prix, surcôte,assurances jeep

La Jeep® en général
louis lelant
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

prix, surcôte,assurances jeep

Message par louis lelant »

Bonjour,
je voudrais approfondir mes réflexions ...
Prenons un ex :
j'avais en vue :
une Jeep Wrangler Sport TJ 2.4l Essence de 2006 avec 50000km environ; le vendeur en demande ...13500€

Donc , pas + bête qu'un autre, j'ai appelé l'Argus pour faire une côte précise personnalisée, pour savoir où je vais ...
Et, là coup de tonnerre ! :peur: la côte affinée m'annonce à peine 6000€ passé !!! :paspossible:
Déjà le choc est rude ..
J'appelle mon assurance, lui explique le cas , et là, la réponse est très claire : en cas de vol ou sinistre , l'assureur s'approchera de la valeur de l'argus officiel
donc, les combines telles assurance à valeur de remplacement, ça ne marche plus !!
De ce pas, j'appelle mon gendre qui est expert automobile pour les assureurs, huissiers, notaires, etc.. ,celui me confirme les propos de mon assureur, fini les largesses d'il y a quelques années, le remboursement ou vente sur saisie se plafonne à l'Argus Officiel :colere2:
En résumé, j'achète la Jeep 13500€ , au bout de la rue ,on me la cartonne, je perds 7000€ cash :bad-words:
Voilà, je voulais avoir vos commentaires sur ce sujet..
Merci :chut2:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: prix, surcôte,assurances jeep

Message par pascounet71 »

jeep openbody , un peu de surcote 'quoique, beaucoup de réverie de la part des vendeurs et des acheteurs ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
louis lelant
Stock
Stock
Réactions :

Message par louis lelant »

je pense aussi cela ,
y'a qu'à voir, les mêmes annonces tournent en boucle .. :sleeping:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

mais certaines séries limitées sont "intéressantes " ...aprés , .....

j'ai essayer de vendre mon yj , relativement bien équipée , à 8000 € , l'annoce est restée sur LBC pendant quasiment 1 an , et bien elle est encore dans mon garage , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par cyril1980 »

pour être entrain de vendre la mienne je m'appercois de quelque chose, il s'agit de cycle mais j'ai l'impression que ces modèles (yj) décote énormément en ce moment avec l'arrivée de tj a bon marché encore rares mais de plus en plus., aujourd'hui un yj comme le miens a 110000 km avec un peu d'équipement ce vend entre 5500 et 6500 max c'est fini les 8000 ou les 7000 a moins d'un coup de coeur ou d'un modèle vraiment irréprochable (il n'en reste pas beaucoup). les seules qui ne décote pas trop sont les historiques willys surtout cette année avec l'anniversaire du dday c'est l'horreur des prix.
voila mon avis du moment :mdr2: :salut:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

Salut à tous,

Je n’achète pas une auto en fonction de sa revente ou de ce que peut me donner l'assurance.
Pour ne pas trop perdre d'argent il faut l'assurer au tiers,comme ça on te rembourse rien,mais tu paye
pas grand chose.Ceci dit je suis assuré tous risques avec mon tj de 1998,je l'ai payé 10m€ il y a 2 ans,
advienne que pourra.Il y a 2 ans justement ma femme a eu un accident avec son kangoo,(tous risque aussi),un L200 lui est
rentré dans la malle,l'expert allait la mette à la casse,mais lorsqu'il a vu que c’était un modèle 4x4 (donc rare)
et en très bon état,il a décidé de faire réparer.6800€ de frais,véhicule estimé 8000 parce que 4x4 et bon état.

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

pascounet71 a écrit :et bien elle est encore dans mon garage , .....
tant mieux :mdr2:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

pascounet71 a écrit :mais certaines séries limitées sont "intéressantes " ...aprés , .....

j'ai essayer de vendre mon yj , relativement bien équipée , à 8000 € , l'annoce est restée sur LBC pendant quasiment 1 an , et bien elle est encore dans mon garage , .....
j'ai mis presque trois année à vendre mon YJ et pourtant je l'avais a un prix hyper raisonnable (500 euros il y a plus de 6ans), si j'avais su je l'aurai garder
a propos d'assurance pour mon JK je paye un peu plus chère vu qu'il est plus récent, mais j'ai une très bonne assurance
je me suis couché sur le coté en tout terrain et ils ont tout remboursé (je suis en tout risque)
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

Attention tout est relatif !!
Si je prend mon YJ 2L5 , en 1990 il valait neuf 20000 euros (+/- 13 quilles ) , si demain je voulais le vendre avec ses 100000 kms , je serai bien content qu' un gus m'en donne 5000 euros !!
On peut pas non plus faire marcher le binz que dans un sens :lolD
un autre exemple ahurissant : mon Jeep 2L5 TD version Limited , la grande classe :mdr2:
39 000 euros en 1997 !!!!!!!!!!!!!! , 3000 euros en 2014 avec un moteur neuf monté en garage concéssion , notre société est bien malade .

Y faut que la tune circule , de ce fet on est surement les seuls à pensé que nos Jeep valent des fortunes :crazyeyes: Tu m'étonne que les wrangler se bousculent sur LBC :beuleu:
Avec un peu de cul , elles tourneraient au mazout , elles pourraient se vendre au Maroc :silly:
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

Pimi , 500 euros , tu aurais du me le gardé :mdr:
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

lol c'etait 500 000€ peut etre ;D
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
shot
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par shot »

pour ce qui est des assureurs , je suis chez MMA et ils ont une option qui est le renfort indemnisation ou ils se basent sur une valeur "à dire d expert selon une moyenne de vehicule à la vente" donc la valeur argus n intervient pas d autant qu un vehicule cote à l argus jusqu a sa 9eme année "officiellement" . si on se fiait a ca on n acheterai pas , surtout les wrangler qui surcotent . c est pareil pour tous les vehicules . je viens de vendre ma clio 3 8500€ en 3 jours alors qu elle cotait à l argus 6000€ ( année 2006 ) . :mad:
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par GGuillaume »

louis lelant a écrit : En résumé, j'achète la Jeep 13500€ , au bout de la rue ,on me la cartonne, je perds 7000€ cash :bad-words:
Voilà, je voulais avoir vos commentaires sur ce sujet..
Si elle crame ou si tu la cartonnes seul oui je crois que tu as raison, et encore, par contre si "ON" te la cartonne, comme tu dis, tu prends un avocat et tu as LE DROIT de vouloir avoir ta voiture comme avant, c'est a dire, tu peux exiger qu'on te la repare meme si elle est declarée epave. et là, l'assurance aura vite fait de sortir sa calculette et de voir il vaut mieux te filer tes 13000 ou debourser 20000 pour la remettre en état..... :idea:
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par rocaldo »

shot a écrit :pour ce qui est des assureurs , je suis chez MMA et ils ont une option qui est le renfort indemnisation ou ils se basent sur une valeur "à dire d expert selon une moyenne de vehicule à la vente" donc la valeur argus n intervient pas d autant qu un vehicule cote à l argus jusqu a sa 9eme année "officiellement" . si on se fiait a ca on n acheterai pas , surtout les wrangler qui surcotent . c est pareil pour tous les vehicules . je viens de vendre ma clio 3 8500€ en 3 jours alors qu elle cotait à l argus 6000€ ( année 2006 ) . :mad:
idem MMA ... 406 coupe volé , valeur 2800 environ remboursé 4500 ...

GGuillaume, impossible d'exiger une reparation MAIS tu peux demander a revoir le prix du remboursement via des annonces sur internet ou professionnel de vehicule identique

il faut savoir que TOUT sinistre < 3000€ est payé par SON assureur !! responsable ou NON !
d'ou le fait d'etre "fiché" pour des bris de glace ou meme des accrochages non responsable ..
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
shot
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par shot »

sinon on me demande 50€ /mois pour un tj 2.5 et 60€ pour un 4.0 en tous risques
Répondre