Parlons Homologation route... apres modifs

La Jeep® en général
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par2110
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Parlons Homologation route... apres modifs

Message par par2110 »

Bon je viens d'acheter un JK ultd en France dans le but de faire du voyage / raid et de la ballade. Beaucoup de modifs sur le vehicule, notamment Pneus en 35" / rehausse 4" / Bead locks etc...etc... :ooo

Quelqu'un a t-il deja tenter ou meme reussi a homologuer en France sur route de telles modifs? Ma precedente homolagation France date de 2005 pour un vehicule ramene de Dubai avec des modifs que l'inspecteur avait meme pas vu... ( ca c'etait tres bien passe) :moqueur1:

J'ai oui dire que une homologation en TUV Allemagne etait possible plus facilement qu'en France et qui si l'Homologation TUV etait bonne la DRIRE souscrivait a la meme pour la France sans regarder... :septique:

Bref legende urbaine? ou pas? - - - Vos avis eclaires sont les bienvenus... :mrgreen:
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danbrasov
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par danbrasov »

En regle générale toute modif sur un véhicule doit être passée et validée par la DRIRE, sauf que ls conditions sont drastiques (j'ai voulu acheter un siège rabatable arrière en deux de chez rampage, validé US et TUv mais pas en France même si les points de ceinture en trois sont respectés).
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000


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Transmad
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par Transmad »

Salut,

pour ta gouverne, j'ai un amis qui a ramené du senegal un TJ 4L d'origine serie limitée Malboro, serie limitée non importée en france. Il a réussit à la faire immatriculer avec beaucoup de patience et moyennant une bonne poignée de billet ( 1 an et plus de 1500€).
perseverence... :reflexion: :reflexion:
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par boxi »

tout peut passer dans la limite du raisonable!!!!!

mais toutes modifs autre que d origine n est pas homologable dans les textes !!!apres ça passe parfois

c est ton probleme il n y a personne ici qui peut pretendre que c est ok

juste des temoignage de coup de bol :mdr2:

pour info seul les beads locks hutchinson sont homologuées en france ;)
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par stratolivier »

bjr a vous je cherche un tj 4l et j'en ai trouvé un en plaque allemande le vendeur dit qu'il y a juste a le passer a la drire que faut t'il faire avant ? le remettre a sa hauteur d'origine et quoi d'autre es ce que ça peut me coûter cher ? es ce que la bonne affaire risque de se transformer en grosse arnaque ?? voila la bête : http://www.leboncoin.fr/voitures/347055104.htm?ca=20_s
merci a vous
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par mamaylle »

Il y a juste à le passer à la DRIRE :mdr2: pourquoi ne l'a t-il pas fait alors???

Et tu recherche un TJ 4litres et celui -ci est un YJ 4,2litres ;)
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par stratolivier »

oui je cherche effectivement un tj mais j'avoue que cet yj n'a pas l'air mal :mdr2:
j'ai peur que si il ne l'ai pas fait c'est qu'il y a un problème non ??
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mamaylle
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par mamaylle »

Si il n'y avait QUE la DRIRE, il l'aurait fait pour le vendre plus cher .... :dol:
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par mm500 »

La drire c'est une loterie, ça passe ou ça passe pas. Perso j'ai passé une JK de 2008 avec kit + 4"5 pneus 35/12,50/17 parechocs acier+ treuil, aucun soucis.
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par PHIL 74 »

Sans trop dire de betises, il u a 2 cas tres differents


Le premier c'est l'importation d'un vehicule,

La comme la si bien dit Boxi tout est envisagable surtout si l'on est chanceux par nature :mrgreen:

Le deuxieme, ( La question de ce post )

c'est l'achat en france d'un vehicule immatriculé en france, puis passage à la DRIRE pour une nouvelle homologation incluant toutes les modifications !
la les exemples manquent .
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par riton »

Mais normalement, plaques allemandes, la DRIRE c'est juste une vérifiation des caractérisques, non ? il y a une homologation européenne, le plus dur c'est d'obtenir un certificat de conformité du construteur, je crois... (de mémoire il y avait un post la dessus..)
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Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par martini »

.....le plus dur sera de faire homologuer le treuil de 11 tonnes :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
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JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par gogo4x4 »

Pour la jk de mm500 c'est bumper off road qui la passé à la drire car le mec qui la importer d'Allemagne à un garage donc il roulait en w garage il la faite preparé par bumper et quand il la vendu il a fallut la passer à la drire pour l'homologation française jeep a fournit le certificat de conformité et voilà .

Gauthier
Bricoleur de renault 4l .

Membre du Team sainte Baume .

Passionner de mécanique .
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par2110
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Re: Parlons Homologation route... apres modifs

Message par par2110 »

Bon Bon Bon... OK en fait c'est un peu comme le loto :colere: a part qu'on joue qu'une fois.

POur les hutchinson ben pas de bol... j'en ai pris d'autres... mais merci quand meme. :? Le certificat de conformité EU pour un véhicule de la communauté c'est normal et on peux le choper chez chrysler avec le VIN - mais après m'etre renseigné voila les infos qu j'ai eue: afin de faire valider des modifs et obtenir une CG de véhicule Modifié il faut passer par un bureau de revue de design et présenter un dossier a la DRIRE qui valide les modifs selon les critères légaux... cad... optiques / normes de sécurité des glaces / pollution - Bref apporter la preuve que les modifs n'altèrent pas les capacités / normes de sécurité - pollutions en vigueur en France... dixit la DRIRE elle meme!!!!
Je ferai le test en live des la reception de la jeep et posterai bien sur les resultats...

Merci bien de vos réponses.... 8)
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