JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

La Jeep® en général
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par lol1163 »

jeef a écrit :
lol1163 a écrit :pourquoi chercher l'homologation sachant que c'est deja le cas....
Les gens de jeep france devrait allez vendre des fiat 500

la reponse qui clot le debat
http://www.chryslercanada.ca/productinf ... ing_FR.pdf
ma mécanique est prévu c'est sur mais le boitier électronique ne l'ai pas pour le wrangler mais il l'ai pour le grand cherokee V6 :2gunfire:
La question etait posée pour un pentastar, jusqu'a preuve du contraire, tu roules en JK V6 mais de 2008. Je ne crois pas que ton modele rentre dans le cadre de la note que j'ai reçu de JEEP Canada
et si je ne me trompe pas, le wrangler V6 a le meme moteur que le grand cherokee V6
http://www.jeep.ca/fr/index.php
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Au risque de créer la polémique,
Le moteur est concus pour l'E85, les calculos Nord Américain sont Flexfuel ready, mais, en France, ce véhicule, la Wrangler V6 Pentastar n'est pas homologué dans cette version donc sur les lignes de montage, il y a une partie de la prod qui par pour chez nous qui prend un autre chemin avec une finition et une prépa différente.
Là où perso je ne comprends pas, c'est que le véhicule en France est une commande export et spéciale donc nous devrions, comme dans d'autres marques, pouvoir bénéficier des options et finitions Nord Américainne et Jeep France botte en permanance en touche en parlant de spécificité Europe? :ooo Je trouve leur réponse un peut vaseuse! Ou le véhicule est au catalogue Français et alors la définition est figée par ce dernier, ou il est en export commande spéciale et là nous avons un véhicule US aux spécs Europe mais justes celle là pas une refonte de ces caractéristiques et perfos.
Si des résponsables décideurs de Jeep US ou et Jeep France pouvaient nous lire, ils pourraient je pense intervenir et un client satisfait est toujours plus tolérant que celui qui regrete sont achat en va vous faire une mauvaise pub...
Voilou.
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par lol1163 »

Okinawa13 a écrit :Au risque de créer la polémique,
Le moteur est concus pour l'E85, les calculos Nord Américain sont Flexfuel ready, mais, en France, ce véhicule, la Wrangler V6 Pentastar n'est pas homologué dans cette version donc sur les lignes de montage, il y a une partie de la prod qui par pour chez nous qui prend un autre chemin avec une finition et une prépa différente.
Là où perso je ne comprends pas, c'est que le véhicule en France est une commande export et spéciale donc nous devrions, comme dans d'autres marques, pouvoir bénéficier des options et finitions Nord Américainne et Jeep France botte en permanance en touche en parlant de spécificité Europe? :ooo Je trouve leur réponse un peut vaseuse! Ou le véhicule est au catalogue Français et alors la définition est figée par ce dernier, ou il est en export commande spéciale et là nous avons un véhicule US aux spécs Europe mais justes celle là pas une refonte de ces caractéristiques et perfos.
Si des résponsables décideurs de Jeep US ou et Jeep France pouvaient nous lire, ils pourraient je pense intervenir et un client satisfait est toujours plus tolérant que celui qui regrete sont achat en va vous faire une mauvaise pub...
Voilou.
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
Entierement d'accord avec toi et je rajouterais : un client mecontent égale 9 clients perdus.
Ayant toujours une adresse au quebec, je vais re-commander un JK labas comme ça il n'auront pas mes sous :beuleu: (que je n'ai pas non plus du reste) :mdr: non je rigole.... :multi:
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

lol1163 a écrit :
jeef a écrit : ma mécanique est prévu c'est sur mais le boitier électronique ne l'ai pas pour le wrangler mais il l'ai pour le grand cherokee V6 :2gunfire:
La question etait posée pour un pentastar, jusqu'a preuve du contraire, tu roules en JK V6 mais de 2008. Je ne crois pas que ton modele rentre dans le cadre de la note que j'ai reçu de JEEP Canada
et si je ne me trompe pas, le wrangler V6 a le meme moteur que le grand cherokee V6
http://www.jeep.ca/fr/index.php
je ne parle pas du moteur mais de la cartographie du boitier d'injection ( je tiens ma source du directeur de jeep france que je connais personnellement )
et si non je parte bien du v6 3.6 ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

Okinawa13 a écrit :Au risque de créer la polémique,
Le moteur est concus pour l'E85, les calculos Nord Américain sont Flexfuel ready, mais, en France, ce véhicule, la Wrangler V6 Pentastar n'est pas homologué dans cette version donc sur les lignes de montage, il y a une partie de la prod qui par pour chez nous qui prend un autre chemin avec une finition et une prépa différente.
Là où perso je ne comprends pas, c'est que le véhicule en France est une commande export et spéciale donc nous devrions, comme dans d'autres marques, pouvoir bénéficier des options et finitions Nord Américainne et Jeep France botte en permanance en touche en parlant de spécificité Europe? :ooo Je trouve leur réponse un peut vaseuse! Ou le véhicule est au catalogue Français et alors la définition est figée par ce dernier, ou il est en export commande spéciale et là nous avons un véhicule US aux spécs Europe mais justes celle là pas une refonte de ces caractéristiques et perfos.
Si des résponsables décideurs de Jeep US ou et Jeep France pouvaient nous lire, ils pourraient je pense intervenir et un client satisfait est toujours plus tolérant que celui qui regrete sont achat en va vous faire une mauvaise pub...
Voilou.
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
t'inquiète il connaissent nos demande après c'est de faisabilité lorsque jeep france commande des wrangler ou autres ... à jeep us il ne reçoivent pas forcément le modèle exacte qu'il ont commandé ...
par contre il savent qu'il y a un petit marché pour un v6 flex et étudient voir si c'est possible
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par moi_clint »

Et si on envoyait tous un mail à Jeep France le même jour pour réclamer le JK en flex en France, ça ferait peut-être du bruit ??
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

jeef a écrit :
Okinawa13 a écrit :Au risque de créer la polémique,
Le moteur est concus pour l'E85, les calculos Nord Américain sont Flexfuel ready, mais, en France, ce véhicule, la Wrangler V6 Pentastar n'est pas homologué dans cette version donc sur les lignes de montage, il y a une partie de la prod qui par pour chez nous qui prend un autre chemin avec une finition et une prépa différente.
Là où perso je ne comprends pas, c'est que le véhicule en France est une commande export et spéciale donc nous devrions, comme dans d'autres marques, pouvoir bénéficier des options et finitions Nord Américainne et Jeep France botte en permanance en touche en parlant de spécificité Europe? :ooo Je trouve leur réponse un peut vaseuse! Ou le véhicule est au catalogue Français et alors la définition est figée par ce dernier, ou il est en export commande spéciale et là nous avons un véhicule US aux spécs Europe mais justes celle là pas une refonte de ces caractéristiques et perfos.
Si des résponsables décideurs de Jeep US ou et Jeep France pouvaient nous lire, ils pourraient je pense intervenir et un client satisfait est toujours plus tolérant que celui qui regrete sont achat en va vous faire une mauvaise pub...
Voilou.
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
t'inquiète il connaissent nos demande après c'est de faisabilité lorsque jeep france commande des wrangler ou autres ... à jeep us il ne reçoivent pas forcément le modèle exacte qu'il ont commandé ...
par contre il savent qu'il y a un petit marché pour un v6 flex et étudient voir si c'est possible
Ok,
Alors pourquoi lorsqu'il signe avec le client un bon de cmande, que celui ci n'est pas honoré, ils propose des cacahuettes en compensation c'est allucinant de devoir aller au tribunal pour pouvoir obtenir le minimum, drole de manière de faire du buisness non?...
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

jeep france commande des véhicules avant même que le client signe un bon de commande :siffleur:( sauf commande spéciale )
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

C'est bien là le noeud pisque le JK Unlimited Rubicon Pentastar est une code spéciale...
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

Okinawa13 a écrit :C'est bien là le noeud pisque le JK Unlimited Rubicon Pentastar est une code spéciale...
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
qu'est ce qui t'arrive ? quel regret ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Véhicule pas conforme à la cde et je trouve que ça traine en longueur pour avoir des réponse concrètes et satisfaisante de la par des gens de Jeep et de la concession. Sans parler des pbs meca pour lesquels toutes les raisons foireusent sont bonne pour ne pas les solutionner...
Je n'ai jamais eu autant de p.bs avec une autre marque...c'est à croire que le réseau français prends saclientèle pour des billes.
Alors que nous connaissons les véhicules mieux qu'eux bientot.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

pourrait tu m'en dire plus commande non conforme ? et tes problème mécanique ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par moi_clint »

Oui ça nous intéresse de savoir ce qui t'arrive. Pour certains pb mécaniques ou autres pb récurrents, grace à ce forum très actif, nous pourrions réclamer en masse, et ça change tout quand on est nombreux et bruyant par rapport au pauvre client seul.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

Je pense qu'il serait interessant d'en référer à Jeep USA,
chaque fois que le service clients de Jeep France n'est pas à la hauteur aussi..
Un bon point quand même, meilleur service chez Fiat.
(Bon, ok ça pouvait difficilement être moins bon..)
:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par lol1163 »

Takeoff a écrit :Je pense qu'il serait interessant d'en référer à Jeep USA,
chaque fois que le service clients de Jeep France n'est pas à la hauteur aussi..
Un bon point quand même, meilleur service chez Fiat.
(Bon, ok ça pouvait difficilement être moins bon..)
:mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Répondre