Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous,
après échange sur ponts avant (couple pignon conique) et arrière (satellite et planétaires) me voila avec un nouveau bruit... agaçant!!
Il est vrai que le 4x4 est assez sollicité à cause du sable et de la chaleur...
Prochaine étape, réhausse de 4'', pneux et filtre K&N, mais avant tout suppréssion totale de ces bruits parasites
Bon voila le pb:
A l'arrèt au neutre, lorsque j'accélère, j'ai un légér sifflement perceptible au niveau du compartiment moteur. Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir. Juste des hypothèses:
- Fuite collecteur échappement?
- Pompe de DA, abimée, (j'ai eu une fuite il y a quelques temps, réparée depuis mais ce sifflement me rapelle quelque chose lorsque le niveau huile hydrau était bas...) ?
J'ai aussi noté une surconsomation de carburant (peut être due aux sorties 4x4 régulières) mais à part ça , le moteur tourne comme une horloge.
Quelqu'un aurait t'il une petite idée pour ce sifflement ?
est-ce qu'un souçi au niveau du visco coupleur peut en être à l'origine?
est-ce qu'une fatigue de la pompe DA peut provoquer ce bruit?
Par ailleurs, j'ai un bruit leger et aigue lorsque je tourne le volant (DA)... ce bruit est t'il normal?
Merci d'avance pour celui ou ceux qui pourraient m'aider... je travaille en Afrique, ici c'est surtout du Toyot, alors je préfère prendre quelques infos avant d'intervenir sur le problème.
Bonjour,
bonne année 2014 tout d'abord! qu'elle vous apporte de la boue, du sable, de la poussière et de belles pistes pour vos sorties!
Après échange des collecteurs (fissurés) et remplacement de la durite de pompe de DA (renforcée suite modif locale, photos à venir), le sifflement à disparu.
En revanche depuis l'installation d'un echappement Rugged Ridge Catback Vortex, d'un kit AIR AID, ajoutés à la température extèrieure (40 à 48°en saison chaude) et aux sorties, j'ai une surchauffe que le ventilateur a du mal à encaisser. J'ai eu plusieurs fois des fuites et des montées de tempé importantes.
J'ai mis un radiateur + calorstat neufs (MOPAR d'origine) il y a quatre mois et il vient de relacher (fuite faisceau). En attendant de trouver une solution démontage, soudures alu sur le faisceau en dépannage et interruption temporaire des sorties.
J'en conclu que le radiateur n'est pas adapté aux conditions et aux modifs. Je cherche donc à optimiser mon système de refroidissement. J'ai cherché les modifs possibles en dehors de prises d'air additionnelles sur la carrosserie et j'ai deux pistes:
1/ Pompe à eau Flowmaster ou Flowkooler(quelqu'un aurait une adresse, un lien je ne trouve pas la bonne référence) ??
2/ Modifier le radiateur en agissant sur le faisceau (faisceau cuivre?). Je cherche des conseils, des astuces. Un faisceau en cuivre meilleur conducteur de chaleur est t'il mieux qu'un faisceau en alu ? est-ce faisable ou trop galère à modifier?
Je serais vraiment interessé par un retour d'expèrience sur ces pb et sur les solutions apportées.
Salut
Si la temperature de l'air est souvent ver 50°C, ce n'est pas en augmentant le débit de liquide ou le materiau du radiateur que tu eviteras la surchauffe. Le seul moyen est d'augmenter la surface d'échange (classiquement mettre le chauffage permet de limiter la surchauffe). Il faut donc soit mettre un radiateur plus grand (pas facile) soit utiliser celui de chauffage sans te faire cuire, soit remplacer celui de chauffage par un plus grand et uniquement echangeant vers l'exterieur. Une pompe de plus grande capacité peut aussi aider.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
J'essayerai un thermostat qui ouvre plus tot,je pense que d'origine ce doit etre un 195°F,
j'y mettrai un 180°F
Fred
Merci Fred pour cette solution. C'est en effet une des premières choses à faire. Comme tu l'a judicieusement souligné, j'ai déja mis en place un thermostat "performance" qui s'ouvre plus tôt (à 82°c soit environ 180°F).
(voir http://www.jeep4x4center.com/thermostat ... 10177.html)
Je poursuit mes investigations en cherchant un artisant qui travaille encore sur les faisceaux cuivres. Ca coure pas les rues. J'en avait un sur abidjan conseillé par un ami mais il vient de prendre sa retraite.
MacJeep a écrit :Salut
Si la temperature de l'air est souvent ver 50°C, ce n'est pas en augmentant le débit de liquide ou le materiau du radiateur que tu eviteras la surchauffe. Le seul moyen est d'augmenter la surface d'échange (classiquement mettre le chauffage permet de limiter la surchauffe). Il faut donc soit mettre un radiateur plus grand (pas facile) soit utiliser celui de chauffage sans te faire cuire, soit remplacer celui de chauffage par un plus grand et uniquement echangeant vers l'exterieur. Une pompe de plus grande capacité peut aussi aider.
Salut,
en effet l'idée de mettre un radiateur plus grand est la piste que je suis.
S'agit t'il d'ajouter un faisceau en paralelle ou bien d'augmenter la surface en remplacant par un simple faisceau de plus grande dimension?
Je ne sais pas sur le Wj mais sur le TJ je suis passé d'un radiateur d'origine 1 faisceau à un tout en cuivre 3 faisceaux...ça doit bien exister pour wj. Ne me demandes pas la marque je ne l'ai pas retenue c'est Bumper qui me l'avait commandé et monté..
Toi qui ne te sert pas de chauffage dans ta caisse, le fait de monter un thermostat qui ouvre^plus tot est une bonne chose....