[quote="fangio"]comme l'a indiqué remi33, 11 litres/100km, c'est beaucoup mais en ce qui me concerne, je ne roule pas beaucoup donc c'est pas un obstacle.
l'assurance n'est pas donnée non plus (en plus de la carte grise évidement !)
l'entretien courant est très simple et à la portée de tout bricoleur.
mais le WJ 2.7 à des tares qu'il faut connaitre. tu les trouvera en faisant un tour des posts dédiés au WJ
pour ne citer que les plus fréquentes:
disques de freins qui ont tendance à se voiler (avec étrier grippé pour moi)
chauffage bi zone en panne avec pour conséquence plus de chauffage coté passager (des kits de réparation existent sur internet)
tweeters HS (membrane qui se décolle probablement du au soleil)
siège chauffant qui ne chauffent plus (pas grave ! ) avec risque d'incendie (plus grave !

)
joints d'injecteurs qui fuient avec impossibilité d'accéder aux 4 et 5 sans décrocher le moteur pour y accéder.
boite auto capricieuse bourrée d'électronique qui effraie le garagiste quand tu lui en parle
changement des pneumatique automatiquement quatre par quatre (ça plombe un budget rapidement)
vidange très régulière du pont arrière avec additif pour le glissement limité (l'huile MOPAR coute un bras mais j'en trouve maintenant chez Nor...to pour le prix d'un avant bras seulement)
voilà je pense avoir fait le tour des frais prévisibles et courants.
pour moi, j'ajouterai une culasse HS,
une fuite introuvable sur circuit de clim donc plus de clim (là où j'habite c'est pas très utile...

),
le chargeur de CD qui à du être fabriqué par des fonctionnaires... il ne fonctionne qu'une fois sur dix (pas grave puisque les tweeters sont HS

)
et j'ai pu lire
des cas de fuite Ppe à eau
des cas de fuite Ppe gasoil