stgil a écrit :D'ailleurs, tu aurais pu poser la question
ailleurs...
Ah M€rde ... pour le coup c'est moi qui comprends plus là !!
pascounet71 a écrit :je te parle de faire ça avec une sableuse à sec et du travail de pro , gilles a mis 4 jours dans son jardin , ....... et on prend du sable (mesh 80 microns) ayant déja servi ...... ça roule , crois en mon expérience professionnelle
Je pensais à du sablage à l'eau comme Gilles car j'ai possibilité d'avoir une sableuse à l'eau au taf ...
J'ai peut-être également le "nouveau" châssis à sabler (même si je pense plutôt le poncer au disque abrasif à la base.
Je vais voir si je trouve des boutiques pour me sabler une caisse à proximité ...
Sinon j'ai regardé ma caisse d'un peu plus près ce we ...
Effectivement elle n'a pas l'air si malade que ça : j'ai 2 beaux trous à l'arrière du plancher avant (à la base de l'arceau), un peu de corrosion perforante dans un passage de roue, mais à part ça y'a rien de méchant apparemment ...
C'est vrai que c'est largement récupérable au final.
Je vais faire venir mon carrossier à la maison pour qu'on voie ça ensemble cette semaine.
J'ai également parcouru les 53 pages du sujet sur les caisses MD JUAN sur Jeepforum, et en s'assurant d'avoir une caisse numérotée J14 (octobre 2014), la quasi-totalité des défauts initiaux devraient être corrigés (galbe de l'avent et jointure avec le capot, position des fixations sur le châssis, perçages divers de la cloison pare-feu, tableau de bord, renfort de passages de roues arrières ...)
Donc si l'option réfection de ma caisse n'est pas retenue après discussion avec mon carrossier, je serais assez partant pour tenter l'aventure MD JUAN ...
Suite au prochain épisode.
Et une fois la question caisse passée, viendra le moment de voir le couple réhausse suspensions + body-lift (je n'ai pas encore cherché ce qu'on pouvait faire en gardant les transmissions et ponts d'origine) ; je pensais à un couple body-lift

" et réhausse suspensions +2,5" (ou

" si +2,5" pas possible)