📱 ANNONCES : du Web 🐙

La JeepŸ en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
RĂ©actions :
Messages : 4561
EnregistrĂ© le : 13 mars 2006 10:39
ModĂšle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (OlĂ©ron)

Re: ANNONCES DU NET

Message par wrangler 17io »

je viens de trouver une brochure d'époque :1:

Image

:bravo: :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
Ă  venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
RĂ©actions :
Messages : 13223
EnregistrĂ© le : 10 juin 2005 21:58
ModĂšle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

Avec les ailes AR qui ressortent, cela fait encore plus "rustique" :1: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

teknis a Ă©crit :Avec les ailes AR qui ressortent, cela fait encore plus "rustique" :1: :1:
Et pour cause les ailes sont quasiment les mĂȘmes que celles du pickup Willys, mĂȘme chose pour la benne sauf que celle du Willys est un peu plus courte

Toujours pour le rustique et l'hĂ©ritage du Willys les 1Ăšres versions avaient la petite fenĂȘtre arriĂšre (brochure)

Pour info la calandre "Rhino" a été remplacée par celle qui fait toute la largeur en 70

C'est sympa , je vois que je suis pas le seul amateur sur le forum ;-)
Avatar du membre
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
RĂ©actions :
Messages : 567
EnregistrĂ© le : 21 aoĂ»t 2015 10:36
ModĂšle : Commander
Localisation : gard

Re: ANNONCES DU NET

Message par 4x4etvtt »

C est peut ĂȘtre recherchĂ© mais c est pas trĂšs jojo. Je suis pas spĂ©cialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
RĂ©actions :
Messages : 13223
EnregistrĂ© le : 10 juin 2005 21:58
ModĂšle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

l'intĂšrieur trĂšs minimaliste me plais beaucoup ! :1:

Image

trÚs bon état !

Image

comme ça je l'adore :1: , ça change vraiment de tout ce que l'on peut voir !! Son cÎté "agricole" à tout son charme à mes yeux.

Image
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
RĂ©actions :
Messages : 13223
EnregistrĂ© le : 10 juin 2005 21:58
ModĂšle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

4x4etvtt a Ă©crit :C est peut ĂȘtre recherchĂ© mais c est pas trĂšs jojo. Je suis pas spĂ©cialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
le Honcho est joli aussi, mais c'est le cÎté plus rétro que j'aime bien :1:
Et puis le devant est reconnaissable entre miles, et ne ressemble Ă  aucune autre !!
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

4x4etvtt a Ă©crit :C est peut ĂȘtre recherchĂ© mais c est pas trĂšs jojo. Je suis pas spĂ©cialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
Chacun ses goûts, au début je préférai le Honcho également, aujourd'hui je le trouve un peu trop "aseptisé" par rapport au Gladiator

Autre différence : l'une est une Jeep Kaiser et l'autre une Jeep AMC dérivée de la 1Úre

ps : ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le J10/Honcho, j'en ai deux.., un qui roule et un démonté qui attend patiemment que je l'ai le temps de bosser dessus
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:20, modifié 1 fois.
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1944
EnregistrĂ© le : 24 sept. 2012 15:35
ModĂšle : Compass
Localisation : besseges

Re: ANNONCES DU NET

Message par cyril1980 »

Le gladiator il descend directement du Kaiser m715 ?? Ou c'est un jumeaux en version civil ?
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

Une video tirée du film "Tremor" malheureusement avec doublage en italien :mdr2:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rli8MtGhlg
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

cyril1980 a Ă©crit :Le gladiator il descend directement du Kaiser m715 ?? Ou c'est un jumeaux en version civil ?
En fait C'est le contraire le M715 descend du Gladiator, le Gladiator est sorti fin 62 et le M715 en 67
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

Rq : Le Gladiator avait une version dite "dually" avec un essieu arriĂšre Ă  4 roues pour les grosses charges. (photo en dessous)
Le M715 a repris cet essieu, un DANA 70 pour préciser, le DANA 44 avant étant remplacé par un DANA 60

Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
RĂ©actions :
Messages : 4446
EnregistrĂ© le : 17 dĂ©c. 2011 21:43
ModĂšle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: ANNONCES DU NET

Message par Fred_4WD »

TOMTOMS Pirate a Ă©crit : [...]

donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.

finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux. :paspossible:
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modÚle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Les gens se retournent sur une JK dans la rue comme sur une TJ ou une YJ, ils ne font souvent mĂȘme pas la diffĂ©rence mais ils l'identifient tout de suite comme une Jeep.

Au final, toutes ont gagné leurs lettres de noblesse aprÚs leur disparition du catalogue ce qui leur a assuré une cote en béton aprÚs 10 ou 15 ans.

En ce qui concerne la Porsche 996, j'avoue que je ne m'explique pas ce dĂ©samour, mĂȘme si sa ligne me plais moins que celle de ses sƓurs.
Elle a certe abandonné le refroidissement par air et les phares ronds, mais les 997 et suivantes ont aussi un refroidissement par eau, et alors?
Modifié en dernier par Fred_4WD le 17 oct. 2015 10:32, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 1525
EnregistrĂ© le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

C'est vrai que chaque nouvelle gĂ©nĂ©ration a Ă©tĂ© dĂ©nigrĂ©e par certains puristes, souvent Ă  tort. La question que je me pose c'est plutĂŽt de savoir comment les voitures d'aujourd'hui avec leur technologies sophistiquĂ©es seront maintenues dans 30 ans ? Une ancienne avec un carburateur pas besoin d'ĂȘtre un pro ou d'avoir des connaissances trĂšs poussĂ©es pour en faire l'entretien et les piĂšces dĂ©tachĂ©es ne sont pas trĂšs difficiles Ă  produire.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
RĂ©actions :
Messages : 13223
EnregistrĂ© le : 10 juin 2005 21:58
ModĂšle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

Fred_4WD a Ă©crit : Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planchĂ© comme ses prĂ©dĂ©cesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est rĂ©pĂ©tĂ©e Ă  chaque sortie d'un nouveau modĂšle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Le problĂšme ne sera plus d'ordre esthĂ©tique (phare carrĂ©..) oĂč de motorisation (moteur Renault) ou de suspension (lames VS ressorts) qui ne sont pas vraiment un souci, mais de l'Ă©lectronique embarquĂ© et de sa gestion avec ses centaines de connections Ă©lectriques, qui avec les annĂ©es risque de poser vraiment un problĂšme de fiabilitĂ©.. (comme toute les voitures actuelles..)
Il y'a cas regarder dans la rubrique "électricité" du forum.... les posts concernant les problÚmes des CJ et YJ deviennent aussi rares que l'eau au Sahara, le TJ trÚs peu, et par contre, pas deux jours sans un nouveau problÚme concernant les Jeep plus récentes... :dol:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Worldrunner
Stock
Stock
RĂ©actions :
Messages : 16
EnregistrĂ© le : 03 sept. 2015 15:41
ModĂšle : Commander

Re: ANNONCES DU NET

Message par Worldrunner »

Fred_4WD a Ă©crit :
TOMTOMS Pirate a Ă©crit : [...]

donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.

finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux. :paspossible:
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modÚle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Les gens se retournent sur une JK dans la rue comme sur une TJ ou une YJ, ils ne font souvent mĂȘme pas la diffĂ©rence mais ils l'identifient tout de suite comme une Jeep.

Au final, toutes ont gagné leurs lettres de noblesse aprÚs leur disparition du catalogue ce qui leur a assuré une cote en béton aprÚs 10 ou 15 ans.

En ce qui concerne la Porsche 996, j'avoue que je ne m'explique pas ce dĂ©samour, mĂȘme si sa ligne me plais moins que celle de ses sƓurs.
Elle a certe abandonné le refroidissement par air et les phares ronds, mais les 997 et suivantes ont aussi un refroidissement par eau, et alors?
Bonjour Ă  Tous,
La 996, plus que son refroidissement par eau, c'est surtout son look avec en effet des phares trop proches des Boxters, du coup, la 911 ne se départageait plus assez de sa petite soeur, ......... perdait de son exclusivité. En gros, une belle erreur marketing ..... et les proprio de 911 ne voulaient surtout pas qu'on les confonde avec "le peuple" (question d'échelle) qui pouvait s'offrir le Boxter/Cayman .....
Et les puristes la rejette en bloc ..... un 993 coute encore une fortune (certaines 4S sont proches des 100k Euros), une Carrera 4S "996" avec 80,000 kms se vend 30 à 35k Euros. Et pourtant avec la 996 en Carrera 4S, on peut se faire plaisir, j'ai testé ...., mais pour mes 50 ans, ce sera une JKU ...... en V6 (j'emm.... Ségo et sa Cosse de Haricot).
Amitiés,
Répondre