Quelle wrangler choisir
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Quelle wrangler choisir
Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Donc comme dit dans le titre je ne sais pas quelle wrangler choisir car je suis un novice en jeep.
Je cherche les anciens modèles ceux avec les phares carré , mais j'hésite entre les trois motorisations le 2.5l le 4l et le 4.2l, sachant que je voudrais m'en servir principalement pour faire du TT mais aussi un peu sur route.
Donc comme dit dans le titre je ne sais pas quelle wrangler choisir car je suis un novice en jeep.
Je cherche les anciens modèles ceux avec les phares carré , mais j'hésite entre les trois motorisations le 2.5l le 4l et le 4.2l, sachant que je voudrais m'en servir principalement pour faire du TT mais aussi un peu sur route.
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Quelle wrangler choisir
salut
tu dois parler du Wrangler YJ , si oui , je laisse un possesseur te repondre ...perso j'ai un TJ en version 4.0l 183CV et j'en suis trés content...
rien qu'au bruit........
tu dois parler du Wrangler YJ , si oui , je laisse un possesseur te repondre ...perso j'ai un TJ en version 4.0l 183CV et j'en suis trés content...
rien qu'au bruit........

Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
D'après ce que j'ai put lire effectivement la 4l est pas mal mais le seul hic est qu'elles sont vendues un peu trop chère pour moi
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
tout dépend de ton budjet , mais si tu prends bien le temps , sans précipitation , tu peux trouver la perle rare....
j'ai mis 6 mois avant de trouver la mienne..............

j'ai mis 6 mois avant de trouver la mienne..............
Bertom (ex jeeper85)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'espère trouver mais à vrai dire la 2.5 serait dans mes prix mais j'ai peur que ça manque un peu de watt.
Et après j'ai vu des 4.2l à pas trop chère mais apparemment ils ont des problèmes de carbu.
J'attends vos avis pour savoir si ce que j'ai put lire sur internet et vrai ou pas
Et après j'ai vu des 4.2l à pas trop chère mais apparemment ils ont des problèmes de carbu.
J'attends vos avis pour savoir si ce que j'ai put lire sur internet et vrai ou pas

- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Sans hésiter, oublie le 2.5L pour le TT, pas assez de couple, le 4.2L, je n'en ai pas, mais ceux que je connais qui en ont en sont enchanté, tout comme moi du 4.0L qui soit dit en passant ne consomme pas plus que le 2.5L.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Salut,
Le 4.0l est un pur bonheur. J'ai acheté un TJ 4.0l pour remplacer mon YJ 4.0l, parce que contrairement à toi, je fais plus de route que de TT. Si j'avais eu le même objectif que toi, j'aurais choisi de garder l'YJ. Aprés, c'est clair que le 4.0l est plus cher que le 2,5l. Mais on n'a rien sans rien...
NB: Mon YJ est a vendre, et si tu veux des précisions dessus, je peux t'en donner par MP. (C'est le rouge de ma signature, en bas) Je ne force rien, j'informe...
Le 4.0l est un pur bonheur. J'ai acheté un TJ 4.0l pour remplacer mon YJ 4.0l, parce que contrairement à toi, je fais plus de route que de TT. Si j'avais eu le même objectif que toi, j'aurais choisi de garder l'YJ. Aprés, c'est clair que le 4.0l est plus cher que le 2,5l. Mais on n'a rien sans rien...
NB: Mon YJ est a vendre, et si tu veux des précisions dessus, je peux t'en donner par MP. (C'est le rouge de ma signature, en bas) Je ne force rien, j'informe...

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le gros problème que j'ai est surtout les finances pour linstant
car j'ai seulement un budget de 4000 euros pour l'instant et j'ai trouvé qu'un seul 4.2 dans ce tarifs la.
C'est pour cela que je voudrais des informations surtout sur le 4l2 car je n'ai pas lu que du bien sur internet surtout niveau carbu

C'est pour cela que je voudrais des informations surtout sur le 4l2 car je n'ai pas lu que du bien sur internet surtout niveau carbu
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
Ce n'est pas beaucoup comme budget.... Il faudra te méfier de ce que tu trouves à ce prix là, notamment si ça vient d'un pro ou d'un connaisseur. Et pas que sur la partie mécanique, mais aussi au niveau rouille châssis, et intérieure.
Maintenant prends ton temps, parce que ça peut arriver. Quelqu'un qui n'a pas forcément la notion des prix, ou qui s'en fiche et veux se débarrasser de sa Jeep.
Ne pas se précipiter est la condition absolue, sachant qu'avec ce budget là, tu auras sûrement des concurrents !!
Bon courage!
Maintenant prends ton temps, parce que ça peut arriver. Quelqu'un qui n'a pas forcément la notion des prix, ou qui s'en fiche et veux se débarrasser de sa Jeep.
Ne pas se précipiter est la condition absolue, sachant qu'avec ce budget là, tu auras sûrement des concurrents !!
Bon courage!

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je sais bien que mon budget est un peu juste. C'est pour cela que je suis prêt à attendre un peu mais bon...
J'ai trouvé une 4.2l à 5900 si j'arrive à la négocié un peu je pourrai peut être atteindre les 4500 ou 4900.
Mais ça me fait un peu peur au vu des critiques qu'il y a sur internet de la 4l2
J'ai trouvé une 4.2l à 5900 si j'arrive à la négocié un peu je pourrai peut être atteindre les 4500 ou 4900.
Mais ça me fait un peu peur au vu des critiques qu'il y a sur internet de la 4l2
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
c'est pour cela que nous te conseillons d'attendre et de chercher gentiment , gardes ton budjet dans cette optique .....a mon avis , il vaut mieux que tu vives dans l'impatience , que dans le regret d'avoir.......prends le temps et tu verras , avec le retour des beaux jours , certainement que pas mal d'occases vont se présenter.......enfin , c'est mon avis..... 

Bertom (ex jeeper85)
-
- Stock
- Réactions :
salut newjeeper,si arnaud n'est pas intéressé,je veux bien des infos si ton YJ s'il te plait, merciNewJeeper a écrit :Salut,

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
Je t'envoie un MP (message privé) 

- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
je crains que 4000 € soit trop juste pour un open body en bon état, et que de tout façon en acheter un à ce prix, c'est inévitablement mettre plus d'argent dedans à postériori pour le rénover et parfois passer du temps à diagnostiquer.
les "problèmes" de carbu sur le 4.2 peuvent se contourner en changeant le carbu par un weber ou un mastercraft 2100 de mustang modifié (env 300 €), si n'est pas fait passage en allumage DEI.
Pour l'instant je ne pourrai que te conseiller d'attendre et d'économiser encore 2000 € pour éviter les pots de fleurs qui tournent en annonce.
Quant au 2.5 L certains s'en accommodent...
les "problèmes" de carbu sur le 4.2 peuvent se contourner en changeant le carbu par un weber ou un mastercraft 2100 de mustang modifié (env 300 €), si n'est pas fait passage en allumage DEI.
Pour l'instant je ne pourrai que te conseiller d'attendre et d'économiser encore 2000 € pour éviter les pots de fleurs qui tournent en annonce.
Quant au 2.5 L certains s'en accommodent...
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
celle que tu as vue à 5900 est trés belle et déja préparée , avec une boita automatique , je crois , .....arnaud-lacanau a écrit :Je sais bien que mon budget est un peu juste. C'est pour cela que je suis prêt à attendre un peu mais bon...
le 4.2 est un super moteur qui marche bien une fois viré le calculateur et son carbu atrophié , avec un couple énorme , la jeep n'est pas un patrol on passe tout au couple quand on peut , ..... sinon prend rdv avec "new jeeper ", il habite pas loin de chez toi , il possède une yj et un tj, il va te montrer la différence , .......
moi la blanche à 5900 à ta place j'irais la voir , ........rien que pour voir , je sais ça fait des bornes , mais il faut que tu progresses dans la jeep , il faut en voir plusieurs pour se faire une opinion , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK