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shot a écrit :pour ce qui est des assureurs , je suis chez MMA et ils ont une option qui est le renfort indemnisation ou ils se basent sur une valeur "à dire d expert selon une moyenne de vehicule à la vente" donc la valeur argus n intervient pas d autant qu un vehicule cote à l argus jusqu a sa 9eme année "officiellement" . si on se fiait a ca on n acheterai pas , surtout les wrangler qui surcotent . c est pareil pour tous les vehicules . je viens de vendre ma clio 3 8500€ en 3 jours alors qu elle cotait à l argus 6000€ ( année 2006 ) .
je suis également chez MMA ..
mais ceux que les assurances oublient de dire , c'est que certains modèles "basiques" dits berlines ,y'aura pas de soucis pour les réparer ,pour trouver des pièces à bon prix ..
Par contre pour des pièces Jeep, ...
Mon gendre me le répète assez .. les voitures frenchies + quelques allemandes, pas de soucis pour les réparations !!
Mais concernant une Jeep, il m'a dit : pour ne pas avoir de surprises, promènes-là sur une remorque
Cela fait depuis le début de l'année que je fouine une TJ
il y en a sur leboncoin , ceux sont toujours les mêmes qui tournent en boucle!
Faut pas déconner, certaines de 2006 sont affichées à presque 18000€, le prix de certaines JK 2.8 CRD
J'ai un pote qui est dans le m^me cas mais du côté vendeur , il ne veut rien écouter !!
Il essaye de vendre son Défender depuis Octobre 2013 , un 2007 à 19000€ ...et qui côte moins de 12000 pésos..
On the Road Again ...
shot a écrit :sinon on me demande 50€ /mois pour un tj 2.5 et 60€ pour un 4.0 en tous risques
60€ pour un 4.0 en tous risques un peu cher ? Je suis chez MMA car mon ancien assureur ne rapatriait pas un véhicule de + de 10 ans de l'étranger et comme je faits le désert avec mon TJ assez "régulièrement"....en cas de hic je serai content qu'on me le ramène !!! bref je paye 529 € chez MMA en tous risques + les divers renforts ( valeur de remplacement / bonus 50% a vie etc... )
Les Yj Tj et surtout les Jk sont tous sur côté
En même temps c est un peu normal ce sont d excellents véhicules qui ont été quand même assez peu diffusés en france ( sauf Jk ....et encore c est pas une golf non plus)
Ils sont generalement préparés à grand frais ou tout au moins entretenu ,
le plus souvent par des passionnés
Donc Tous se mérite en somme
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
tj666 a écrit :Les Yj Tj et surtout les Jk sont tous sur côté
En même temps c est un peu normal ce sont d excellents véhicules qui ont été quand même assez peu diffusés en france ( sauf Jk ....et encore c est pas une golf non plus)
Ils sont generalement préparés à grand frais ou tout au moins entretenu ,
le plus souvent par des passionnés
Donc Tous se mérite en somme
ok , mais je parlais d'une jeep d'origine ...
6 à 8000€ de + que l'argus pour simplement des pare-chocs avant et arrière en inox, faut pas déconner quand même
Mais bon, on dit qu'il y a toujours un pigeon qui se lève tous les matins .... enfin, de moins en moins
tj666 a écrit :Les Yj Tj et surtout les Jk sont tous sur côté
En même temps c est un peu normal ce sont d excellents véhicules qui ont été quand même assez peu diffusés en france ( sauf Jk ....et encore c est pas une golf non plus)
Ils sont generalement préparés à grand frais ou tout au moins entretenu ,
le plus souvent par des passionnés
Donc Tous se mérite en somme
ok , mais je parlais d'une jeep d'origine ...
6 à 8000€ de + que l'argus pour simplement des pare-chocs avant et arrière en inox, faut pas déconner quand même
Mais bon, on dit qu'il y a toujours un pigeon qui se lève tous les matins .... enfin, de moins en moins
C'est pas une histoire de pigeons : les jeep CJ/YJ/TJ ( et JK dans une moindre mesure ) sont surcôtées : voiture de passionnés, rares, les préparations coutent cher même si ça ne rentre en compte que pour quelques uns : tout vient des US...et quand tu vois le prix du matos et de la main d'œuvre garage : il est souvent judicieux d'acheter une jeep avec une prépa de base : couples coniques / arbres renforcés / slip yoke / suspence à 4" et de la faire évoluer que d'acheter une jeep de base .... La surcôte vient surtout du fait qu'avec des sites comme le bon coin ou du même style, le mec qui t'aurait vendu sa jeep au prix de la cote légèrement majoré car en super état voit le prix des autres et s'aligne = une sur enchère car c'est des 4x4 moins répendus que des santana le ''bon coup" de nos jour est difficile à faire
shot a écrit :sinon on me demande 50€ /mois pour un tj 2.5 et 60€ pour un 4.0 en tous risques
60€ pour un 4.0 en tous risques un peu cher ? Je suis chez MMA car mon ancien assureur ne rapatriait pas un véhicule de + de 10 ans de l'étranger et comme je faits le désert avec mon TJ assez "régulièrement"....en cas de hic je serai content qu'on me le ramène !!! bref je paye 529 € chez MMA en tous risques + les divers renforts ( valeur de remplacement / bonus 50% a vie etc... )
C'est pas une histoire de pigeons : les jeep CJ/YJ/TJ ( et JK dans une moindre mesure ) sont surcôtées : voiture de passionnés, rares, les préparations coutent cher même si ça ne rentre en compte que pour quelques uns : tout vient des US...et quand tu vois le prix du matos et de la main d'œuvre garage : il est souvent judicieux d'acheter une jeep avec une prépa de base : couples coniques / arbres renforcés / slip yoke / suspence à 4" et de la faire évoluer que d'acheter une jeep de base .... La surcôte vient surtout du fait qu'avec des sites comme le bon coin ou du même style, le mec qui t'aurait vendu sa jeep au prix de la cote légèrement majoré car en super état voit le prix des autres et s'aligne = une sur enchère car c'est des 4x4 moins répendus que des santana le ''bon coup" de nos jour est difficile à faire [/quote]