Petite question ...

La Jeep® en général
Répondre
Miza2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Petite question ...

Message par Miza2b »

Salut a tous,
J'ai trouvé un TJ 2,5l de 99, avec 110 000 kms, sport SE, avec moteur cassé et un certain nombre de chose a refaire (peinture, frein ...).
La personne veut que je lui fasse une proposition ...
Quelqu un pourrait me dire combien est ce que ça se négocie?

Merci d avance
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Petite question ...

Message par GGuillaume »

Salut, je dirais 2000 a 3000 euros ......... :reflexion:
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KL

Message par girouard »

2,3 milles ça me parai bien
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Miza2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Miza2b »

Merci pour vos réponses, c est bien ce que je pensais, maintenant reste a voir si le proprio est ok...
Chrisnini2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Chrisnini2b »

Et il est ou ce tj avec moteur casser? :septique:
2, 3 miles euros paraît pas mal
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

GGuillaume a écrit :Salut, je dirais 2000 a 3000 euros ......... :reflexion:
Les question a se poser : combien coute un TJ 2.5 d'occaz ? en voir les pa : on en trouve dans les 8000 € sur le bon coin t'as même un 4.0L à moins de 8000 € avec 250 000 km ( a peine rodé quoi ...) Puis faut voir a combien tu estimes la remise en route de ce TJ : prix d'un moteur en occaz + le taf qu'il y a à faire dessus : pour ta négo, argumente sur le fait que ces "auto" ne courrent pas les casses, et que les pièces viennent des USA = donc du port et des taxes chères :reflexion: que pour remettre cette jeep sur "route" tu vas t'en coller pour "pas mal"....

La boite de vitesse / transfert / ponts sont-ils OK ? car si le moteur est HS il est plus difficile de contrôler le reste ...et "ce" reste coute plus cher qu'un moteur ;)
Bonne suite ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

D'accord avec Martini, tu peux faire un bon coup mais il faut être vigilant...
Si tu te lances dans les travaux et les tracas qui vont avec, c'est pour au final gagner des ronds, sinon où est l'intérêt ??? :reflexion:

Perso, avant de faire une proposition au vendeur, j'étudierai rapidos le côut approximatif de la remise en état (moteur d'occas, frein, peinture, transport, CT... rajoutes une marge pour les aléas quasi inévitables, disons 500/1000€, à condition qu'il n'y a pas de grosse mauvaise surprise type BV et autre...), ensuite je compare avec la côte d'un véhicule similaire mais en état et là tu sauras ce que tu as des chances de gagner en passant de nombreux WE avec ta caisse à outil !!!

C'est la démarche que j'ai appliquer lorsque j'ai acheté dernièrement la bécane à mon fiston :
impossible de faire 50 m au moment de l'essai, mais au final super coup !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Condition primordiale : une caisse relativement saine, pour moi c'est la base... :1:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

zoz a écrit :D'accord avec Martini, tu peux faire un bon coup mais il faut être vigilant...
Si tu te lances dans les travaux et les tracas qui vont avec, c'est pour au final gagner des ronds, sinon où est l'intérêt ??? :reflexion:

Perso, avant de faire une proposition au vendeur, j'étudierai rapidos le côut approximatif de la remise en état (moteur d'occas, frein, peinture, transport, CT... rajoutes une marge pour les aléas quasi inévitables, disons 500/1000€, à condition qu'il n'y a pas de grosse mauvaise surprise type BV et autre...), ensuite je compare avec la côte d'un véhicule similaire mais en état et là tu sauras ce que tu as des chances de gagner en passant de nombreux WE avec ta caisse à outil !!!

C'est la démarche que j'ai appliquer lorsque j'ai acheté dernièrement la bécane à mon fiston :
impossible de faire 50 m au moment de l'essai, mais au final super coup !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Condition primordiale : une caisse relativement saine, pour moi c'est la base... :1:
On est bien d'accord ;) Une caisse a peu près saine, des transmissions, une boite a vitesse / transfert saines : le moteur t'en a à 1500 € en occaz c'est pas le pire ...mais tout bout à bout :peur: c'est le vendeur qui peut faire ''le" bon coup :bday:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par greg-1 »

C est aussi comme ca que j ai fait un super coup sur mon xj. Au final il m est revenu au prix d une rougne sur lbc alors que lui est nikel.

Mais il m est revenu plus cher que prevu car au final en tombant la boite pour faire le joint spi on a changé l embrayage, en refaisant les jantes on a changé les pneus, puis un petit soucis sur la pompe de direction assistee du coup nouvelle pompe (pas vu lors de l achat) et quelques euros a chaque coup ca monte relativement vite....donc propose un prix d achat le plus bas possible

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

greg-1 a écrit :C est aussi comme ca que j ai fait un super coup sur mon xj. Au final il m est revenu au prix d une rougne sur lbc alors que lui est nikel.
Idem pour moi !!!
A la vente, le XJ ne passait pas au CT (pollution, frein, éclairage...) plus 3 bricoles sans contre-visite.
Du coup, le vendeur en demandait déja bien moins que la côte, alors que la caisse était absolument nickel !!!
Avec ces infos, j'ai été voir JEEP qui m'a remis un devis estimatif d'environ 1000€...
Là on peut faire confiance à JEEP pour avoir la main lourde !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J'ai dit OK au vendeur s'il m'enlevait sur son prix déja interessant les 1000€, ce qu'il a fait...
Résultat, un WE de boulot et moins de 80€ de pièce !!! :1:
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par steffi »

une 2.5 avec moteur cassé et peinture a faire ça vaut 1000€ voir 1500 si elle est en bon etat interieur ...

si elle est restée arretée longtemps tu a un tas d autres trucs qui vont etre a faire dessus, durites,flexibles, pneus
tu va pas monter un moteur sans mettre un embrayage neuf,une pompe a eau,une courroie d accersoir,thermostat,vidange,filtre, c est pas grand chose mais tout ca mis bout a bout ca commence a chiffrer....

Sans parler du moteur d occase que tu va mettre dedans, la aussi faut etre sur qu il soit bon et voir les km qu il a ....
Jeep Wrangler JK
Répondre