JK 2,8 CRD BVM contre JKU 3,6 VVT BVA
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
JK 2,8 CRD BVM contre JKU 3,6 VVT BVA
JK Sahara 2,8 CRD BVM réhaussé 2" contre JKU Rubicon 3,6 VVT BVA.
A quoi doit on s'attendre ?
Hormis le prix de la carte grise.

- fildefer
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: JK 2,8 CRD BVM contre JKU 3,6 VVT BVA
Pas facile à trouver en occasion
, c'est le modele que je voulais mais n'en trouvant pas je me suis rabattu sur un mazout .
Maintenant je regrette un peu, j'aurais peut etre du attendre

Maintenant je regrette un peu, j'aurais peut etre du attendre

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je possède un de ces collector
,
Que souhaites tu avoir comme infos?
Marc

Que souhaites tu avoir comme infos?
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Je possède la première et j'aimerais savoir si le plaisir serait supérieur avec la deuxième.
Du point de vue agrément moteur (que je trouve trop faible au niveau du couple à bas régime et trop bruyant, pour le diesel).
Et aussi au niveau de l'utilisation de la boîte automatique.
En précisant que j'ai déjà possédé 3 V6 dont 1 en BVA.
D'autre part le passage du court au JKU ne doit pas être trop gênant, je pense.
Du point de vue agrément moteur (que je trouve trop faible au niveau du couple à bas régime et trop bruyant, pour le diesel).
Et aussi au niveau de l'utilisation de la boîte automatique.
En précisant que j'ai déjà possédé 3 V6 dont 1 en BVA.
D'autre part le passage du court au JKU ne doit pas être trop gênant, je pense.

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Mon expérience et mes comparaisons portent d'une par sur un YJ 95 4L HO B.M, et un JK 2.8L CRD B.A.177cv
Le JKU 3.6L est plus pataud que le 4L, mais le JKU pèse 2 tonnes.
Par rapport au JK, le 3.6L et sa boite sont un peut plus vif mais le S.B n'est pas de reste pour une conduite plus agréable.
Maintenant si tu veux jouer avec, sur route, le bébé fait presque 300cv donc au démarrage tu joues du kick down et accroches voire dépose quelques belles voitures de rêves mais pas longtemps et ce n'est pas sa vocation.
En TT, les rapports sont très corrects et agréables, le véhicule est souple et il faut vraiment commencer à attaquer du gros pour le prendre en défaut.
Un bon franchiseur, une excellente base pour une prépa qui en fera une arme redoutable en TT.
Marc
Le JKU 3.6L est plus pataud que le 4L, mais le JKU pèse 2 tonnes.
Par rapport au JK, le 3.6L et sa boite sont un peut plus vif mais le S.B n'est pas de reste pour une conduite plus agréable.
Maintenant si tu veux jouer avec, sur route, le bébé fait presque 300cv donc au démarrage tu joues du kick down et accroches voire dépose quelques belles voitures de rêves mais pas longtemps et ce n'est pas sa vocation.
En TT, les rapports sont très corrects et agréables, le véhicule est souple et il faut vraiment commencer à attaquer du gros pour le prendre en défaut.
Un bon franchiseur, une excellente base pour une prépa qui en fera une arme redoutable en TT.
Marc
Salut , pour moi y a pas photo j'ai eu un 3.8 rubicon pendant 2 ans , après un 2.8 CRD, 200cv unlim. 70 th que j'ai revendu au bout de 6 mois et 6 000 km car je fais beaucoup de petit trajet et je n'ai pas trop aimé le diesel , et j'ai mis plus de 4 mois pour trouver le nouveau 3.6 vvt, en neuf mais franchement je ne regrette pas il est beaucoup plus vif que les précédant et en conso sur autoroute je ne consomme pas plus que le diesel 12.5 l / 100 et coté son du V6 c'est super, c'est mon véhicule de tous les jours , salut à plus.
JMM.
JMM.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Merci pour ces infos JMM.jmmsllvol a écrit :Salut , pour moi y a pas photo j'ai eu un 3.8 rubicon pendant 2 ans , après un 2.8 CRD, 200cv unlim. 70 th que j'ai revendu au bout de 6 mois et 6 000 km car je fais beaucoup de petit trajet et je n'ai pas trop aimé le diesel , et j'ai mis plus de 4 mois pour trouver le nouveau 3.6 vvt, en neuf mais franchement je ne regrette pas il est beaucoup plus vif que les précédant et en conso sur autoroute je ne consomme pas plus que le diesel 12.5 l / 100 et coté son du V6 c'est super, c'est mon véhicule de tous les jours.
JMM.
Quel type de boîte de vitesse possédais tu sur tes 2 premiers et sur ton véhicule actuel ?
Ton JK actuel est le court ou le JKU ?
Encore une question à part: le V6 Pentastar 3.6 VVT est il à courroie ou à chaîne de distribution ?

- gab
- Diff lockers
- Réactions :
J'en ai un de chaque, un Rubicon 2 portes CRD BVA de 2012 pour madame et mon JKU Rubicon Pentastar BVA.Vidocq a écrit :JK Sahara 2,8 CRD BVM réhaussé 2" contre JKU Rubicon 3,6 VVT BVA.
Le moteur essence est plus agréable aussi bien en ville et autoroute qu'en TT, la consommation est plus élevée d'environ 2.5l/100km (mais c'est aussi parce qu'on roule plus sport

Le court est plus joueur, presque aussi confortable, mais t'es obligé d'enlever la banquette sinon il n'y a pas de place. L'unlimited est plus pratique pour les vacances et les raids, mais moins dans les sorties en forêt.
Si c'était à refaire je prendrais un 2 portes Pentastar et un 4 portes CRD pour l'Afrique, les 2 en version Rubicon évidement.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
4x4 Marmottes Club
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Merci Gab.
Peux tu me donner une comparaison du fonctionnement des BVA avec chaque motorisation ?
Peux tu me donner une comparaison du fonctionnement des BVA avec chaque motorisation ?

- gab
- Diff lockers
- Réactions :
Les BVA sont identiques, nouvelle génération 5 rapports avec position séquentielle comme sur le tien.
Les rapports sont différents évidemment, sur le Pentastar c'est mieux étagé, il y a moins ce satané souci d'économie. De tout façon on s'habitue même avec le CRD.
Les rapports sont différents évidemment, sur le Pentastar c'est mieux étagé, il y a moins ce satané souci d'économie. De tout façon on s'habitue même avec le CRD.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
4x4 Marmottes Club
4x4 Marmottes Club
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Merci, le V6 semble mieux convenir à la boîte Auto.gab a écrit :Les BVA sont identiques, nouvelle génération 5 rapports avec position séquentielle comme sur le tien.
Le mien est en boîte Manu, 28 CRD court.

Salut , pour répondre à Vidocq, mes deux premier jk ils étaient en boite auto , celui actuel est aussi en boite auto séquentiel 5 rapports et c'est un JKU Rubicon, et pour se qui est de la distribution elle doit etre à chaine je vais vérifier sur le livret , et aussi une question il me semble que tu es dans le 59 , car moi j'en suis , un village à coté de saint amand les eaux , salut à + .
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
C'est 2 chaines.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
Moi je suis de Zuydcoote à l'autre bout du département, en bord de mer et à la frontière Belge. Merci pour tes précisions.jmmsllvol a écrit :il me semble que tu es dans le 59 , car moi j'en suis , un village à coté de saint amand les eaux , salut à + .
Merci.Okinawa13 a écrit :C'est 2 chaines.