Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour aux jeepers,
Est ce que je peux passer en 4x4 court ou long en roulant ? Je fais du tout chemin mais je m'arrete pour craboter... j'ai pas osé j'ai peur que ça craque,je ne suis pas très mecano
JP
Avec mon TJ je passe en 4x4 long en roulant sans problème, par contre pour passer en courte je m'arrête
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Mêmes obligations avec le JK, possible en roulant jusqu'à 60 ~ 80 kms/h en longue et arrêt pour les courtes (parfois ça passe mieux si la jk "bouge" un peu pour que les pignons de boite s'alignent).
Même principe pour les enlever.
Cdlt.
JK RUBICON UNLIMITED VERT 2,8L CRD, BVA, +3.5" AEV, COOPER STT 35x12.5R17.
Jeeplele a écrit :Bonsoir,
Merci a vous tous,jessaye des demain pour tester.... en ligne droite ( y en a pas beaucoup en corse ) bien sûr
JP
tu peux passer de 2H à 4H sans souci en roulant, même sur 20m en départ arrêté ou en légère courbe de 0 à 80km/h
c'est que un levier à pousser/tirer
ton JK est en BVA non?
le passage de 4H à 4L ce fait obligatoirement en position neutre, voiture à l’arrêt tu n'as pas le choix.
tu dois te mettre en position N sur la boite et ensuite passer le levier des rampantes de 4H à 4L., une fois fait tu te remet en Drive.
si tu le fait à froid cela tiendra plus dur que si l'huile de boite est chaude. si ca tien trop dur tu es entre 2 pignon, donc juste avancer 30cm et recommancer
Ta notice dit:
2 X 4 > 4 X 4 en roulant ( vitesse modérée).
pour passer de longues en courtes jk en mouvement maxi 8 km:h, boite de vitesse au neutre ( point mort BM) tirer levier pour enclencher courtes.
Bon crapahute
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
[quote="offender"]Ta notice dit:
2 X 4 > 4 X 4 en roulant ( vitesse modérée).
pour passer de longues en courtes jk en mouvement maxi 8 km:h, boite de vitesse au neutre ( point mort BM) tirer levier pour enclencher courtes.Bon crapahute[/quote
La notice du JK déconseille de passer de 4L a 4H ou vice versa à l'arrêt et préconise de le faire le véhicule roulant à très faible allure (max 8 km/h)