
Le chauffage des sièges est couvert par une extension de garantie.
Usure classique pour ce kilométrage (roulements avants, poulie roue-libre d'alternateur, ...) et entretien normal avec des produits de qualité (pas de l'huile à 1 euro le litre SVP !!!).
Vidange/filtre huile tous les 10 000 km, ponts et BVA tous les 60 000 km (je tracte).
Avant-dernier problème : fuite d'huile au ... bouchon de remplissage d'huile !!!! Passage chez Mercedes, même pièce, hop.
Dernier problème : un O-ring fendu sur la pompe HP, du mazout partout et arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Heureusement, j'avais un autre tuyau (filtre à gasoil vers pompe HP) de réserve pourvu du même O-ring, et quelques outils plus du fil de fer : hop réparé sur le bord de l'autoroute !!!!
Pour les pneus, j'ai changé pour du non-directionnel, je permute les 4 tous les 10 000 km.

J'adore le WG, il est très confortable, et consomme 14 L/100 km en tractant 3 tonnes sur autoroute !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
dalton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : XJ

Message par dalton »

Salut,
pour ma part mon 2.7 ne me cause pas de soucis quoique, j'ai le voyany d'eau dans le filtre a gasoil qui s'allume de temps a autre mais je vais le changer. J'ai 212000km pas de souci hormis qu'il chauffe pas vite au niveau clim pas terrible mais quel confort.
Pour les ^roblemes d'injecteurs, a y regarder de plus près cela se produit souvent sur les modeles 2002 donc peut-etre à éviter :septique:
YJ V6 CHEVY 1992 Image35x12.5x15,pleins d'autres choses... VENDU :tsstss: :tsstss: :tsstss:
XJ NOIR WILD SPORT 2000 :salut: :salut: :salut:
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par charlescrd »

en ce qui me concerne je suis assez satisfait du miens bien que j'ai peu de recul env 10000kms je sais que 2 injecteurs ont été changé a 120000kms; le 1° et 3°et j'ai refais la pompe HP pour cause de suintements et tous les fluide et filtres y compris crepine donc bilan assez positif pour moi a 173000kms
Pour ce qui est des sieges chauffants j'ai refais moi meme qq soudures dèfaillantes et changé 2 fils depuis c'est nickel et je n'ai pas de soucis pour mes volets de chauffage
Donc qq pannes mais en rapport aux prix d'achat/prestation :siffleur: d'un GC 2.7crd c'est tout a fait raisonable
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
jb-c
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par jb-c »

Bonsoir à tous,

Après avoir pris connaissance des tarifs des assurances, je pense attendre un peu avant de pouvoir investir dans cette voiture. J'avais pourtant trouver de bonnes occasions. Bref je vais me tourner vers un autre modèle tant pis.

Merci à tous pour vos réponses
thundolive
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par thundolive »

[quote="fangio"]comme l'a indiqué remi33, 11 litres/100km, c'est beaucoup mais en ce qui me concerne, je ne roule pas beaucoup donc c'est pas un obstacle.
l'assurance n'est pas donnée non plus (en plus de la carte grise évidement !)
l'entretien courant est très simple et à la portée de tout bricoleur.
mais le WJ 2.7 à des tares qu'il faut connaitre. tu les trouvera en faisant un tour des posts dédiés au WJ
pour ne citer que les plus fréquentes:
disques de freins qui ont tendance à se voiler (avec étrier grippé pour moi)
chauffage bi zone en panne avec pour conséquence plus de chauffage coté passager (des kits de réparation existent sur internet)
tweeters HS (membrane qui se décolle probablement du au soleil)
siège chauffant qui ne chauffent plus (pas grave ! ) avec risque d'incendie (plus grave ! :siffleur: )
joints d'injecteurs qui fuient avec impossibilité d'accéder aux 4 et 5 sans décrocher le moteur pour y accéder.
boite auto capricieuse bourrée d'électronique qui effraie le garagiste quand tu lui en parle
changement des pneumatique automatiquement quatre par quatre (ça plombe un budget rapidement)
vidange très régulière du pont arrière avec additif pour le glissement limité (l'huile MOPAR coute un bras mais j'en trouve maintenant chez Nor...to pour le prix d'un avant bras seulement)

voilà je pense avoir fait le tour des frais prévisibles et courants.

pour moi, j'ajouterai une culasse HS,
une fuite introuvable sur circuit de clim donc plus de clim (là où j'habite c'est pas très utile... :D ),
le chargeur de CD qui à du être fabriqué par des fonctionnaires... il ne fonctionne qu'une fois sur dix (pas grave puisque les tweeters sont HS :mdr2: )
et j'ai pu lire
des cas de fuite Ppe à eau
des cas de fuite Ppe gasoil
thundolive
Stock
Stock
Réactions :

Message par thundolive »

thundolive a écrit :
fangio a écrit :comme l'a indiqué remi33, 11 litres/100km, c'est beaucoup mais en ce qui me concerne, je ne roule pas beaucoup donc c'est pas un obstacle.
l'assurance n'est pas donnée non plus (en plus de la carte grise évidement !)
l'entretien courant est très simple et à la portée de tout bricoleur.
mais le WJ 2.7 à des tares qu'il faut connaitre. tu les trouvera en faisant un tour des posts dédiés au WJ
pour ne citer que les plus fréquentes:
disques de freins qui ont tendance à se voiler (avec étrier grippé pour moi)
chauffage bi zone en panne avec pour conséquence plus de chauffage coté passager (des kits de réparation existent sur internet)
tweeters HS (membrane qui se décolle probablement du au soleil)
siège chauffant qui ne chauffent plus (pas grave ! ) avec risque d'incendie (plus grave ! :siffleur: )
joints d'injecteurs qui fuient avec impossibilité d'accéder aux 4 et 5 sans décrocher le moteur pour y accéder.
boite auto capricieuse bourrée d'électronique qui effraie le garagiste quand tu lui en parle
changement des pneumatique automatiquement quatre par quatre (ça plombe un budget rapidement)
vidange très régulière du pont arrière avec additif pour le glissement limité (l'huile MOPAR coute un bras mais j'en trouve maintenant chez Nor...to pour le prix d'un avant bras seulement)

voilà je pense avoir fait le tour des frais prévisibles et courants.

pour moi, j'ajouterai une culasse HS,
une fuite introuvable sur circuit de clim donc plus de clim (là où j'habite c'est pas très utile... :D ),
le chargeur de CD qui à du être fabriqué par des fonctionnaires... il ne fonctionne qu'une fois sur dix (pas grave puisque les tweeters sont HS :mdr2: )
et j'ai pu lire
des cas de fuite Ppe à eau
des cas de fuite Ppe gasoil
:bravo: :bravo: :bravo: c'est exactement ça un GC 2.7 mais assez fiable sinon .
si je peux ajouter un commentaire , préfère un WJ au WG c'est plus simple pour les injecteurs .
je viens d'en faire les frais .

Pour l'assurance , visez les assurances qui ont beaucoup de ce genre de caisse . exemple AGPM
thundolive
Stock
Stock
Réactions :

Message par thundolive »

oups j'ai eu un raté :paspossible:
s'il vous plait les modo vous pourriez effacer mon avant dernier message edité sans modification
merci et désolé
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cedric5417 »

Si tu veux te faire plaisir,on trouve des WJ V8 pour 5000€ qui consome 15/100L .L asssurance n est pas plus chere qu une 307!
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
dominique66700
Stock
Stock
Réactions :

Message par dominique66700 »

bonjour, je suis possesseur d'un WJ limited V8 de 2001.
46ans, une vingtaine de vehicules à mon actif, sportives,4x4 et mon premier (et dernier) JEEP...
Le seul point positif du Gd cherokee : son confort quand on fait abstraction des mouvements (bizarres) de caisse. J'ai pourtant les penus, les amortisseurs de neuf...
J'ai possédé un nissan patrol et un toyata runner, tous deux avec 2 ponts comme le jeep. Jamais une telle sensation de mouvement de caisse arriere auquels on s'habitue tout de même.
- Le moteur? UN GOUFFRE à carburant E85 SP95 ou GPL pour si peu qu'on s'en serve "normalement" cad plus nerveusement qu'un mazout (sinon à quoi bon un V8?) moyenne 18 - 20 litres HORS VILLE sinon, 20-25 :shocked!:
Mon frère possede un BMW X3 mazout qui pousse autant en consommant 2x moins :septique:
- Problemes multiples électriques, "ah la qualité des veh américains!!!"
- Le SAV? NUL je me fournie direct USA pour les pieces car prix prohibitif dans notre cher pays...

J'ai eu été passionné par certaines de mes précédentes voitures (A310V6, ALFA GTV6,BMW M3...), comme la plupart des contributeurs à ce forum, mais FRANCHEMENT, faut vraiment être passionné de mécanique et assez argenté pour rouler en jeep aujourd'hui..

NB: Je ne suis pas aigri, mais aux lectures des sujets de ce super forum et de part mon expérience personnelle, un si gros moteur avec une si grosse consommation de carburant pour si peux de performances, toujours des bruits "bizarres", des problèmes de transmission, etc... pour au final un véhicule qui n'a plus aucune valeur passé 200000kms!!!
Un conducteur averti en vaut deux :lol:
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Salut,

perso je te conseillerai le wj 4.7 v8 c est mon 3e et franchement pour rien je l echangerai contre un 2.7 ou pire un 3.1.Pour te donner quelques conseils moi qui les connait assez bien maintenant evite le 3.1 pour ces problemes de culasse et aussi le 2.7 qui coute plus cher a l entretien par apport au 4.7.Le 2.7 tu as plein de petit probleme comme par exemple joint d injecteur ,démareur et autres.Le souci du 2.7 c est le jour ou tu tombe en panne de batterie ou autres par exemple tu es obligé d aller chez jeep du faite que la boite auto se met en sécurité.A savoir aussi que dans le sable le 2.7 consomme plus que le V8 .c est du vécu.Et niveau pieçe d entretient rien au state alors que le v8 tu commandes chez rockauto tu as tout .
Apres concernant le 4.7 c est simple tu as 4 modeles le 223cv pour le 1999 à 2000, le 227cv pour le 2003 ,le 235cv pour 2000 a 2003 et le HO 250cv.
je te conseillerai le 235cv c est le meilleur model surtout pour faire une prepa moteur ou autre le HO est tres bien si tu veux le laisser stok au niveau moteur ensuite pour la prepa moteur il est beaucoup plus fragile et coute plus cher a l entretien.VOila un peu a toi de choisir de toute façon quel que soit ton choix tu seras jamais deçu par le wj pour moi c est la meilleur jeep qui soit qui alli performence confort et franchissement.
Image
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

stephm a écrit :..le 2.7 ...Et niveau pieçe d entretient rien au state
:mdr: , et c'est un problème ?
Sur le vieux continent tu trouves TOUT
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

J'ai eu les 2.... Le 2,7 va tres bien et le V8 va bien mieux.... Ensuite la différence de prix d'achat entre un V8 et un CRD est très importante, en ajoutant la différence de prix de gazole et de l'essence qui a tendance a diminuer, je sais même pas si en cout total le crd serait avantageux.....
Répondre