si ça interresse , je vends une poignée porte gauche pour TJ sahara 99, achetée aux USA chez QUADRATEC et jamais utilisée .......
Jeeper85
[TUTO] Comment changer ses poignées de portes
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 9362
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: [TUTO] Comment changer ses poignées de portes
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 167
- Enregistré le : 16 oct. 2008 17:09
- Modèle : CJ 8
- Localisation : St-Valery en Caux (76)
Re: [TUTO] Comment changer ses poignées de portes
Bon, 5 ans que j'ai fais ce auto, et je peux vous dire que les poignées que j'ai mise, c'était de la daube... Elles sont toutes rouillées aujourd'hui, et je suis bon pour en racheter une paire... Et je les prendrai chez un revendeur reconnu, au bon prix... (parce que les envoyer en Roumanie pour les chromer, c'est l'aventure aussi non?)
J'ai eu plus de chance sur les demi-portes, celle-ci tiennent!!!
J'ai eu plus de chance sur les demi-portes, celle-ci tiennent!!!
@+
Punish'
Punish'
- LUDO357
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 mars 2018 23:56
- Modèle : Compass
Re: [TUTO] Comment changer ses poignées de portes
Salut un petit rappel sur ce magnifique tuto. Celui qui m'a vendu mon Jeep me les avait fourni à l'achat. Je les ai monté ça rend vraiment top
Aux caraïbes, elles rouillent à une vitesse impressionnante
Est-ce que quelqu'un à entendu parler des mêmes poignées mais en inox. Je n'ai rien trouvé sur le web.
Bye
Aux caraïbes, elles rouillent à une vitesse impressionnante
Est-ce que quelqu'un à entendu parler des mêmes poignées mais en inox. Je n'ai rien trouvé sur le web.
Bye
- Jeep1975
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 08 janv. 2019 14:07
- Modèle : TJ
[TUTO] Comment changer ses poignées de portes
Salut PunisherPunisher81 a écrit : ↑28 déc. 2009 14:44 Salut les jeepers!
Je viens de changer mes poignées de porte et j'en ai profité pour prendre quelques photos.
Je vous fais donc partager ma maigre expérience.
Tout d'abord, le but de la manip' :
Enlever cette poignée de porte rouillée :
Et la remplacer par celle-ci toute neuve et théoriquement en inox :
Je dis théoriquement car j'ai eu ces poignées sur ebay au USA et elles sont venues direct de Taïwan![]()
Je vous met le lien du vendeur ebay au cas vous vouliez tenter l'expérience :
http://stores.ebay.com/bestinparts
39$ la paire plus 30$ de frais de port, c'est le prix qui m'attiré![]()
En premier, il faut déposer la garniture, pour ça, se munir d'un tournevis Torx :
Dépose de la manivelle du lève-vitre :
Dépose de la poignée intérieure :
2e vis :
Faire 'sauter' les bitoniaux en plastiques (si vous avez le vrai nom, je suis preneur) :
Il faut faire attention à la baguette chromée lorsque l'on enlève le panneau :
Voici pour vous aider un plan d'où sont les bitoniaux :
Sur la porte :
Ensuite, démontage du cache de serrure :
5 cruciformes et 2 torx chez moi :
Dépose du cache (en biais toujours pour faire attention à la baguette chromée) :
Une fois démonté :
Voyons un peu la poignée de l'intérieur :
Voici les pattes en métal qu'il va falloir enlever pour déposer la poignée (il y en a une de chaque côté) :
Dépose de la goupille qui fixe la tringlerie à la poignée :
Une petite pince coudée fait très bien l'affaire :
Bien garder la goupille, elle reservira pour la nouvelle poignée :
Désolidariser la poignée de la tringlerie :
Dépose des pattes en métal :
Soulever les goupilles :
Et pousser la patte (avec un tournevis, ça le fait bien) :
Petits conseils à cette étape :
-s'équiper de gants car quand ça dérape (si si, ça va déraper à un moment), on s'ouvre généralement la main sur la tôle à vif de la portière
-si c'est vraiment trop dur, un bon dégrippant peut être bien utile
-attention à la vitre lorsque l'on pousse la patte, car ça passe très près pour pouvoir l'enlever (j'ai même été obligé d'en tordre une pour pouvoir la sortir)
-si vous avez un enfant bricoleur, offrez-lui une sucette pour qu'il vous aide car il n'y a pas beaucoup d'espace dans la portière pour passer les mains et les outils
Repose des pattes sur la nouvelle poignée (bah oui, fallait pas les jeter) :
Non, vous n'avez pas rêvé, la patte est dans le sens inverse sur la nouvelle poignée, ce sera plus facile à démonter!![]()
Conseil :
-s'aider d'un marteau et d'un burin/tournevis pour enfoncer les pattes, tout en faisant toujours attention à la vitre...
La nouvelle poignée posée :
C'est quand-même mieux qu'avant!![]()
Plus qu'à :
-remonter la tringlerie sur la poignée à l'aide de la goupille que vous avez gardée
-remonter le cache de la serrure
-remonter la garniture de porte
-remonter la poignée intérieure
-remonter la manivelle du lève-vitre
-ranger les outils
-désinfecter la plaie ouverte quand ça a dérapé tout-à-l'heure et y mettre un pansement
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me suis tellement nourri du forum qu'il faut que je lui rende un peu!
PS : Petit retour d'expérience important!!!
Il manque une étape à mon tuto!
En effet, une fois la nouvelle poignée remontée, il faut absolument régler la tige filetée dans son agrafe (voir la zone entourée sur la photo).
Si vous ne le faites pas, vous risquez comme moi de vous retrouver avec la porte verrouillée et impossible de la déverrouiller! La nouvelle poignée a une différence de hauteur pour l'attache de la tringlerie, et du coup, cela empêche de déverrouiller...
Bon courage si vous vous lancez dans l'aventure!!
J'ai aussi changer les miens , mais les portes sont bloquées ... que peux tu etre plus précis sur ce reglage (entourer en rouge) , comment faire ?
Merci
WRANGLER TJ 4L BA 2002
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI