



Et pour cause les ailes sont quasiment les mĂȘmes que celles du pickup Willys, mĂȘme chose pour la benne sauf que celle du Willys est un peu plus courteteknis a Ă©crit :Avec les ailes AR qui ressortent, cela fait encore plus "rustique"![]()
le Honcho est joli aussi, mais c'est le cĂŽtĂ© plus rĂ©tro que j'aime bien4x4etvtt a Ă©crit :C est peut ĂȘtre recherchĂ© mais c est pas trĂšs jojo. Je suis pas spĂ©cialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule
Chacun ses goĂ»ts, au dĂ©but je prĂ©fĂ©rai le Honcho Ă©galement, aujourd'hui je le trouve un peu trop "aseptisĂ©" par rapport au Gladiator4x4etvtt a Ă©crit :C est peut ĂȘtre recherchĂ© mais c est pas trĂšs jojo. Je suis pas spĂ©cialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule
En fait C'est le contraire le M715 descend du Gladiator, le Gladiator est sorti fin 62 et le M715 en 67cyril1980 a écrit :Le gladiator il descend directement du Kaiser m715 ?? Ou c'est un jumeaux en version civil ?
Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modÚle:TOMTOMS Pirate a écrit : [...]
donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.
finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux.![]()
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
Le problĂšme ne sera plus d'ordre esthĂ©tique (phare carrĂ©..) oĂč de motorisation (moteur Renault) ou de suspension (lames VS ressorts) qui ne sont pas vraiment un souci, mais de l'Ă©lectronique embarquĂ© et de sa gestion avec ses centaines de connections Ă©lectriques, qui avec les annĂ©es risque de poser vraiment un problĂšme de fiabilitĂ©.. (comme toute les voitures actuelles..)Fred_4WD a Ă©crit : Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planchĂ© comme ses prĂ©dĂ©cesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est rĂ©pĂ©tĂ©e Ă chaque sortie d'un nouveau modĂšle:
- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Bonjour à Tous,Fred_4WD a écrit :Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modÚle:TOMTOMS Pirate a écrit : [...]
donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.
finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux.![]()
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Les gens se retournent sur une JK dans la rue comme sur une TJ ou une YJ, ils ne font souvent mĂȘme pas la diffĂ©rence mais ils l'identifient tout de suite comme une Jeep.
Au final, toutes ont gagné leurs lettres de noblesse aprÚs leur disparition du catalogue ce qui leur a assuré une cote en béton aprÚs 10 ou 15 ans.
En ce qui concerne la Porsche 996, j'avoue que je ne m'explique pas ce dĂ©samour, mĂȘme si sa ligne me plais moins que celle de ses sĆurs.
Elle a certe abandonné le refroidissement par air et les phares ronds, mais les 997 et suivantes ont aussi un refroidissement par eau, et alors?