Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Salutations,
J'ai fouillé (quelque peu) dans le forum sans trouver chaussure à mon pied ;
D'où ma question :
- parmi le demi-milliard de Jeepers ici présents (...c'est toujours bon pour les stats !), quelqu'(es)-un(s) a(ont)-t-il(s) une bonne adresse de garagiste/mécano aux alentours de Romans-sur-Isère, Valence (dans un rayon de 50/75 kms ?) ;
Je vais recevoir mon nouveau jouet (un XJ 4.0 de '89, +/- 200.000 kms) dans quelques jours et, bien que je compte le bichonner (aussi) par moi-même, un œil très avisé n'en sera que meilleur ;
Merci,
Peyence
J'ai fouillé (quelque peu) dans le forum sans trouver chaussure à mon pied ;
D'où ma question :
- parmi le demi-milliard de Jeepers ici présents (...c'est toujours bon pour les stats !), quelqu'(es)-un(s) a(ont)-t-il(s) une bonne adresse de garagiste/mécano aux alentours de Romans-sur-Isère, Valence (dans un rayon de 50/75 kms ?) ;
Je vais recevoir mon nouveau jouet (un XJ 4.0 de '89, +/- 200.000 kms) dans quelques jours et, bien que je compte le bichonner (aussi) par moi-même, un œil très avisé n'en sera que meilleur ;
Merci,
Peyence
1ère : XJ 2.1 TD '88 - 3p : moteur cassé au Nigeria (3 mois de vie commune...)
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Merci,
J'ai lu sur leur site "entretien Porsche" mais seulement "pièces & accessoires Jeep" ;
Je les contacterai & verrai ce qu'ils proposent.
J'ai lu sur leur site "entretien Porsche" mais seulement "pièces & accessoires Jeep" ;
Je les contacterai & verrai ce qu'ils proposent.
1ère : XJ 2.1 TD '88 - 3p : moteur cassé au Nigeria (3 mois de vie commune...)
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Il repare et entretien aussi les Jeep !Peyence a écrit :Merci,
J'ai lu sur leur site "entretien Porsche" mais seulement "pièces & accessoires Jeep" ;
Je les contacterai & verrai ce qu'ils proposent.

Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?

Nickel !
1ère : XJ 2.1 TD '88 - 3p : moteur cassé au Nigeria (3 mois de vie commune...)
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Eric Dreamotors Super compétent et sympa en plus!
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Ah Ah...! Ravi de lire plusieurs avis qui vont dans le même sens !Jeep22220 a écrit :Eric Dreamotors Super compétent et sympa en plus!
Merci

1ère : XJ 2.1 TD '88 - 3p : moteur cassé au Nigeria (3 mois de vie commune...)
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 24 mars 2013 09:34
- Modèle : Compass
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Je confirme.
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Salutations,
Voila quelques tites news ;
Samedi 13.10.13, j'ai pris possession de mon new Chee 4.0L Limited BVA - 206.000 kms, bordeau métal et franchement...la bête est en super état (aspect extérieur s'entend) : la peinture à 2 ans (plutôt bien fait) agrémentée des bandes d'origines "limited" couleur or (si ! si!), des jantes de 235 (me semble-t-il ?) avec, certes, 2 pneus avant pas loin de la réforme...!
L'intérieur est très honorable pour une voiture de presque 25 ans (quelques rayures sur la console et un cassure au niveau du local radio, ça et là quelques traces des années, mais le cuir n'a aucune craquelure ;
Surtapis et moquette dans un état impeccable ;
Le meilleur est (peut-être ?) à venir : carnet d'entretien à jour...depuis la mise en circulation en février 1989 !
Autant dire que je me suis régalé à la vue de chaque coup de tampon des concession Renault et/ou Jeep !
Du coup, les 850 kms effectués pour la ramener de Vendée n'ont été qu'une pure formalité : moteur coupleux, boite sans souci, kick down efficace, bref, hormis la direction un poil trop floue à mon goût (à corriger dans des délais proches ^^), tout est pour le mieux dans la (meilleure ?) [des] jeep !
Pour autant, la voiture a été recalée au CT pour : demi-pont avant droit HS & cuve GPL a ré-éprouver ;
Renseignement pris auprès des Ets Billon à Erome (26), le système gpl fonctionnant par aspiration, pas de coûteux entretien périodique ni filtre à changer, accueil en concession des plus corrects et au final, un devis 40 euros + cher que par téléphone (car cuve "spéciale", je ne vais pas rentrer dans des détails que je maîtrise mal, de toute façon) ;
Pour ce qui est de la partie "purement" mécanique, j'ai suivi vos conseils (voir posts précédents) et ai contacté Eric de Dreamotors : franchement, ça le fait ;
Tarifs pièces et M.O très honnêtes, on est agréablement reçu & au regard de ses passions (Porsche en tête & Jeep), nul doute que l'homme connait son affaire ;
Il est actuellement à pied d'oeuvre - je lui ai demandé un check-up complet, préférant ainsi m'assurer les prochains kilomètres en toute sérénité !
Voila !
J'espère ne pas vous avoir (trop) saoulé (!), m'enfin...si je ne partage pas un peu de mon plaisir Jeep avec vous & ici...
Je devrais récupérer ma Chee vendredi ou samedi...
A dans quelques jours (avec des photos)
@+
Peyence
Voila quelques tites news ;
Samedi 13.10.13, j'ai pris possession de mon new Chee 4.0L Limited BVA - 206.000 kms, bordeau métal et franchement...la bête est en super état (aspect extérieur s'entend) : la peinture à 2 ans (plutôt bien fait) agrémentée des bandes d'origines "limited" couleur or (si ! si!), des jantes de 235 (me semble-t-il ?) avec, certes, 2 pneus avant pas loin de la réforme...!
L'intérieur est très honorable pour une voiture de presque 25 ans (quelques rayures sur la console et un cassure au niveau du local radio, ça et là quelques traces des années, mais le cuir n'a aucune craquelure ;
Surtapis et moquette dans un état impeccable ;
Le meilleur est (peut-être ?) à venir : carnet d'entretien à jour...depuis la mise en circulation en février 1989 !
Autant dire que je me suis régalé à la vue de chaque coup de tampon des concession Renault et/ou Jeep !
Du coup, les 850 kms effectués pour la ramener de Vendée n'ont été qu'une pure formalité : moteur coupleux, boite sans souci, kick down efficace, bref, hormis la direction un poil trop floue à mon goût (à corriger dans des délais proches ^^), tout est pour le mieux dans la (meilleure ?) [des] jeep !
Pour autant, la voiture a été recalée au CT pour : demi-pont avant droit HS & cuve GPL a ré-éprouver ;
Renseignement pris auprès des Ets Billon à Erome (26), le système gpl fonctionnant par aspiration, pas de coûteux entretien périodique ni filtre à changer, accueil en concession des plus corrects et au final, un devis 40 euros + cher que par téléphone (car cuve "spéciale", je ne vais pas rentrer dans des détails que je maîtrise mal, de toute façon) ;
Pour ce qui est de la partie "purement" mécanique, j'ai suivi vos conseils (voir posts précédents) et ai contacté Eric de Dreamotors : franchement, ça le fait ;
Tarifs pièces et M.O très honnêtes, on est agréablement reçu & au regard de ses passions (Porsche en tête & Jeep), nul doute que l'homme connait son affaire ;
Il est actuellement à pied d'oeuvre - je lui ai demandé un check-up complet, préférant ainsi m'assurer les prochains kilomètres en toute sérénité !
Voila !
J'espère ne pas vous avoir (trop) saoulé (!), m'enfin...si je ne partage pas un peu de mon plaisir Jeep avec vous & ici...
Je devrais récupérer ma Chee vendredi ou samedi...
A dans quelques jours (avec des photos)
@+
Peyence
1ère : XJ 2.1 TD '88 - 3p : moteur cassé au Nigeria (3 mois de vie commune...)
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
2ème : XJ wagoneer V6 - 5p. : +/- 100.000 miles ensemble, avant un camion...
3ème : XJ 4.0 Limited '89 : arrivée en oct.2013
- Esposito
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 300
- Enregistré le : 06 oct. 2005 22:30
- Modèle : M38
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Un bon garagiste - mécano en Drôme - Ardèche ?
Vous ici, merci les gars, en plus je paye le café
Sinon le Jeep de Pascal (Peyence) est super propre, bon les soucis récurrents des XJ, plafonnier qui se décolle, direction flou, bon ça c'est du traditionnel.
J'espère que tu es bien rentré de ta virée sur Montélimar.
@ plus,
Eric.

Sinon le Jeep de Pascal (Peyence) est super propre, bon les soucis récurrents des XJ, plafonnier qui se décolle, direction flou, bon ça c'est du traditionnel.
J'espère que tu es bien rentré de ta virée sur Montélimar.
@ plus,
Eric.