achat wrangler unlimited

La Jeep® en général
yannis7650
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

achat wrangler unlimited

Message par yannis7650 »

bonjour
voulant vendre mon wrangler jk 3 portes pour un unlimited
un pro me propose celui la pour 20000€ et la reprise de la mienne
qu en pensez vous

http://www.leboncoin.fr/voitures/738828703.htm?ca=4_s

merci a vous
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: achat wrangler unlimited

Message par GROSS »

Sans pouvoir me prononcer sur l'état réel du véhicule je trouve le prix très très exagéré.....ce sont les prix qui se pratiquaient il y a 2-3 pour ce type de véhicule.

Si tu suis les JK tu constateras quand ils sont surcotés ils restens des mois-années sans trouver preneur....

A 16000-17000 pourquoi pas mais à 20000 je :peur002:

De même rien ne vaut l'achat selon moi à un Jeeper passionné plutôt qu'un pro lamda qui ne fait que de passer un coup de polish et prendre quelques milliers d'euro de commission SANS RIEN CONNAITRE à la particularité du produit...
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

par contre il a pas l'air d'avoir fait du TT :1:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

Trop de bornes pour le prix et en boite meca... Non
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par ewoodstock »

Pour te donner un ordre d'idee . j'ai acheter le mien 19500e avec les mickey thompson neuf en 33" mais il avait moitié moins de KM !!! 55000 km ...

trop cher pour le nombre de bornes ./..
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
yannis7650
Stock
Stock
Réactions :

Message par yannis7650 »

ok merci pour vos reponse
le pro est concession jeep donc jespere qu il connaisse le sujet quand meme
apres sur le bc il n y a que 3 ou 4 unlimited vraiment moins cher et encore depand du km et de l année donc je pensais qu il était pas trop mal
mon jk ne veux pas partir donc pour moi un reprise m interresse et je sais que le pro se font plaisir mais bon quand ont aime
meme si je ne veux pas faire n importe quoi
en tout cas merci histoire a suivre
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté mon Unlimited Rubicon de 2008 avec 80000 km à 18500 euros.

Il avait l'option soft top (env 1200 Euros) et état nickel....donc un sahara a 120000 km et sans option à 20000 euros c'est presque du vol......ou de la chasse au Pigeon de haut vol....

D'un autre côté si il arrive trouver preneur mon Rubicon vaut 22000 euros donc c'est un super placement le JK il prend de la valeur avec les années.... :mdr2: mais j'ai arrêté de croire au Père Noël à mon age...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Quelques exemples de recherche mieux placée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/746875264.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/754122684.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/751221571.htm?ca=19_s

et perso j'oublierais la boite manuelle pour ne penser qu'à la boite auto........ :siffleur: :siffleur: :siffleur:
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

Je suis entièrement d'accord pour le prix affiché, c'est trop cher. Cela devrait être à 18000 grand max. Il ne faut pas hésiter à renégocier... Je connais bien les oiseaux, je fais l'entretien du mien chez eux.

Le commercial est...un commercial, un vrai de vrai :dol: Donc c'est un peu à celui qui saignera l'autre. Manque de bol pour toi, enfin pour nous tous, les JK se vendent comme des petits pains par les concessions à l'inverse des TJ en leur temps qui restaient des achats "coup de coeur" et/ou 3e véhicule.

Et je suis entièrement pas d'accord pour la boite de vitesses, d'autant que le sujet a été largement débattu il y a qques années sur ce même forum: la boite méca n'a rien d'extraordinaire mais elle est dans la normalité au niveau étagement et résistance.
Tout l'inverse pour la boite auto (ce n'est pas moi qui l'affirme, je répète ce que j'ai lu ds les différents posts de jeepmania), qui serait donc mal étagée, peu fiable et d'un autre temps :? .

Le choix du sahara est plutôt bon en BVM, à toi de négocier sévère avec le bonhomme (et inutile de demander le directeur de la concession, c'est son père)
Bonne suite ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

A mon tour de ne pas être d'accord avec ton opinion sur la boite automatique qui est selon moi l'une des plus fiables de la production mondiale (va sur les forums américains et canadien avec des boites de 400000 km et qui fonctionne comme au premier jour, demande a des chauffeurs de Taxi TX4 à Londres qui ont 300000 km et plus en ville avec cette boite, demande au moteur HENI 5.7 L qui utilise cette boite.....)

Au contraire la boite manuelle est utilisée au maximum de ses possibilités (sinon pourquoi le moteur serait bridé à 410 Nm en boite manuelle), la boite automatique utilise le moteur à son rendement optimum avec un couple de 460 NM....et elle est encore surdimensionnée pour ceci....

Sur ce forum les casses d'embrayage en boite manu ne sont pas rare...

Quant à l'étagement il n'est pas bon ni très bon il est simplement PARFAIT...du moins sur les modèles 2007-2008

Je conseille a tous les futurs conducteurs de JK de faire un essai en boite manu puis en boite auto avant de faire son choix....
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

....Humblement, je n'ai fait ici que résumer les nombreux avis sur ce forum . Je n'ai pas été voir sur des forums canadiens, anglais ou que sais-je, j'ai naivement pensé que l'avis de mes compatriotes serait suffisant.

Désolé :dol: ...Surtout si tu as une boitoto :mrgreen: ;)
JeepMagic
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par JeepMagic »

D'un autre côté, une boîte manuelle n'est-elle pas plus simple à remplacer? Et je pensais qu'une boîte automatique coûtait plus cher la plupart du temps.
(ce ne sont que des préconceptions et des interrogations, non des affirmations) :)
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

JeepMagic a écrit :D'un autre côté, une boîte manuelle n'est-elle pas plus simple à remplacer? Et je pensais qu'une boîte automatique coûtait plus cher la plupart du temps.
(ce ne sont que des préconceptions et des interrogations, non des affirmations) :)
Sur le JK franchement je n'en sais rien... Peut être est-ce similaire, pas d'idée en fait

En revanche sur les TJ, ce que je sais est pour la réparation: très peu voir aucun garage en France ne sera capable de réparer une boite auto, que ce soit sur une wrangler ou un FSJ. Et son remplacement t'oblige à l'importer des US (et la ca douille) . A moins de trouver en occase, ce qui est jouable pour les TJ; il y en a qd même qques unes en VEI aujourd'hui (Véhicule Economiquement Irréparable, CG bloquée après un shoot)
JeepMagic
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par JeepMagic »

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est souvent le problème avec Jeep (souvent est peut-être exagéré), mais il faut souvent gardé un oeil sur ce qui est fait aux Etats-Unis.
Sans parler des prix qui se transforment souvent très rapidement en euros sans passer par la case conversion.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

JeepMagic a écrit :D'un autre côté, une boîte manuelle n'est-elle pas plus simple à remplacer? Et je pensais qu'une boîte automatique coûtait plus cher la plupart du temps.
Non tu as raison une boite automatique est plus onéreuse à remplacer mais surtout en France le nombre de professionnels capable de diagnostiquer/réparer une boite automatique est faible.

Maintenant la boite automatique du JK est ancienne de conception (les Américains utilisent ce type de boite depuis 50 ans dans la presque totalité de leur véhicule), elle est surdimensionnée par rapport au moteur ce qui lui assure une fiabilité certaine...

Pour info je roule avec d'autres véhicules dont certains 4*4 avec des boites à convertisseur de couple qui ont dépassé la distance de la terre à la lune....donc la méfiance des Français vis a vis des boites automatiques vient surtout d'une méconnaissance du produit.

Propos valable pour les boites à convertisseur et non les doubles embrayages modernes qui peuvent se révéler capricieuses parfois...
Répondre