Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

La Jeep® en général
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Atomic Lutin
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Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Atomic Lutin »

Bonjour à tous

Je rentre de quelques jours de promenade en montagne sur neige et boue (en ce moment ça va avec)

J'ai un JK Rubicon.

L'idée de bloquer l'avant et l'arrière pour progresser sur neige me tentait bien, histoire d'avoir une rotation constante à chaque roue.

Mais à plusieurs reprises, le couple en boite courte m'a desservi, et je me suis retrouvé à creuser au lieu de progresser. J'ai du repasser en longue, pour me dégager.

Je me posais donc la question suivante : Quand bloquez vous l'avant et l'arrière ? Attendez-vous d'être planté ? Bloquez-vous les 2 en même temps ?


Merci pour vos lumières

Laurent
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par 13nrv60 »

mois je bloque que quand je leve des roues sinon le couple suffit emplement tout en douceur
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helipsys
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par helipsys »

Idem ou vraiment si j'ai une roue qui patine et pas l'autre et que j'ai la flême de godiller du volant !!^^
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freeman
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par freeman »

salut ;
en effet , avec un bahut comme celui ci tu passes deja presque partout juste en 4x4.
si pas de difficulté , pas la penne de craboter.
il faut vraiment etre emmerder pour tout bloquer
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mamaylle
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par mamaylle »

En courte, il faut y aller doucement sinon tu te retrouves très vite le ventre sur le sol .... :1:
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Atomic Lutin
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Atomic Lutin »

Merci pour vos conseils

Effectivement la boite courte est TRES courte lol mais en famille, avec un ptit bébé à l'arrière, cela me permet de progresser très lentement sans trop de secousses.

Et dans les descentes, cela évite de solliciter les freinset bloquer les roues

Mais sur neige...un vrai tracteur !! Il faut un peu plus de souplesse pour progresser
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par moi_clint »

tu es en BVA ou BVM ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Atomic Lutin
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Atomic Lutin »

En bva 5
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Jibé
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Jibé »

Sur la neige en longue c'est très appréciable, dans le sable profond c'est un peu limite avec l'étagement de ma boite ( BVA 5 2.8 CRD ) mais faut faire gaffe à pas se planter!

Par contre j'ai tendance à déconnecter l'esp en longue car il m'empêche souvent de mettre les gaz :reflexion:
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Jibé
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Jibé »

Sinon, tiens :


[youtube][/youtube]
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Atomic Lutin »

Je la connais par coeur cette video ;)
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Vidocq
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par Vidocq »

Très intéressante cette vidéo, merci.
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jmp
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Re: Question existentielle : Quand bloquer quoi ?

Message par jmp »

voui je confirme que je n'utilise le ou les blocages qu'en franchissement (jai une JK2 unlimited rubicon) , l'hiver dernier cela manquait de neige quand je suis passé en savoie, je ressaierai debut fev 2012 :mdr2:
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