Caisse (Body tub) MD JUAN pour CJ7

La Jeep® en général
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Caisse (Body tub) MD JUAN pour CJ7

Message par pascounet71 »

cbing a écrit :
pascounet71 a écrit :sabler une caisse , faut compter une grosse demi journée de boulot ,
J'ai vu que stgil avait mis 4 jour en sablant à l'eau (ce que je ferait si je devais passer par un sablage) ... soit un poil plus long qu'1/2 journée !
Et derrière faut trouver une boutique pour faire les bains de nettoyage ... pas une mince affaire !
je te parle de faire ça avec une sableuse à sec et du travail de pro , gilles a mis 4 jours dans son jardin , ....... et on prend du sable (mesh 80 microns) ayant déja servi ...... ça roule , crois en mon expérience professionnelle

la caisse est neuve de l'apprêt pas trop bien appliqué sur de la tole un peu grasse , ça va vite .....pas la peine d'insister,....... aprés tu fais comme tu veux , ..... :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par stgil »

pascounet71 a écrit : je te parle de faire ça avec une sableuse à sec et du travail de pro , gilles a mis 4 jours dans son jardin , ....... et on prend du sable (mesh 80 microns) ayant déja servi ...... ça roule , crois en mon expérience professionnelle

la caisse est neuve de l'apprêt pas trop bien appliqué sur de la tole un peu grasse , ça va vite .....pas la peine d'insister,....... aprés tu fais comme tu veux , ..... :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Le sablage à l'eau n’enlèvera pas à coup sûr la contamination... je suis d'accord avec toi Pascal ! :1:

Amicalement,

Gilles
Modifié en dernier par stgil le 17 oct. 2014 18:08, modifié 4 fois.
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

cbing a écrit : J'ai vu que stgil avait mis 4 jour en sablant à l'eau (ce que je ferait si je devais passer par un sablage) ... soit un poil plus long qu'1/2 journée !
Et derrière faut trouver une boutique pour faire les bains de nettoyage ... pas une mince affaire !
Comment tu sais ça toi ? on se connait ? :ooo :mrgreen: ;)

D'ailleurs, tu aurais pu poser la question ailleurs... ;) 8)

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

stgil a écrit :
cbing a écrit : J'ai vu que stgil avait mis 4 jour en sablant à l'eau (ce que je ferait si je devais passer par un sablage) ... soit un poil plus long qu'1/2 journée !

D'ailleurs, tu aurais pu poser la question ailleurs... ;) 8)

Amicalement,

Gilles
en fait Gilles c'est ton voisin qui t'a observé ............. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

amicalement ,

pascal
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

[quote="stgil]

Le sablage à l'eau n’enlèvera pas à coup sûr la contamination... je suis d'accord avec toi Pascal ! :1:

Amicalement,

Gilles[/quote]

la pire des vacheries , c'est la contamination au silicone , .......
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

pascounet71 a écrit :voisin qui t'a observé ............. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

amicalement ,

pascal
[HS ON]

Ca m’étonnerait: on est en très très très mauvais terme: il aime pas les chiens qui aboient! :colere2: :paspossible: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
Et pourtant la notre est très soft: elle aboie QUE pour les voitures inconnues (elle vérifie les immat' et tout et tout :mdr: )... et biensur le facteur!!! :beuleu:

[HS OFF]

Amicalement,

Gilles

cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

stgil a écrit :et pour les tof... je pense que le chassis est mal en point, du moins, le support jumelle arrière :shocked!:
Ah ben le châssis je ne me suis même pas posé la question, les 2 longerons sont en train de s'éventrer par le milieu sur la partie arrière effectivement :cry:
Mais comme dit, ça c'est réglé, j'ai trouvé un châssis d'occas' nickel (juste à le décaper et repeindre, pas un point de corrosion) pour 400€ il y a 2 semaines :mdr2:
stgil a écrit :la caisse a l'air récupérable... mais faut voir la gueule des longerons qui la rigidifie (tout le dessous de caisse) pour être sur ...
Alors à toi de voir...
Oui je pense qu'elle est récupérable ... après je me pose la question d'une caisse neuve car le plancher avant + 2 côtés de caisse + 2 coins arrières en pièces de refabrication, je vais être au niveau du prix de la caisse MD Juan, avec également encore pas mal de taf à faire par mon carrossier.

Je pense qu'on va refaire un point avec mon carrossier, pour comparer les 2 solutions, avec toutes les données en main ...

Sinon je suis en train de lire les 53 pages de Jeepforum sur les caisses MD Juan ... j'ai vu que pas mal d'améliorations ont été faites, mais je n'arrive pas à voir des avis récents listant les points qui restent à reprendre sur les dernières caisses de ce fabricant.
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par nico76 »

Icône vend pas de caisse de CJ? Mais le prix :bad-words: :bad-words: :aïe:
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

stgil a écrit :A premiere vue,elle a rien d'insurmontable ta caisse... comment c'est dessous ?

et un conseil, fait le tour des carrossiers (ton premier avis me semble "cossard" et te prends, semble-t-il, pour un americain)

Ces reparations, c'est la base de son metier ... rien de transcendant !!

Amicalement,

Gilles
+1 effectivement je m'attendais a voir un vrai gruyere ,mais la c'est tout a fait réalisable :1: ,meme avis que Gilles un tour des carrossiers s'impose :1:
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

stgil a écrit :
Image

:mdr2: :mdr2:
stgil a écrit :D'ailleurs, tu aurais pu poser la question ailleurs... ;) 8)
Ah M€rde ... pour le coup c'est moi qui comprends plus là !! :oops:
pascounet71 a écrit :je te parle de faire ça avec une sableuse à sec et du travail de pro , gilles a mis 4 jours dans son jardin , ....... et on prend du sable (mesh 80 microns) ayant déja servi ...... ça roule , crois en mon expérience professionnelle
Je pensais à du sablage à l'eau comme Gilles car j'ai possibilité d'avoir une sableuse à l'eau au taf ...
J'ai peut-être également le "nouveau" châssis à sabler (même si je pense plutôt le poncer au disque abrasif à la base.
Je vais voir si je trouve des boutiques pour me sabler une caisse à proximité ...

Sinon j'ai regardé ma caisse d'un peu plus près ce we ...
Effectivement elle n'a pas l'air si malade que ça : j'ai 2 beaux trous à l'arrière du plancher avant (à la base de l'arceau), un peu de corrosion perforante dans un passage de roue, mais à part ça y'a rien de méchant apparemment ...
C'est vrai que c'est largement récupérable au final.
Je vais faire venir mon carrossier à la maison pour qu'on voie ça ensemble cette semaine.

J'ai également parcouru les 53 pages du sujet sur les caisses MD JUAN sur Jeepforum, et en s'assurant d'avoir une caisse numérotée J14 (octobre 2014), la quasi-totalité des défauts initiaux devraient être corrigés (galbe de l'avent et jointure avec le capot, position des fixations sur le châssis, perçages divers de la cloison pare-feu, tableau de bord, renfort de passages de roues arrières ...)
Donc si l'option réfection de ma caisse n'est pas retenue après discussion avec mon carrossier, je serais assez partant pour tenter l'aventure MD JUAN ...

Suite au prochain épisode.

Et une fois la question caisse passée, viendra le moment de voir le couple réhausse suspensions + body-lift (je n'ai pas encore cherché ce qu'on pouvait faire en gardant les transmissions et ponts d'origine) ; je pensais à un couple body-lift +1" et réhausse suspensions +2,5" (ou +1" si +2,5" pas possible)
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par theturtle84 »

juste pour suivre le post ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Fireblade
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Fireblade »

Salut,
ma caisse était en plus mauvais état et je l'ai suavé sans soucis, pour avoir restauré ma CJ 7, quand c'est possible, il faut mieux privilégier les pièces d'origine.......
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par cyril1980 »

regarde ce qui viens de sortir sur le bon coin une caisse cj7 prete a peindre pour cause d’arrêt de restauration
ca vaut peut être le coup si tu as le budget
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

:salut:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par rocaldo »

ah ba dis donc .. ca peut pas mieux tomber...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

Bon, j'avais de nouveau complètement laissé tombé ce remplacement de châssis + caisse de ma CJ7 l'hiver dernier ...

Et puis finalement au printemps j'ai opté pour une solution totalement différente de celles évoquées dans ce post, puisqu'au final ... j'ai carrément acheté une nouvelle CJ7 ! :mdr2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est une CJ7 V8 5.0 à l'origine, mais montée avec un 5.9 dorénavant, BV manuelle 4, un châssis nickel, et une caisse poly full (celle-là avant qu'elle rouille ... :D: )
Je l'ai achetée au Japon, elle est actuellement en fin de transit en bateau et devrait arriver d'ici 3 semaines au port du Havre !

Mon ancienne CJ7 va donc finalement partir en pièces détachées je pense, pour en tirer le plus possible, et réduire l'investissement consenti pour la nouvelle.

Merci pour les avis concernant les caisses MD JUAN, je n'y aurai finalement pas eu recours, peut-être ce topic servira-t-il à d'autres ...
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
Répondre