desinstallation GPL oui ou non ?
desinstallation GPL oui ou non ?
salut jeepers
voila je possede un yj depuis environ 5 ans je l'ai achete equipe GPL
et je viens de passer le CT evidement pas bon ???
il y a 2 ans OK aujourdhui pas bon .
il faut faire reaprouver la cuve nviron 500 euros + carter de protection sur la cuve ???
mais question : je me demande si il ne faut pas mieux suprimer l'install GPL pour etre transquille a l avenir ?
pouvez vous me dire le cout pour une desinstall GPL complette avec CG.
de plus il faudrais que je remette un reservoir essence plus gros comme a l'origine (quel est son prix ?)
il semble quand france l'ecologie passe par le porte monaie !!!et les emmerdes !
alors autant revenir a l'ancienne metode le bon vieux super !
Hey ! les ecolos allez faire du tricot !!!
voila je possede un yj depuis environ 5 ans je l'ai achete equipe GPL
et je viens de passer le CT evidement pas bon ???
il y a 2 ans OK aujourdhui pas bon .
il faut faire reaprouver la cuve nviron 500 euros + carter de protection sur la cuve ???
mais question : je me demande si il ne faut pas mieux suprimer l'install GPL pour etre transquille a l avenir ?
pouvez vous me dire le cout pour une desinstall GPL complette avec CG.
de plus il faudrais que je remette un reservoir essence plus gros comme a l'origine (quel est son prix ?)
il semble quand france l'ecologie passe par le porte monaie !!!et les emmerdes !
alors autant revenir a l'ancienne metode le bon vieux super !
Hey ! les ecolos allez faire du tricot !!!
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: desinstallation GPL oui ou non ?
Je trouve veritablement dommage de virer l'installation et de "re" modifier la carte grise... Si ta caisse fonctionne comme il faut en mode GPL, laisse la comme ca, et au lieu de depenser ton blé a demonter tout le systeme ( qui a mon avis te reviendra aussi cher si ce n'est meme plus), depenses le a te mettre en conformité.
De plus si tu ne comptes pas la garder toute ta vie, n'oublis pas qu'une caisse equipé GPL ca se vend toujours mieux, carte grise gratuite, economie au quotidien, etc... Donc tu rattraperas ton investissement d'aujourd'hui tot ou tard.

De plus si tu ne comptes pas la garder toute ta vie, n'oublis pas qu'une caisse equipé GPL ca se vend toujours mieux, carte grise gratuite, economie au quotidien, etc... Donc tu rattraperas ton investissement d'aujourd'hui tot ou tard.

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
merçi pour ta reponse
pour te repondre deja dans mon departement la carte grise n'est pas gratuite : 100 euros (ça devrait etre gratos ???)
de plus j'ai deja mis en vente mon wrangler et malgré l'etat et les frais divers fait dessus
je n'ai pas trouvé les clients enballés plus que ça pour le GPL .
si en plus je doit etre emmerdé regulierement au CT je dis stop .
pour le cout je vais voir et je trancherais.
si quelqu un pouvait me donner le prix moyen pour un reservoir d'origine ça serait sympa .
merçi d'avance.
pour te repondre deja dans mon departement la carte grise n'est pas gratuite : 100 euros (ça devrait etre gratos ???)
de plus j'ai deja mis en vente mon wrangler et malgré l'etat et les frais divers fait dessus
je n'ai pas trouvé les clients enballés plus que ça pour le GPL .
si en plus je doit etre emmerdé regulierement au CT je dis stop .
pour le cout je vais voir et je trancherais.
si quelqu un pouvait me donner le prix moyen pour un reservoir d'origine ça serait sympa .
merçi d'avance.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
bonjour,
perso suite a restauration de mon YJ je suis en plein dedans .
et après une dépose gpl tu es oblige de repasser le véhicule aux mines pour modifier la carte grise .sachant que l on est a peu prés tous strictement d origine
c est pas gagne
j en suis a me demander si je ne vais pas faire reposer le gpl
perso suite a restauration de mon YJ je suis en plein dedans .
et après une dépose gpl tu es oblige de repasser le véhicule aux mines pour modifier la carte grise .sachant que l on est a peu prés tous strictement d origine

j en suis a me demander si je ne vais pas faire reposer le gpl

bonne journee
bruno
--------------------------
yj texan 2.5L annee 90
bruno
yj texan 2.5L annee 90
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Repasser aux mines ou le faire déposer par un garage agréé à déposer TOUTE l'installation et qui fera la facture qui va bien.
Qui va bien pour le changement de CG en pref et qui va bien pour ton larfeuille
Qui va bien pour le changement de CG en pref et qui va bien pour ton larfeuille
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Perso je bidouillerais moi même (vidange de la cuve en roulant ou autre
et achat d'une cuve en Pologne 67R01.
La cg est moins cher (50% ou 25% si + de 10ans ou 2.5€ suivant les départements), le cout d'exploitation aussi et le plaisir de rouler plus propre encore

La cg est moins cher (50% ou 25% si + de 10ans ou 2.5€ suivant les départements), le cout d'exploitation aussi et le plaisir de rouler plus propre encore

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
ce n est plus une histoire de facture qui va bien .
simplement lorsque tu fais déposer par installateur aggree la drire se déplace chez lui ,ce qui et mon cas puisqu il tente un passage le 19 (avec 5 autres install et desinstalle ).
le problème c est qu avec nos motifs ,ca risque d être chaud .
simplement lorsque tu fais déposer par installateur aggree la drire se déplace chez lui ,ce qui et mon cas puisqu il tente un passage le 19 (avec 5 autres install et desinstalle ).
le problème c est qu avec nos motifs ,ca risque d être chaud .

bonne journee
bruno
yj texan 2.5L annee 90
bruno
yj texan 2.5L annee 90
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Pour moi c'est tout vu (mais je ne t'en apportes pas la preuve formelle), cela te coûtera bcp moins cher de mettre ton installation GPL aux normes.
Et tu continueras à faire des économies en carburant
Pour la revente, je suis plus partagé, ayant eu aussi une YJ au gpl. Bcp de gens sont frileux face au gpl, suite aux soucis (bien résolus depuis) de cuves qui fuient ou explosent même parfois
De plus, avoir ta cuve sous châssis est un sérieux handicap pour celui qui veut faire du TT.
J'ai pour ma part légèrement enfoncé mon réservoir essence sur mon ex TJ, j'aimerais pas faire un feu d'artifice avec une cuve GPL.
Et lorsque elle est dans le coffre, ben ya pu de coffre
, ou alors ya pu de banquette... ce qui était mon cas, CG 2 places.
En conclusion je crois qu'une YJ GPL se vendra moins cher que sans l'install; j'avais revendu la mienne 5 ou 6000e (2.5l monop).
Et tu continueras à faire des économies en carburant

Pour la revente, je suis plus partagé, ayant eu aussi une YJ au gpl. Bcp de gens sont frileux face au gpl, suite aux soucis (bien résolus depuis) de cuves qui fuient ou explosent même parfois

De plus, avoir ta cuve sous châssis est un sérieux handicap pour celui qui veut faire du TT.
J'ai pour ma part légèrement enfoncé mon réservoir essence sur mon ex TJ, j'aimerais pas faire un feu d'artifice avec une cuve GPL.
Et lorsque elle est dans le coffre, ben ya pu de coffre

En conclusion je crois qu'une YJ GPL se vendra moins cher que sans l'install; j'avais revendu la mienne 5 ou 6000e (2.5l monop).
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Pour moi enlever l'installation GPL est une mauvaise idée.Il est préférable de changer le réservoir de gpl par un CE R67- 01 qui ne demande plus de réépreuve ensuite.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Le risque en cas de choc avec le réservoir est une brèche donc une fuite de gaz qui se diluerait dans l'atmosphère et certainement pas une explosion. Au cas extrême où cette fuite viendrait à s'enflammer, il y aurait tout simplement une torchère.wrangler 17io a écrit : J'ai pour ma part légèrement enfoncé mon réservoir essence sur mon ex TJ, j'aimerais pas faire un feu d'artifice avec une cuve GPL
Ce qui n'est pas le cas avec un réservoir d'essence, où le carburant se disperse sous le véhicule et en cas d'inflammation brûle tout ce qu'il y a autour et peut faire exploser le réservoir.
CQFD.

- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
... Même en secouant ta jeep (car en TT) comme un shaker? Donc de faire monter le gaz en T°C?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
-
- Body lift
- Réactions :
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Dans le réservoir GPL sous pression, il y a une phase liquide et une phase gazeuse.wrangler 17io a écrit :... Même en secouant ta jeep (car en TT) comme un shaker? Donc de faire monter le gaz en T°C?
En cas de montée en température, il y aura dilatation du GPL et montée en pression dans le réservoir.
Au pire jusqu'à atteindre la pression de tarage de la soupape donc ouverture de celle-ci pour écrêter cette pression et ne pas atteindre la valeur du timbre du réservoir et risquer de perdre son intégrité.
Toujours pas d'explosion possible.

- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
roule sans ct tu te fera arreter 2 fois en 4 ans c est moins cher que l une ou l autre des modifs haa haa haa

ce qu il ne faut pas faire c est aller au ct si tu sait que cela ne passera pas car la le vilain cutter fait sauter ta vignette
ce qui est ton cas
tu ne peut plus dire elle ne roulait plus depuis un an je viens de la restaurer et payer juste une petite ammende
haa haa haa
ha oui j ai pas de cj7 pour info !!!

ce qu il ne faut pas faire c est aller au ct si tu sait que cela ne passera pas car la le vilain cutter fait sauter ta vignette
ce qui est ton cas

tu ne peut plus dire elle ne roulait plus depuis un an je viens de la restaurer et payer juste une petite ammende

haa haa haa

partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
-
- Body lift
- Réactions :
Vraiment une connerie sans nom!boxi a écrit :roule sans ct tu te fera arreter 2 fois en 4 ans c est moins cher que l une ou l autre des modifs haa haa haa![]()
ce qui est ton cas![]()
tu ne peut plus dire elle ne roulait plus depuis un an je viens de la restaurer et payer juste une petite ammende![]()
haa haa haa
Pas de contrôle technique= pas de prise en compte par ton assureur.Si c'est du matériel ça peut déjà coûter cher, alors quand il y a une ou des victimes